Page 1 sur 2
BMW X5 E70 / gros problème de crépitement
Publié : 24 sept. 2014, 22:08
par juls78
Bonsoir à tous,
Présentation faite, je vais vous soumettre un de mes problèmes, que personne n'arrive à solutionner et qui commence à me coûter cher en recherche de panne
Je suis possesseur d'un BMW X5 E70 de 2007 4.8i noir contenant les options suivantes :
- navigation pro
- bluetooth
- câble iphone dans la boîte à gant
- affichage tête haute
- régulateur de vitesse
- sièges chauffants av/ar
- ventilation des sièges
- clim 4 zones
- sièges électriques à mémoire
- sièges massants
- toit ouvrant panoramique
- accès confort
- caméra de recul
j'en oublie probablement mais vous avez là le principal dira - t - on
Depuis 2 mois, lorsque j'ouvre mon véhicule (accès confort), il y a lorsque j'ouvre comme un bruit sourd puis de manière aléatoire, le véhicule se met à crépiter plus ou moins fort alors que le contact n'est pas enclenché et qu'il n'y a pas non plus la radio d'allumée. En roulant, le bruit devient soit atroce soit disparait sans savoir ni pourquoi ni comment.
Est - ce que quelqu'un à déjà eu/vu ce type de pbe sur X5 (ou autre) ? J'ai emmené la voiture au garage et bien sûr à chaque fois que je la dépose, elle ne fait plus de bruit et à lorsque je la récupère, elle refait du bruit assez souvent à tel point qu'on entend crépiter depuis l'extérieur...
Qu'est ce qui lorsque l'entrée confort est activée pourrait déclencher ce crépitement incessant et d'une violence telle qu'on dirait que les enceintes vont exploser ?
Je m'en remets à vous des fois que vous ayez déjà vécu ce type de panne... et que vous puissiez m'orienter, car en centre bMW mis à part vous proposer de changer l'ampli le GPS et le post... pas grand chose d'autre mais sans certitude, j'avoue que je préfère patienter...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas, ça pourrait m'aider
Bonne soirée à tous
Julien
Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement
Publié : 25 sept. 2014, 10:24
par TFA
C'est bien la première fois que ce problème est évoqué sur forum, tu confirmes que le crépitement sort des haut-parleurs ?
Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement
Publié : 25 sept. 2014, 10:33
par juls78
je confirme et le crépitement c'est dur dur pour les oreilles radio allumée ou coupée... et même sans contact ni moteur allumé...
A ne rien y comprendre et chez BMW, ils veulent me changer le post, l'ampli et tout mais sans certitude... alors je préfère demander

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement
Publié : 25 sept. 2014, 12:07
par yopsolo
???? Jamais entendu parler d'un tel problème, que ce soit sur le E70 ou un autre modèle.
Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement
Publié : 25 sept. 2014, 12:09
par klawal
Je vérifierais déjà tous les contacteurs, surtout dans le coffre à l'arrière (puit de la roue de secours, c'est là que se trouve la radio et l'ampli). Il peut y avoir des infiltrations d'eau

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement
Publié : 25 sept. 2014, 12:18
par juls78
l'ampli et la radio sont sur la droite, car je n'ai pas de roue de secours, j'ai un sous coffre. Il n'y a pas d'infiltration d'eau ni aucun problème de connecteurs qui ont tous été vérifiés... ça ne vient donc pas de ça...
Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement
Publié : 26 sept. 2014, 13:39
par whatelse

,
Depuis 2 mois, lorsque j'ouvre mon véhicule, il y a lorsque j'ouvre comme un bruit sourd puis de manière aléatoire, le véhicule se met à crépiter plus ou moins fort ... J'ai emmené la voiture au garage et bien sûr à chaque fois que je la dépose, elle ne fait plus de bruit et à lorsque je la récupère, elle refait du bruit assez souvent
Une question bête que tu t'es surement déjà posée, est-ce que ce ne pourrait être du à quelque chose que tu n'as que depuis deux mois sur toi et qui pourrait ( c'est un conditionnel

) provoquer des interférences avec la voiture genre puce RFID / NFC.
Evidemment, si c'est un stimulateur cardiaque, ça va être compliqué de tester toi-même ...

