Page 1 sur 2

Boitier additionnel sur 318tds, possible ou pas ?

Publié : 01 oct. 2014, 00:30
par Kevin84140
Bonsoir,

Ayant trouver un boîtier additionnel sur eBay , j'hésite à le prendre car un boîtier fesant passer mon 318tds de 90 a 122cv , est ce vraiment possible ?

Merci :D

Re: Possible ou pas ?

Publié : 01 oct. 2014, 00:46
par owiowi
Avec un boitier pas spécialement étudié pour TA voiture, ce qui est possible, c'est que tu te retrouves plus vite que la normale chez le garagiste :roll:

Re: Boitier additionnel sur 318tds, possible ou pas ?

Publié : 01 oct. 2014, 12:08
par Kevin84140
Sur le descriptif c'est dit boîtier pour 318tds , le développeur est LC développement

Re: Boitier additionnel sur 318tds, possible ou pas ?

Publié : 01 oct. 2014, 12:21
par yopsolo
Sur le principe ça se fait très bien et le gain annoncé correspond à la moyenne de ce que l'on trouve sur le marché. Pour la longévité de la voiture c'est discutable mais ça peut se tenter si tu ne fais pas l'imbécile 'pied dedant'.

Re: Boitier additionnel sur 318tds, possible ou pas ?

Publié : 01 oct. 2014, 13:32
par Burn-Rider-Bmw
Salut, pourrais-tu mettre le lien Ebay ?

Combien de kms a ta voiture ? Est-elle bien entretenu ? Pas de problèmes moteur ni de turbo ?

Les 318tds ont tendance a prendre pas mal dans le moteur au vu de leur 90cv. Donc Attention au moteur avec un boitier.

Je te pose ces questions car elles sont essentielles avant la pose d'un boitier. Parce-que sinon, comme dit plus haut c'est Go chez le garagiste tout les 4 matins.

J'en ai fait l'expérience, donc je me permets ;)

Allez, mets nous le lien 8)

Re: Boitier additionnel sur 318tds, possible ou pas ?

Publié : 01 oct. 2014, 21:02
par Kevin84140
ben la carrosserie a 323ooo km et le moteur a 165ooo km , elle n'a aucun problème niveau moteur , je l' ai depuis le 12/08/14 , je fait extrêmement attention au temps de chauffe et j'attend toujours au moins 10 sec avant de l’éteindre , je ne fais comme tous les petits "kéké" , je roule tranquillement avec .
La voiture était entretenu par un garagiste avant que je l'achète ( facture a l'appuie ) , elle continuera a y aller .

http://www.ebay.fr/itm/Boitier-Addition ... 25882fb727

Re: Boitier additionnel sur 318tds, possible ou pas ?

Publié : 01 oct. 2014, 21:14
par Kevin84140
je vais réfléchir encore un petit peu , mais si je le prend je mettrai des photos .
Après c'est pas trop pour les performances , c'est plus pour la consommation que je le veux .

Oui , une BMW ca se respecte ;)

Re: Boitier additionnel sur 318tds, possible ou pas ?

Publié : 01 oct. 2014, 21:47
par Kevin84140
mon projet est simple apres je le boitier , je veux juste monter un kit M3 dessus avec un becquet style "subaru" , ET surtout mettre d'autre jantes , ceux qui a la fin ne ressemblera pas a du "jacky tuning " :D

Re: Boitier additionnel sur 318tds, possible ou pas ?

Publié : 01 oct. 2014, 22:39
par Burn-Rider-Bmw
Je suis assez pour l'idée de laisser les kits m3 aux M3. Tu peux faire un tas de choses chouettes sans kit m3 ;)

En tout cas, tu m'a l'air attentionné avec ta titine. Continu. :)

Re: Boitier additionnel sur 318tds, possible ou pas ?

Publié : 02 oct. 2014, 02:21
par Kevin84140
Merci bcp ça prendra bcp de temps mais ça se fera :)

Re: Boitier additionnel sur 318tds, possible ou pas ?

Publié : 04 oct. 2014, 00:03
par Kevin84140
Donne moi des idées svp :D
Car a part le kit m3 j'avais pas trop d'idées ^^
Merci

Re: Boitier additionnel sur 318tds, possible ou pas ?

Publié : 04 oct. 2014, 21:44
par Burn-Rider-Bmw
Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de regarder des vidéos type le H2oi, BMW Fest ... etc. Tu y verras pas mal de choses, qui peuvent te donner des idées.

Ps : J'en ai bien des idées mais elle sont pour ma Bm :Rouge:

Re: Boitier additionnel sur 318tds, possible ou pas ?

Publié : 04 oct. 2014, 23:57
par Kevin84140
J'irai voir merci :)

Ça va prendre très longtemps avant de se faire mais sa se fera :D

Re: Boitier additionnel sur 318tds, possible ou pas ?

Publié : 05 oct. 2014, 00:40
par Burn-Rider-Bmw
Tu vas voir, c'est du LOURD ! (j'attends de pouvoir prendre plus puissant pour faire dans le même style, genre 2.8l :Rouge: )

Chacun avance a son rythme, la seul chose, c'est de ne pas bacler le travail, parce que sinon tu vas te désintéresser de ta voiture ...

Ps : Si ce n'est pas le cas, tu peux la déssigler (enlever le 318td a l'arrière ;)) Jtrouve ça plus sympa :Rouge:

Re: Boitier additionnel sur 318tds, possible ou pas ?

Publié : 05 oct. 2014, 00:55
par Burn-Rider-Bmw
Tiens CADO ! https://www.youtube.com/watch?v=ZfImgQosU8I


A 1min40 y'a mon prochain pare-choc :D

Re: Boitier additionnel sur 318tds, possible ou pas ?

Publié : 21 oct. 2014, 22:20
par Kevin84140
finalement je laisse tomber le boitier , elle vivra beaucoup plus longtemps sans :)

Re: Boitier additionnel sur 318tds, possible ou pas ?

Publié : 23 oct. 2014, 16:19
par Burn-Rider-Bmw
Good idea ;)

Re: Boitier additionnel sur 318tds, possible ou pas ?

Publié : 25 oct. 2014, 01:23
par Kevin84140
sinon je vais installer un parc choc de e46 a la place du e36 donc suppression de la calandre :)

Re: Boitier additionnel sur 318tds, possible ou pas ?

Publié : 25 oct. 2014, 01:36
par Burn-Rider-Bmw
T'as pas trop de grosses modifs a faire ?

Re: Boitier additionnel sur 318tds, possible ou pas ?

Publié : 25 oct. 2014, 07:01
par Kevin84140
Non je l'ai acheter a un gars qui l'avait monter sur son 325tds ... Par contre y'a du mastic fibre à faire ^^