Page 1 sur 2

Frein de parking en err + batterie

Publié : 01 sept. 2014, 10:15
par davman76
Bonjour a tous, je viens d'acheter un E70 de 2007,
Je viens donc d'acheter a E70 un particulier, et deux heures après être repartie avec, tout en roulant, d'un seul coup j'ai sur l'ordinateur de bord le message "frein de parking en panne" avec le voyant du triangle qui reste allumé .. Alors que ce frein de parking fonctionner très bien avant que je parte avec puisque je l'ai essayé avant de l'acheter bien sur.
Après avoir arrêté mon E70 afin de promener en ville an famille, lorsque que j'ai redémarré mon E70, plus de voyant et le frein de parking fonctionné.
Le lendemain matin, là autre message quand je viens pour démarrer la voiture "batterie très fortement déchargé" merci de régler l'heure, effectivement l'heure n'était pas correcte, j'ai peu mettre en route la voiture normalement, j'ai roulé avec toute l’après midi, et pas de voyant de frein de parking et pas d'anomalie de batterie, et ce matin idem pas de message d'erreur.
J'ose pas mettre le frein de parking de peur de resté bloqué maintenant, même si on peu le déverrouiller manuellement. Est-ce qu'il y peux avoir un lien entre ces deux anomalies ? quand pensez vous ?
Merci d'avance.

Cdlt

Re: Frein de parking en err + batterie

Publié : 02 sept. 2014, 09:56
par maillekeul
J'ai fréquemment (pour ne pas dire tout le temps) aussi ce message d'erreur concernant le frein de parking qui apparait proche de l'arrêt et disparait quelques secondes après... en même temps, je ne l'ai jamais utilisé car la boite auto bloque également la transmission en mode P ...
Il m'est arrivé une fois de l'utiliser et je n'ai pas pu le renlever... :bounce: Obligé de couper le moteur et redémarrer la voiture pour qu'il se débloque... :roll: (cela viendrait d'un boitier électronique dans les flans du coffre... il y a une allusion dans un post :scratch: )

Concernant le message d'erreur sur la batterie ("forte décharge de la batterie"), cela m'est arrivé également mais beaucoup plus rarement (3 ou 4 fois en 1 an)...

En tout cas, ça m’empêche pas rouler et c'est comme ça depuis que j'ai mon X5 (sept 2013)

Re: Frein de parking en err + batterie

Publié : 02 sept. 2014, 11:08
par whatelse
:coucou: ,

j'avais ouvert un post sur le sujet, il y en a peut-être d'autres depuis : viewtopic.php?f=29&t=12003

D'ailleurs je viens de voir que Bob l'éponge m'avait répondu en Avril qu'on pouvait reverrouiller après mais je me rappelle que dans mon cas, c'était niet, impossible de reverrouiller ensuite ...

Comme je l'avais écrit à l'époque, je n'utilise plus le frein à main de peur que ce défaut ne réapparaisse ... :face:
La blague, c'est que je dois passer la voiture au CT ce mois-ci et que qu'ils vont tester le frein à main ... :suspect:

Re: Frein de parking en err + batterie

Publié : 02 sept. 2014, 13:49
par yopsolo
Oui. Contrôle du frein à main...ou à pied...ou automatique, car c'est une fonction de sécurité :!:

Re: Frein de parking en err + batterie

Publié : 02 sept. 2014, 20:51
par davman76
maillekeul a écrit :
J'ai fréquemment (pour ne pas dire tout le temps) aussi ce message d'erreur concernant le frein de parking qui apparait proche de l'arrêt et disparait quelques secondes après... en même temps, je ne l'ai jamais utilisé car la boite auto bloque également la transmission en mode P ...
Il m'est arrivé une fois de l'utiliser et je n'ai pas pu le renlever... :bounce: Obligé de couper le moteur et redémarrer la voiture pour qu'il se débloque... :roll: (cela viendrait d'un boitier électronique dans les flans du coffre... il y a une allusion dans un post :scratch: )

Concernant le message d'erreur sur la batterie ("forte décharge de la batterie"), cela m'est arrivé également mais beaucoup plus rarement (3 ou 4 fois en 1 an)...

En tout cas, ça m’empêche pas rouler et c'est comme ça depuis que j'ai mon X5 (sept 2013)
Merci pour tes infos, est-ce que tu avais essayer de changer le fusible ?

Re: Frein de parking en err + batterie

Publié : 02 sept. 2014, 21:02
par jerem51
Un fusible se remplace que lorsqu'il est grillé :Rouge:

Re: Frein de parking en err + batterie

Publié : 02 sept. 2014, 21:56
par davman76
Ben lie ce post "Frein à main électrique ... saleté de fusible ..."

Re: Frein de parking en err + batterie

Publié : 03 sept. 2014, 07:49
par whatelse
En relisant ton premier post,
je me dis que j'ai complètement occulté le défaut batterie faible mais que cela peut être la cause de ton problème, vu qu'après utilisation prolongée de la voiture, tu n'as plus de voyants d'anomalie.
Une batterie en sous-charge n'alimente plus correctement l'ODB qui peut alors générer des anomalies "fantômes", j'avais eu ça sur mon Espace (en plus de vraies anomalies ... :twisted: ).
Dans mon cas, le voyant ne s'est jamais allumé sans que j'actionne le frein à main, et les deux fois, je suis resté cloué sur place, condamné au déblocage manuel malgré plusieurs arrêts-redémarrages.
Dans le tien, le voyant s'allume, mais tu peux utiliser le frein, j'opterai donc pour une batterie un peu faible et rien de plus. Il était depuis longtemps sans utilisation ce X ? La batterie est d'origine ? Le mien est de 2007 aussi mais la batterie a été changée en 2013 par le précédent proprio.

