Demande conseils achat X6 2013 occaz :)

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frenchy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 19 oct. 2014, 21:11
Voiture : 430i //M package

Demande conseils achat X6 2013 occaz :)

Message par Frenchy »

Hello,

je vais bientôt partir à la recherche d'un X6 E71 d'occasion pour remplacer ma 320d mais bien que j'ai appris pas mal de choses avec les posts de Nicodep et Nedwin (entre autres) ;), j'aurai aimé avoir plus d'infos.
Je partirai sur un 40d blanc, dernier facelift/version (2013).
Pouvez m'éclairer sur les améliorations apportées sur cette dernière version?
Les leds sont-ils vraiment un must have?
Les plastiques du tableau de bords ont ils été améliorés?
Est ce possible de le trouver avec un volant M (pas trop fan du volant de serie)?
A quoi dois je particulierement faire attention?
Merci :vroum:
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Demande conseils achat X6 2013 occaz :)

Message par ISIDORE »

Mon avis s'il peut t'aider...

Tu veux un blanc, c'est un bon choix esthétique mais l'entretien n'est pas de tout repos. De plus, il y a une forte demande sur ce coloris en occasion, tu risques donc de moins pouvoir négocier que sur un gris.
Les plastiques des LCI n'ont pas evolué à ma connaissance. C'est correct, sans plus...
Les full leds c'est très beau, je ne me prononce pas sur l'efficacité car je n'en ai jamais eu.

Pour ce qui est des critères selon moi indispensables...
Origine France et carnet à jour.
Sièges avant confort
Omission de la suspension sport si pack sport et adaptive drive eventuellement
Audio HK minimum
Avatar de l’utilisateur
Frenchy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 19 oct. 2014, 21:11
Voiture : 430i //M package

Re: Demande conseils achat X6 2013 occaz :)

Message par Frenchy »

Merci pour ta reponse Isidore!

J'avais pensé regardé en Allemagne également. Je sais que certains trafiquent le compteur, mais un ami achète ses voitures làbas, et pour verifier qu'il n'y a aucun probleme, il demande le numero de serie. Par la suite, il controle la conformité en appelant la centrale BMW. D'autres risques à prévoir?

Pour les sièges, j'avais pensé aux sièges sport car jusque là, sur mes autres Bmw, ils sont mieux que ceux de serie. Les sieges conforts sont ils une autre option? avec soutien lombaire etc?

Ok pour la suspension sport.. :)
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Demande conseils achat X6 2013 occaz :)

Message par ISIDORE »

Tu as trois types de sièges...
De série un siège basique au maintien nul et au confort moyen. A éviter...
Un ''sport'' au très bon maintien mais assez ferme.
Un ''confort'' au confort orthopédique magnifique et aux multiples réglages.
C'est ce dernier que je préfère même s'il maintient un poil moins que le ''sport''.

Pour ce qui est de la provenance allemande, on sait maintenant les soucis de compteurs fantaisistes mais ce n'est pas ce qui me fait fuir ces origines là, c'est la revente du véhicule. La 1ere question que les prospects posent, c'est ''origine France ou pas ?'' Et si tu dis oui pas d'obstacle, sinon, le prospect te ''rappellera un jour'' ou ''quel est votre dernier prix''. En fait, soit il se sauve soit il négocie. Je ne veux pas généraliser mais j'ai vendu 16 BMW par petites annonces dont 2 d'origine étrangère qui furent de vraies galères et pourtant plutôt demandées en seconde main..