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement
Publié : 26 sept. 2014, 15:03
par jerem51
Je pense aussi que le crépitement est dû à un parasitage quelconque,maintenant pas facile de savoir se qui produit de telles interférences

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement
Publié : 26 sept. 2014, 15:09
par juls78
Je n'ai rien changé, j'ai le même iphone 5, aucune réparation... rien n'a changé si ce n'est la pile de ma clé confort...
J'ai laissé le 4x4 au garage pour une énième recherche de panne... j'avoue être un peu déconcerté là...
La parasitage se déclenche dès l'ouverture, alors que le contact n'est pas mis... la simple mise sous tension à l'ouverture déclenche le crepitement. J'ai meme essayé de ne plus ouvrir avec le module confort mais ça n'a rien changé...
Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement
Publié : 26 sept. 2014, 15:19
par jerem51
C'est

:cyclops: :cyclops: :cyclops:
Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement
Publié : 27 sept. 2014, 16:57
par Flagada
Bonjour,
On va faire comme dans le jeu du Schmilblik !
Ma première question:
"Est ce que cet ennui est "conducteur dépendant", genre si c'est Madame Juis78 qui prend la voiture avec sa clé ça le fait aussi ?"
Ma deuxième question:
"As tu un pace maker?"
Amitiés
Flagada
Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement
Publié : 27 sept. 2014, 17:58
par juls78
Madame ne prend pas la voiture, elle a la sienne
Que je prenne une clé ou une autre, ça le fait de manière presque aléatoire 2 fois sur 3... et non, je n'ai pas de pace maker... tout au plus un plombage
La voiture est au garage depuis samedi dernier et vous me croirez ou non, le garagiste n'a pas encore entendu de crépitement depuis samedi dernier...
J'ai bien essayé de désactiver le bluetooth mais ça n'a rien changé... c'est à ne rien y comprendre

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement
Publié : 27 sept. 2014, 22:52
par whatelse
Bon, reprenons le problème autrement ....
Admettons que Madame accepte de conduire le véhicule, ce serait intéressant de savoir si ça crépite ou pas .
Au pire, tu mets un tee-shirt, un short (restons corrects

), tu prends juste ta clef et tes papiers et tu vas faire un tour ( nan, pas de tongs, c'est pas la peine avec une boite auto

).
( au passage, ton iPhone aurait pas ait une maj d'Ios dernièrement ?)
Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement
Publié : 28 sept. 2014, 15:45
par Flagada
Et s'il s'agissait d'une mauvaise "mise à la masse" ?
Quelque chose chargé en électricité statique se "déchargerait" via les HP ... Électriquement c'est possible ?
Quoiqu'il en soit, je crois qu'il faut que tu montres nos échanges de conversation en concession, je crois qu'ils vont être ébahis!
(Bon, juste pour la mise à la masse, ne dit pas que cela vient de Flagada, j'ai peur que quelqu'un ne me reconnaisse dans ma concession, et je vais être obligé de mettre une moustache la prochaine fois)
Amitiés
Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement
Publié : 29 sept. 2014, 11:12
par juls78
Madame ne souhaite plus monter dans la voiture, elle fait trop de bruit
Aucune mise à jour de iphone ni rien d'autre ne sont venues changer la vie à bord ces derniers temps.
Le briut a commencé à la sortie du bateau à Ajaccio après une nuit. Je suis allé dans une station essence pour mettre à la terre en mettant de l'essence mais le bruit est resté depuis et est présent 2 fois sur 3 lorsque je prends l'auto.
A l'ouverture des portières, comme une acumulation d'électricité puis ça se met à crépiter... la mauvaise mise à la masse est possible, faut - il encore la trouver...
L'auto est au garage depuis 10 jours... on verra ce que ça dit de beau... ils explorent actuellement une incompatibilité entre le bluetooth et le système d'ouverture de portes... à voir

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement
Publié : 05 oct. 2014, 11:43
par Seb530DA
Dans ISTA/P (outil de codage programmation BMW) il y a un plan de mesure pour supprimer le (craquement) de l'autoradio c'est un problème connu de BMW.
Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement
Publié : 05 oct. 2014, 12:11
par juls78
Bonjour,
Auto recuperee hier avec une jolie facture a la cle...
Toutes les connections électriques (autoradio, ampli, ...) + liaisons faisceau électrique ont été débranchées vérifiées puis rebranchees.
Le garagiste n'a jamais entendu le crépitement a donc travaille a l'aveugle.
La batterie a ete rechargee a fond car un peu faible mais normal sur ce type de véhicule...
Je suis parti a Lille hier et aucun bruit. Si jamais le bruit revient, il m'a parle de faire un reset complet du véhicule...
Pour le plan de mesure dans Ista/p aucune mention n'a été faite a ce sujet... Mais peut être ont ils fait cette manip a la valise, je poserai la question !!
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose et bonne fin de WE
Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement
Publié : 05 oct. 2014, 13:09
par 109do
Si c'est résolu c'est tant mieux

Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement
Publié : 06 oct. 2014, 17:33
par jerem51
Y a plus qu'à esperer que cela ne recommence pas :suspect:
Re: BMW X5 E70 / gros problème de crépitement
Publié : 06 oct. 2014, 17:34
par juls78
Croisez les doigts pour moi
