Page 1 sur 1
Ecran GPS Pro - PB Anti reflet
Publié : 11 sept. 2014, 22:10
par Filipeandco
Bonsoir à tous,
Je fais appel à vous car j'ai nettoyé mon ecran de GPS avec un produit (alcool ) pour enlever des traces...
Et j'ai enlevé un morceau de l'anti reflet donc quand j'ai le TO ouvert, une partie de l'écran brille donc un peu gênant ...!!!!
Avez-vous des solutions ?
Merci à vous tous.
Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet
Publié : 12 sept. 2014, 08:14
par Michel31
il me semble que tu peut mettre un film comme sur les écrans de téléphone
cherche sur le fofo tu va bien trouver ton bonheur

Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet
Publié : 12 sept. 2014, 10:27
par Filipeandco
Bonjour Michel,
Merci, je m'y attache de suite...
Il faut peut être que j'enlève tous l'anti reflet alors ...???
Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet
Publié : 12 sept. 2014, 10:37
par Michel31
Oui d après ce que j ai compris sur le sujet
Voilà le lien
Après il faut trouver le bon format pour nos écrans

Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet
Publié : 12 sept. 2014, 10:58
par Filipeandco
Et bien, je crois que je viens de trouver pile poil...
http://www.protectionfilms24.fr/article ... 22693.html
Quelqu'un peut me confirmer que c'est la bonne taille 8.8 ...???
Je pense être sur la bonne voie...
Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet
Publié : 12 sept. 2014, 13:54
par klawal
J'avais pris pour iPad et ai redecoupé à la bonne taille

Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet
Publié : 12 sept. 2014, 14:19
par Michel31
Attention il faut qu il sois mat le film

Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet
Publié : 16 sept. 2014, 13:42
par Filipeandco
Merci a tous ceux qui m'ont aidés ...
Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet
Publié : 16 sept. 2014, 17:42
par bob l'eponge
une bonne question est quand meme soulevée.
avec quoi nettoyer nos ecran sans les abimer?
Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet
Publié : 16 sept. 2014, 19:13
par Filipeandco
Uniquement une micro fibre sèche style chifonette pour optique. Et tu vire la poussière avec l'aide d'un bombe à air...
Et surtout pas de produits humides et encore moins de produits à base d'alcool ou autres solvants.
En tout le mien, après avoir enlevé tout l'anti reflet, il est comme neuf et plus de rayures donc maintenant j'attend le protection pour voir le rendu...
Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet
Publié : 17 sept. 2014, 16:34
par alb
Sur mon E70 j'avais eu le même problème, je n'ai jamais été fichu de remettre un film (y compris via les liens ci-dessus et avec les bons conseils de Klawal et d'autres) dans qu'il fasse des bulles (ou que celles-ci ne reviennent après quelques jours), j'ai fini par retirer le film et retirer aussi ce qu'il restait de l'antireflet d'origine pour qu'au moins le rendu de l'écran soit homogène, et ensuite j'ai vécu comme ça jusqu'à m'en séparer.
Je suis sûrement un bras cassé, mais c'est du vécu...
Pour finir cette histoire, j'ajoute que c'était un véhicule pro loué en LLD et qu'à la reprise le loueur n'a rien vu (sans jeu de mots)

Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet
Publié : 22 sept. 2014, 17:18
par bob l'eponge
comment faites vous pour enlever l'antireflet d'origine?
c'est un film?un vernis?
Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet
Publié : 22 sept. 2014, 19:12
par Michel31
Filipeandco a écrit :Uniquement une micro fibre sèche style chifonette pour optique. Et tu vire la poussière avec l'aide d'un bombe à air...
Et surtout pas de produits humides et encore moins de produits à base d'alcool ou autres solvants.
En tout le mien, après avoir enlevé tout l'anti reflet, il est comme neuf et plus de rayures donc maintenant j'attend le protection pour voir le rendu...
Tu nous fais une photo avant et après pour voir le rendu de l écran

Re: Ecran GPS Pro - PB Anti reflet
Publié : 22 sept. 2014, 19:30
par alb
bob l'eponge a écrit :comment faites vous pour enlever l'antireflet d'origine?
c'est un film?un vernis?
L'anti-reflet une substance déposée sur l'écran (que les produits de nettoyage dissolvent, d'où d'ailleurs les traces laissées sur l'écran à la suite de nettoyages avec ces produits, c'est ce qui m'est arrivé avec le "interior cleaner" de BMW sans que personne en concession ne m'ait prévenu en me le vendant).
Pour retirer entièrement l'anti-reflets, j'avais utilisé une sorte de pâte à étaler et à frotter avec un chiffon sur l'écran, le produit s'appelle Displex.
Faire une recherche sur le forum avec ce mot-clef, tu devrais trouver un tuto qu'un membre avait mis il y a longtemps. Il y a aussi eu des discussions sur un fil que j'avais lancé, mais in fine personnellement c'est la solution Displex que j'ai suivie.
=>
viewtopic.php?f=46&t=13471&hilit=%2Areflet%2A#p294363