A toi de voir et bonne recherche à toi.
Avatar de l’utilisateur
Frenchy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 19 oct. 2014, 21:11
Voiture : 430i //M package

Re: Demande conseils achat X6 2013 occaz :)

Message par Frenchy »

Merci pour ces precisions :) il me faudra donc les sieges confort.
Niveau volant M, une idée si c'était une option sur le X6 E71 ou si c'était inclus avec le pack sport?
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Demande conseils achat X6 2013 occaz :)

Message par ISIDORE »

Pack sport implique volant sport. Le volant //M est une option y compris sur le pack sport.
Ceci dit, le volant sport est bien. Mais n'aura ni la douceur au toucher ni l'épaisseur du //M qui est le volant parfait pour moi.
Et le prix en accessoire doit piquer un peu...
Avatar de l’utilisateur
Frenchy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 19 oct. 2014, 21:11
Voiture : 430i //M package

Re: Demande conseils achat X6 2013 occaz :)

Message par Frenchy »

du coup, il vaudrait mieux le trouver sur mon occaz... le mettre par la suite doit couter un bras :(
Merci bien ;)
Avatar de l’utilisateur
xxpic
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : X6 G06

Re: Demande conseils achat X6 2013 occaz :)

Message par xxpic »

Bonjour Frenchy,

Pour avoir eu un X6 avant face lift et un LCI, je peux te donner mon avis sur quelques une de tes questions.
- les sièges : ayant eu les deux, je préfère mes sièges sport actuels avec l option lombaire. Ils enveloppent plus que les confort. Après il y a un axe de réglage en moins au niveau dudossier.
- les full LED : premier point indéniable, le look. Après, l éclairage LED est vraiment top la nuit. On est limite ébloui lorsque l on croise un panneau blanc. De plus avec les LED, tu as l éclairage d intersection, l éclairage en courbe et le passage auto en phare/code.
- le volant sport : plus sympa et surtout plus esthétique.

Maintenant, vu les options qui t intéressent et vu que tu souhaites un LCI, le mieux est de t orienter vers une finition M sport.

Ps : si tu n es pas pressé, je revends le mien en février.... ;) (blanc, Msport, 30Mkm et garanti BMW 07/2017)
Avatar de l’utilisateur
xxpic
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : X6 G06

Re: Demande conseils achat X6 2013 occaz :)

Message par xxpic »

ISIDORE a écrit :
Pack sport implique volant sport. Le volant //M est une option y compris sur le pack sport.
Ceci dit, le volant sport est bien. Mais n'aura ni la douceur au toucher ni l'épaisseur du //M qui est le volant parfait pour moi.
Et le prix en accessoire doit piquer un peu...
Par contre se série sur la finition Msport, tout comme les bas de port M, les full LED et les sortie d échappement rectangulaires
Avatar de l’utilisateur
xxpic
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : X6 G06

Re: Demande conseils achat X6 2013 occaz :)

Message par xxpic »

Frenchy a écrit :
Hello,

je vais bientôt partir à la recherche d'un X6 E71 d'occasion pour remplacer ma 320d mais bien que j'ai appris pas mal de choses avec les posts de Nicodep et Nedwin (entre autres) ;), j'aurai aimé avoir plus d'infos.
Je partirai sur un 40d blanc, dernier facelift/version (2013).
Pouvez m'éclairer sur les améliorations apportées sur cette dernière version?
Les leds sont-ils vraiment un must have?
Les plastiques du tableau de bords ont ils été améliorés?
Est ce possible de le trouver avec un volant M (pas trop fan du volant de serie)?
A quoi dois je particulierement faire attention?
Merci :vroum:
Frenchy,
Le LCI date de 2012.
Les plastique intérieurs n ont pas changé.
N oublies pas de prendre le top view ( 3 caméras), vraiment indispensable pour garer la bête.
Avatar de l’utilisateur
Frenchy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 19 oct. 2014, 21:11
Voiture : 430i //M package

Re: Demande conseils achat X6 2013 occaz :)

Message par Frenchy »

xxpic a écrit :
Bonjour Frenchy,

Pour avoir eu un X6 avant face lift et un LCI, je peux te donner mon avis sur quelques une de tes questions.
- les sièges : ayant eu les deux, je préfère mes sièges sport actuels avec l option lombaire. Ils enveloppent plus que les confort. Après il y a un axe de réglage en moins au niveau dudossier.
- les full LED : premier point indéniable, le look. Après, l éclairage LED est vraiment top la nuit. On est limite ébloui lorsque l on croise un panneau blanc. De plus avec les LED, tu as l éclairage d intersection, l éclairage en courbe et le passage auto en phare/code.
- le volant sport : plus sympa et surtout plus esthétique.

