Bonjour,
J'ouvre un nouveau topic car pas trouvé sur ceux en cours sur le site sur ce sujet:
Voila, j'ai acheté un X3 de 2008 sur lequel l'ancien proprio a monté station multimédia alpine IVA-D106R avec divers modules (GPS, wifi ).
Ce matériel a une entrée vidéo de dispo, je souhiaterais donc installe une caméra de recul et la connecter en sans fils si possible a ma station.
Sur de nombreux site, je trouve des exemples de montage mais que sur X5, jamais sur X3:
Quelqu'un aurait-il déja installé une cam de recule, si oui, comment brancher (sur feu recul?), et quel matériel ?
Merci
Bonne journée a tous et toutes
jean-christophe
je l'ai fais.
branchement sur feux arrière gauche car plus facile pour passer le cable.
matos : j'avais acheté une camera universelle posée sur le dessous de pare choc car je n'ai jamais trouvé de camera pouvant se mettre à la place de l'éclairage de plaque.
regarde mes photos : viewtopic.php?f=26&t=17541&p=401467&hil ... oe#p401467
Idem pour moi camera avec transmetteur branché sur feu de recul entre marron (masse) et jaune et bleu (+) si mes souvenir son bon. n hésité pas à me corriger si je me trompe.
Bonsoir pour moi montage a la place de l eclairage de plaque avec un peu de decoupe et de silicone pour mettre tout ca en place.
pour le branchement idem feu de recul arriere gauche et passage des cables jusqu a l avant j ai un gps dynavin
voila pour moi .
ps je me suis servi du tuto du x5 pour la mise en place de la camera