Page 1 sur 1
X3 3L essence ou 3L diesel ?
Publié : 17 sept. 2014, 16:12
par PG06
Hello
Devant faire un choix entre les 2 six cylindres, je me remets à vos expériences. Pour moi ayant parcouru 175.000 km avec le 2.8L essence du 328ci, je connais la version essence. Mais quid du diesel, alors merci de vos infos sur entretien, conso, agrément et galères rencontrées !!!
Merci :welcom:
Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?
Publié : 17 sept. 2014, 18:39
par Corpas
Il faudrait que tu précise un peu ta question: de quelle année est le X3 qui t'intéresse,bénéficie-t-il de la BVA 8 ou de l'ancienne à 6 vitesses?
J'ai fait 60.000km avec un L6 diesel sur ma 530d BVA6 et j'ai beaucoup apprécié ce moteur,il offre un agrément de conduite et des performances de haut niveau.
La consommation tournait autour des 8 litres en roulant normalement avec 70% d'autoroute à vitesse soutenue et les reste en ville et un peu d'extra urbain.
Jamais rencontré le moindre souci.

Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?
Publié : 18 sept. 2014, 07:52
par Lor@n
Ayant eu 2 version essence en l6 3.0i, ce moteur est tres agreable.
Je conseil par contre en bvm, car mon premier etait en bva5, une catastrophe. La bva6 du phase 2 corrige ce probleme.
Sinon ma conso est de 10.5l/100 50% autoroute.
A refaire, je prendrai un diesel pouir le couple, et le coup de massue a la pompe (au moins 100€...)
Sinon moteur fiable. Le mien a 175.000, jamais rien changé a part les bobines (en rappel bmw)
Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?
Publié : 18 sept. 2014, 11:43
par PG06
Hello
merci de vos retours
Le X3 essence en attente d'infos, est 3L essence de 01/2005 BVA et a 46.500 km
Oui effectivement je pense que le 3L diesel est surement plus souple et adapté au SUV que l'essence... mais le diesel turbo : changement turbo vers 150.000 km ou avant si mal traité ??
Donc pour l'instant je continue à réfléchir....
Enfin le X3 ferra entre 8 et 10.000 km par an
Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?
Publié : 18 sept. 2014, 14:26
par Epicure
Certes le 3.0d est un excellent moteur, suffisamment puissant et relativement économique à la pompe mais ... il n'a pas du tout la "zolie" sonorité d'un L6 essence ...
Et pour 8 à 10000 kms par an, soyons fou!
Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?
Publié : 18 sept. 2014, 16:03
par creatom
je dirais comme Fap, qu'un moteur Essence dans un SUV sa surconsomme, avec beaucoup beaucoup moins de sensation de conduite "sport"
moi aussi le diesel me semble plus approprié pour un 4x4
surtout que l on consomme vraiment beaucoup beaucoup moins sur autoroute avec le 6L diesel que le 6L essence

Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?
Publié : 18 sept. 2014, 19:44
par Tonybot
Salut
Sauf si tu compare un X3 E83 3.0DA

E83 phase2 3.0i 272

la surconsommation en essence est de seulement 0.5l en mixte.
Pour le poids c'est pas si dramatique que ça,

c'est +/- un delta de 200 kg versus 330da E46 (c'est pas le E70 avec 2T4 sur la balance)
En conclusion pour moi, suivant ton budget : oui pour un essence phase 2

ou alors un 3.0DA phase 1 avec BVA6

.
Franchement quand je vois

le L6 du E83 phase 1 consommer 12l en mixte,

c'est autant que mon 50i en mixte aussi

Et la je dit chapeau pour les efforts effectués en peu de temps.
Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?
Publié : 18 sept. 2014, 20:14
par Lor@n
Sur mon ex e83 3.0i en mixte avec BVA5 : 14.5l/100
sur mon actuel, le même mais en BVM6 : 10.5l/100
Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?
Publié : 18 sept. 2014, 20:37
par PG06
Ok merci à tous !!
Peut etre que finalement je vais prendre le CHEROKEE KJ d'une amie a 5000e avec 100.520 km et attendre 3 à 4 ans pour acheter un X4 qui plait beaucoup à la petite famille ! là c'est sur 3l sd diesel sur X4 !!
Je vous tiens au jus..
Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?
Publié : 18 sept. 2014, 20:59
par cityzen60
Du coup, on peut reposer la question, le KJ c'est un 3.7 V6 essence ou un 2.8 CRD ?
Je crois que le KJ avait des soucis de BVA (pas certain, ça date de l'époque où j'envisageais d'en acheter un)

Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?
Publié : 18 sept. 2014, 22:54
par creatom
Tonybot a écrit :Salut
Sauf si tu compare un X3 E83 3.0DA

E83 phase2 3.0i 272

la surconsommation en essence est de seulement 0.5l en mixte.
Pour le poids c'est pas si dramatique que ça,

c'est +/- un delta de
200 kg versus 330da E46 (c'est pas le E70 avec 2T4 sur la balance)
voila, 200kg, c'est donc 3 personnes en plus du conducteur, et ... avec les bagages! un petit surpoids pondéral pénalisant diront certains!

Re: X3 3L essence ou 3L diesel ?
Publié : 19 sept. 2014, 10:41
par PG06
cityzen60 a écrit :Du coup, on peut reposer la question, le KJ c'est un 3.7 V6 essence ou un 2.8 CRD ?
Je crois que le KJ avait des soucis de BVA (pas certain, ça date de l'époque où j'envisageais d'en acheter un)

C'est le 2.8 CRD avec BVA : vidange boite faite