Page 1 sur 1

X3 LCI malus ?

Publié : 22 août 2014, 19:28
par xdrive75
Bonsoir
Savez-vous quel est le montant du malus pour une X3 LCI 190 M SPORT avec jantes 19 (M622) ?
250€ ou 500€ en 2014 ? Et probablement plus pour les livraisons en 2015 à cause des délais à rallonge ...

Merci à vous

Re: X3 LCI malus ?

Publié : 22 août 2014, 19:54
par jfmx3
Avec 138 g. de CO2/km pour ce modèle, le malus pour 2014 est de 250 €, pour 2015 rien trouvé .

Re: X3 LCI malus ?

Publié : 23 août 2014, 16:58
par xdrive75
Merci.
Oui en effet, c'est bien 250 mais il semble que la taille des jantes influe sur le taux de CO2 et donc du malus.
En 17" et 18" pour un 2.0 190d Xdrive BVA8 c'est 250
mais en 19" et 20", probablement le niveau au desssus.

Re: X3 LCI malus ?

Publié : 23 août 2014, 22:29
par rantanplan08
A priori le malus dépends des grammes de CO2, qui dépendent aussi du type de boite de vitesse et de la taille des jantes... (entre crochet sur la brochure pour boite auto)

Je suis intéressé également de savoir les grammes pour un LCI 20d boite auto avec jantes 19 pouces... Quelqu'un saurait-il ?

Re: X3 LCI malus ?

Publié : 26 août 2014, 11:08
par bendoit
190 BVA :

17" avec Pneu Faible Roulement : 131 gr donc 150€
17" à 19" : 138 gr donc 250€
20" : 141gr donc 500€

190 BVM :

17" avec Pneu Faible Roulement : 136 gr donc 250€
17" à 19" : 143 gr donc 500€
20" : 146gr donc 900€

Re: X3 LCI malus ?

Publié : 26 août 2014, 11:19
par BaimeW
Une question (peut être bête) 190 BVM avec une monte de 17" Faible roulement donc a 250€ et après quelques temps tu passes en 20" a 900€ , kek tu fé ???
Rien :affraid: ou tu te dénonces a l'administration fiscale ?? :oops:

Re: X3 LCI malus ?

Publié : 26 août 2014, 11:48
par ledesc
Le malus ne se paye qu'une fois lors de la 1ère immatriculation.
En revanche la taxe additionnelle (CO2) se paye à chaque immatriculation suivant l'achat.

Re: X3 LCI malus ?

Publié : 26 août 2014, 12:33
par xdrive75
Bonjour

Merci bendoit pour toutes ces indications très claires et précises !

De mon côté, j'avance et les choses se précisent jour après jour pour la commande du X3 M Sport 190 BVA8 et quelques options ...
enfin déjà 64K€ env ...

Belle journée à tous 8)

Re: X3 LCI malus ?

Publié : 26 août 2014, 18:32
par bendoit
64k€ pour un 2.0 tu tapes bien sur les options :-) ma commande avec un 3.0 déjà bien optionné j'arrive à 67k€

Re: X3 LCI malus ?

Publié : 26 août 2014, 19:58
par xdrive75
Exact !!
Et encore j'hésite encore avec une ou deux ...
Sauf si j'arrive à encore mieux négocier alors je pourrai les avoir pour sans surplus.
Toi tu as acheté sur Paris mais ds conditions spécifiques si je me souviens bien.

Re: X3 LCI malus ?

Publié : 26 août 2014, 20:03
par rantanplan08
Salut,

64K€ pour un 20d ?? C'est le prix configurateur ça ? Le vrai prix faut négocier au moins 10 à 12% en moins...

Re: X3 LCI malus ?

Publié : 26 août 2014, 20:15
par jfmx3
0,25 k€ de malus pour des 19", quand la note dépasse déjà les 60, est-ce que ça vaut vraiment la peine de se mettre de la surtension entre les 2 oreilles :D

Comme dit rantanplan en négociant un chouïa tu dois pouvoir les récupérer .

Re: X3 LCI malus ?

Publié : 26 août 2014, 20:16
par xdrive75
:study: :scratch:
Oui j'y travaille ... C'est bien mon objectif avec une bonne reprise également ;)

Et sinon la question sur le malus, c'était juste parce que sur deux propositions (même config) le malus était une fois à 250, l'autre fois à 500 donc je voulais avoir ces précisions.

Re: X3 LCI malus ?

Publié : 26 août 2014, 21:36
par bendoit
xdrive75 a écrit :
Exact !!
Et encore j'hésite encore avec une ou deux ...
Sauf si j'arrive à encore mieux négocier alors je pourrai les avoir pour sans surplus.
Toi tu as acheté sur Paris mais ds conditions spécifiques si je me souviens bien.
oui c'est ça tout à fait