Re: Frein de parking en err + batterie

Publié : 03 sept. 2014, 16:09
par davman76
Merci pour cette info, il était utilisé tous les jours par son ancien proprio et lui me dit que ça lui arrivé une fois de temps en temps, sauf que moi c'est tous les jour depuis que je l'ai (depuis samedi dernier donc). Aprés pour précision, quand ODB m'indique qu'il est en panne, je peux pas m'en servir, il ne fonctionne pas, mais jusqu’à maintenant il n'a été quand panne quand roulant donc pas après un arrêt de la voiture, donc je n'ai jamais été bloqué a pas pouvoir le désactiver. Pour la batterie ça me l'a fait qu'un fois et rien depuis, visiblement elle est d'origine.
L'histoire du fusible "micro fisuré" expliqué dans l'autre poste vous y croyez ? Et ce boitier dans le coffre a changer quelqu'un a plus d'info ? merci en tous cas.

Re: Frein de parking en err + batterie

Publié : 03 sept. 2014, 17:52
par yopsolo
La piste de la batterie est à regarder serieusement. Les X5 et plus particulièrement la génération 2007-2010 rencontrent régulièrement des problèmes de batteries engendrant des pannes et des alarmes plus ou moins furtives.
Par principe je te préconise de faire contrôler la batterie ;)

Re: Frein de parking en err + batterie

Publié : 04 sept. 2014, 10:10
par maillekeul
Ça peut être effectivement en lien car ma batterie est également d'origine (5 ans)... à voir après changement, si le problème persiste...

Re: Frein de parking en err + batterie

Publié : 04 sept. 2014, 10:26
par whatelse
davman76 a écrit :
L'histoire du fusible "micro fisuré" expliqué dans l'autre poste vous y croyez ?
j'avais regardé tous les fusibles avec mon beauf, et crois-moi, celui de la boite à gant est particulièrement pénible à atteindre et à extraire donc nous l'avons bien ausculté et rien vu ...

ça n'est réapparu depuis, donc potentiellement j'y crois mais je verrais bien après le C.T. si le voyant est rallumé.
S'ils le mettent en défaut, je pourrais peut-être leur faire prendre en charge la réparation ... :Rouge:

Re: Frein de parking en err + batterie

Publié : 04 sept. 2014, 10:33
par jerem51
whatelse a écrit :
j'avais regardé tous les fusibles avec mon beauf, et crois-moi, celui de la boite à gant est particulièrement pénible à atteindre et à extraire donc nous l'avons bien ausculté et rien vu ...

ça n'est réapparu depuis, donc potentiellement j'y crois mais je verrais bien après le C.T. si le voyant est rallumé.
S'ils le mettent en défaut, je pourrais peut-être leur faire prendre en charge la réparation ... :Rouge:
Tu peux avoir un mauvais contact avec un fusible qui semble bon :twisted: des fois,même en le contrôlant avec un testeur il peut être bon...l'idéal est de le remplacer par un fusible équivalent afin d'être vraiment sûr que la panne ne vienne pas de là....c'est la base :)

Re: Frein de parking en err + batterie

Publié : 04 sept. 2014, 13:19
par bob l'eponge
il y a aussi un autre post qui parle du boitier qui est situé sous la voiture, près de l'essieu arrière.
J'ai regardé le miens, et il semble bien peu protégé, et il y a de la rouille qui s'en écoule.
Je pencherai plutôt de ce coté pour ce qui concerne la défaillance.

Pour ma part ,je ne l'utilise plus non plus. je me met en "p".

Mais pour le CT, ca me posera un probleme, c'est sur.

Re: Frein de parking en err + batterie

Publié : 04 sept. 2014, 14:16
par jerem51
Tu peux contrôler les connections sur ce fameux boitier,le cas échéant sécher les prises & faire un éssai :vroum:

Re: Frein de parking en err + batterie

Publié : 04 sept. 2014, 17:31
par bob l'eponge
ouai, mais il m'a quand meme l'air assez difficile d'acces.
il y a également les durites de freins arriere qui rentre dedans, donc je me mefie un peu.

Re: Frein de parking en err + batterie

Publié : 05 sept. 2014, 17:22
par davman76
J'arrive même pas avoir précicesement ou il ce trouve ce boitier, il ressemble a quoi ? vous aurriez une photo ? merci en tous cas.

Re: Frein de parking en err + batterie

Publié : 05 sept. 2014, 17:44
par bob l'eponge
tu regardes sur l'essieu arriere.
ou alors tu suis les durites de freins arriere.Elles se rejoignent dans ce boitier.

Re: Frein de parking en err + batterie

Publié : 10 sept. 2014, 10:52
par MJIJOU
Bonjour,moi aussi j avais change le boitier électronique du frein a main ,malgré cela des fois j ai le message d erreur qui apparait mais disparait très vite sans problème

Re: Frein de parking en err + batterie

Publié : 10 sept. 2014, 14:44
par davman76
Tu a plus d'info sur le changement de ce boitier ? tu l'a fait faire en CC, le prix ? merci