Page 1 sur 1
X3 3D pneumatiques hs
Publié : 17 mars 2010, 15:02
par srvic
Mon nouveau X3 flambant neuf avait tendance à vibrer dans certaines conditions. Déjà utilisateur de X3, je n'ai pas tardé à trouver ça louche.
Finalement, il s'avère que les pneumatiques sont défectueux (en quoi, je le saurai demain en concession).
Si on ajoute que ma clé n'a pas été correctement programmée,
Re: X3 3D pneumatiques hs
Publié : 17 mars 2010, 16:12
par finger
Re: X3 3D pneumatiques hs
Publié : 18 mars 2010, 14:42
par srvic
Ma voiture est neuve, les pneus aussi normalement.
Il s'avère que 2 sur 4 (1 à l'avant, 1 à l'arrière) avaient des faux plats. La concession préfère me changer les 4.
Apparemment, il s'agit d'un défaut qui peut affecter les runflat mais surtout après un long stockage de véhicule (par ex ceux d'exposition) sans le bouger.
Un peu louche.
Re: X3 3D pneumatiques hs
Publié : 18 mars 2010, 16:53
par klawal
C'est assez classique, si le véhicule n'a pas été bougé pendant plusieurs et mois et surtout si la pression des pneus était basse (sous gonflage).
Ca peut se corriger en surgonflant et en faisant une centaine de km à vitesse soutenue (sur autoroute).
Si ça ne suffit pas, il n'y effectivement qie le remplacement à envisager...
Re: X3 3D pneumatiques hs
Publié : 18 mars 2010, 17:09
par TFA
Pour une voiture neuve je n'accepterais pas une autre solution que le changement des pneus (les quatre).
Re: X3 3D pneumatiques hs
Publié : 18 mars 2010, 17:25
par Nadxdrive
Ouai ou un changement de voiture carrement! lol faut pas se laisser faire...
Re: X3 3D pneumatiques hs
Publié : 18 mars 2010, 18:22
par srvic
Pour une voiture neuve je n'accepterais pas une autre solution que le changement des pneus (les quatre).
La concession le fait.
C'est assez classique, si le véhicule n'a pas été bougé pendant plusieurs et mois
Pour un véhicule neuf ? C'est pas un peu bizarre ?
Re: X3 3D pneumatiques hs
Publié : 18 mars 2010, 19:03
par klawal
Parfois, il y a des invendus en stock qui peuvent rester sur place plusieurs mois, voire 1 an
Par contre, sur un véhicule commandé, cela ne serait pas normal !
Re: X3 3D pneumatiques hs
Publié : 19 mars 2010, 10:23
par gigiel13
Que disait tu déjà : " Tout flateur....."
Re: X3 3D pneumatiques hs
Publié : 19 mars 2010, 10:27
par ibis
tty13 a écrit :+1
Le phénomène est bien connu et ceux qui possèdent des véhicules de sports ou de collection qui roulent peu ont souvent recours à ça :
D'ailleurs, je suis certain que le Doc en a ....
Un homme de sa qualité ....
Hello à tous,
No comment sur le Doc
Mais
ça s'appelle comment et
ça sert à quoi exactement ?
...
Re: X3 3D pneumatiques hs
Publié : 19 mars 2010, 10:40
par srvic
Par contre, sur un véhicule commandé, cela ne serait pas normal !
Je l'ai attendu 2,5 mois alors ça me chiffonne un peu.
Re: X3 3D pneumatiques hs
Publié : 19 mars 2010, 11:08
par klawal
Dans ces conditions, effectivement ce n'est pas normal.
Plutôt un défaut de fabrication du pneu (des pneus).
Ou alors, la voiture est restée plusieurs jours sur un pneu completement à plat.
Re: X3 3D pneumatiques hs
Publié : 19 mars 2010, 11:12
par klawal
tty13 a écrit :
D'ailleurs, je suis certain que le Doc en a ....
Je vais tous vous decevoir,mais...je n'en ai pas !
Re: X3 3D pneumatiques hs
Publié : 19 mars 2010, 12:27
par ibis
Merci Tty !
Intéressante cette info.
...