Page 1 sur 1
Changement de monte jante 19 et radar de recul
Publié : 04 mars 2010, 15:15
par oliv
Bonjour à tous,
Nouveau inscrit sur le forum, je vient de passer du temps à lire pleins de choses trés instructives...merci.
J'ai donc un x5 pack sport de 2004 et je dois changer les pneus voici ma question :
Puis monter à l'arriere des 255-50 -19 (meme dimension qu'à l'avant) à la place des 285-45-19 d'origine?
Les jantes arrieres acceptent elles cette dimension?
Est ce homologué?
D'autre part le systeme radar de recul ne fonctionne plus, il bippe plusieurs fois à l'allumage du moteur et clignotte puis plus rien...
Cordialement,Oliv.
Merci pour vos réponse
Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul
Publié : 05 mars 2010, 09:52
par Francois de Moscou
Tout a fait exact Captain.
et pour la deuxième question, mon diagnostic perso (et surtout pour avoir eu la même malheureuse expérience) c'est que tu as au moins un détecteur de proximité qui est mort, passage chez BMW obligatoire pour déceler lequel est HS.
Ici, prix d'1 detecteur 150$. Au debut je pensais pouvoir vivre sans Parktronik pendant qques temps. Erreur
En fait au final cela m'a couté plus cher que si j'avais réparé des le départ parceque tres vite j'ai éraflé ma peinture de parechoc arriere.
Résultat peinture à refaire et détecteur à changer.

Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul
Publié : 05 mars 2010, 09:55
par Francois de Moscou
Au fait Captain, question du meme genre mais à l'envers.
Est ce que je peux mettre des pneus de 315 à l'arriere sur mes jantes de 19" qui sont montées d'origine avec du 285 ?
Le printemps arrive et j'en ai marre de mes pneus cloutés de 255 (montés sur un autre jeu de jantes bien entendu).
Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul
Publié : 05 mars 2010, 10:24
par Francois de Moscou
Donc meme si je trouvais des pneus de 315 en 19" ca ne conviendrait pas si je comprends bien Captain.....
Meme avec un indice de 40 ou 45 ?

Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul
Publié : 05 mars 2010, 10:31
par oliv
Merci de vos réponses...
J'ai RDV chez BM à Agen pour la vidange de la BVA je vais leur demander de regarder pour le radar..
A+ Olivier
Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul
Publié : 05 mars 2010, 11:03
par Francois de Moscou
Agen je sais pas.......
Beaucoup sur le forum donnent une autre adresse de spécialiste en la matiere qui ne fait vraiment que ca.
La BVA est tellement susceptible sur les E53....

.
Moi meme j'ai vidangé 3 fois, mais c'est perso parce que sur le forum les avis sont très partagés sur ce sujet.
Certains suivent les recommandations BM qui stipule que l'huile de la BVA est garantie à vie

et d'autres qui se disent que "à vie" en terme de lubrifiant ca ne veut pas dire grand chose.

(moi je suis de ceux là).
Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul
Publié : 05 mars 2010, 11:20
par Francois de Moscou
Merci pour ces précisions Captain.
Et si je m'entete dans cette voie et que je trouve des 315/40/19 pour l'arriere, est ce que je dois changer l'avant qui est actuellement en 265/??/19 ??
Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul
Publié : 05 mars 2010, 21:50
par Francois de Moscou
Voili voilou Captain,
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp ... F1SUPERCAR
ou
http://www.web-pneu.fr/pneus/GOODYEAR/315
Enfin presque, puisque l'indice de charge n'est que de 103 et pour la vitesse Y.
Alors dit moi Captain ? Ca pourrait pas faire l'affaire ces GoodYear la ??
Surtout que je ne fais que de la ville en été et que je ne demarre ni ne conduis pas comme un fada.
Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul
Publié : 07 mars 2010, 09:59
par Francois de Moscou
:x :x Grrrrrrr, tu as raison et je le sais mais la tentation etait forte.
Dommage parcequ'il n'y a rien d'autre de disponible sur le marché......

Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul
Publié : 25 mars 2010, 19:37
par Francois de Moscou
Captain,
Encore une question, quelles sont les dimensions acceptables pour des jantes de 20" ??
J'ai peut etre l'occasion de racheter des jantes plus pneus d'un nouveau X5 (E70).
Les dimensions sont les suivantes : 10J x 20 et 11J x 20
275/45 40-R20 et 315/35-R20
Tu penses que ca peut le faire sur mon E53 ?
Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul
Publié : 25 mars 2010, 20:20
par Francois de Moscou
Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul
Publié : 25 mars 2010, 20:35
par Francois de Moscou
Merde, je ne suis pas spécialiste des transfers.
2eme essai :

Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul
Publié : 25 mars 2010, 20:54
par Francois de Moscou
Je ne vois pas dans ton tableau qu'elles soient referencées, sont elles vraiment compatibles ?

Re: Changement de monte jante 19 et radar de recul
Publié : 29 mars 2010, 09:38
par Francois de Moscou
Bon alors fin de l'histoire puisque le vendeur en demande 2.000€. 'hors budget en temps de crise.
Du coup, comme les neiges ont fondu, j'ai profité de ce beau week end pour remettre mes jantes et pneus d'été R19 et 285 a l'arriere.