Maintenant, vu les options qui t intéressent et vu que tu souhaites un LCI, le mieux est de t orienter vers une finition M sport.

Ps : si tu n es pas pressé, je revends le mien en février.... ;) (blanc, Msport, 30Mkm et garanti BMW 07/2017)
Merci pour tes reponses xxpic! ;)

Juste pour être sur, en France, pack sport = M sport? Ou bien ce sont deux finitions distinctes?
En Allemagne/Luxembourg, il n'y a qu'un pack.
Le volant sport est de série sur le pack sport, mais pas le volant M qui reste une option. C'est bien ça?
Sauf si en France, il y a un pack sport M spécifique, ce qui repondrai à ma question. :study:

Quoiqu'il en soit, je vais donc m'orienter vers un LCI M Sport blanc.... du coup le tiens peut m'interresser :) Je souhaiterai l'acheter après l'hiver, donc ca collerai bien. Il faut juste que je me renseigne sur la recuperation de la TVA lors d'un achat à un particulier. J'ai la chance d'avoir certains avantages diplomatique :)
Et de ton côté, tu souhaites le remplacer par quoi? :)
Avatar de l’utilisateur
xxpic
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : X6 G06

Re: Demande conseils achat X6 2013 occaz :)

Message par xxpic »

Bonjour Frenchy,

Pas sur que le pack sport égale la finition M Sport.
Et le pack sport n est pas dispo en France.
En ce qui concerne le volant, je ne connais pas la différence entre un sport et un M. Je peux seulement de dire que le mien est siglé M ... J avais fait un post à la réception de mon X6, tu devrais pouvoir le retrouver et jeter un œil sur photos.
Si tu as besoin de plus de renseignements, n hésites pas à me contacter en MP ( j avais acheté mon précédant en Allemagne, si je peux te faire part de mon expérience....)

Sinon, je ne suis pas encore fixé sur la remplaçante. J aime bien la 4 et la 6 en coupée, mais on s habitue vite à la place et au confort du X6.
J attends donc la sortie du Nouveau X6 en 40d et surtout de vendre le mien pour prendre ma décision.
Avatar de l’utilisateur
Frenchy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 19 oct. 2014, 21:11
Voiture : 430i //M package

Re: Demande conseils achat X6 2013 occaz :)

Message par Frenchy »

Bonjour xxpic,

Pour info, le volant sport est noir avec du chrome en dessous alors que le volant //M est entièrement noir et plus épais. Je viens de trouver ton topic et tu as bien un volant //M. Très belle configuration d'ailleurs ;) J'adore aussi les sièges en Oyster.... et vu ta plaque, nous sommes pas très loin.. tout depend si tu vis en haut ou en bas du département :D

Quoiqu'il en soit, merci pour ton contact, je n'hésiterai pas de te contacter lors de mon futur achat (début d'année 2015) !
Ma femme hésite encore entre un X5 et un X6 mais bon... nous ne sommes que deux ...
Avatar de l’utilisateur
xxpic
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : X6 G06

Re: Demande conseils achat X6 2013 occaz :)

Message par xxpic »

Je suis sur le secteur de Nancy.
Et tu peux rassurer ta femme, y a de quoi loger une petite famille... ;)
En plus, il est en 5 places.

Peut être à l année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Frenchy
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 19 oct. 2014, 21:11
Voiture : 430i //M package

Re: Demande conseils achat X6 2013 occaz :)

Message par Frenchy »

Ca roule l'Ami ;)
J'ai de la famille à Epinal, donc je passe souvent par là... En tout cas, dès que tu vends, préviens moi !
Et encore merci pour tout.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter