Page 1 sur 1
Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?
Publié : 09 nov. 2014, 15:26
par Jerome67
Bonsoir,
Je sais bien que je suis dans la section du X6(F16). Celui-ci n’entant pas encore commercialisé mais seulement en commande pour ma part et le recevant mi février, je demandais si des possesseurs de X6(E71) avaient chaussés leur X de pneus neige, roue complète.
Cet hiver en février j'en aurais donc l'utilité sur un X6(F16)
L'un d'entre vous a-t--il chaussé son X6(E71) avec des roues complètes en pneus neige ?
Très difficile a trouver du fait du déport avant arrière différent pour une monte standard en 19".
les jantes sont en 9J19 entraxe 120/5 et déport (ET) 48mm AV et 18mm AR pour un pneumatique en 255/50/19.
Du fait également des étriers de freins différents entre l'avant et l’arrière les roues ne sont pas interchangeables.
En recherche de roue complète.

pour tous renseignements
@+
Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?
Publié : 10 nov. 2014, 20:53
par jls
Pour mon E71 j'avais acheté un jeu chez BMW en 19, pas eu de soucis si ce n'est qu'elle flotte en conduite rapide. Pour mon F16 commandé, je mettrai sur les jantes de 20 pouces( je sais ce n'est pas l'idéal mais tellement plus joli) des pirelli scorpion ice et snow et pour l'été, je récupère mes anciennes 21...
Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?
Publié : 11 nov. 2014, 07:21
par ISIDORE
A vrai dire, je 'e sais absolument pas comment ton X6 se comportera en 20 avec pneus hiver.
Sur mon X5 avec mes 20' jantes 214, pneus ''été'', sur la neige il est inconduisible. Et nous sommes la risée du quartier.
On les entend à 3 km dire...''regarde moi ces chèvres dans leur gros 4x4, ils passent pas alors que la factrice en Twingo elle y arrive''.
Mais j'ai entendu dire qu'un pneu sous 7° perdait 80% de sa capacité d'adhérence. C'est sans doute ça le principal...
Re: Quelles roues hiver pour mon future X6 ?
Publié : 11 nov. 2014, 09:47
par yopsolo
Il y a effectivement deux composantes essentielles pour obtenir de l'adhérence:
-la surface de contact: il faut réduire la largeur du pneumatique pour que la pression au sol par unité de surface soit la plus élevée possible. Si vous regardez la coupe Andros, les pneus sont hyper étroits (plus des clous :face: )
-la gomme des pneus été est optimisée pour avoir le meilleur rapport grip/usure dans des conditions estivales. Inconvénient majeur, sous 6-8°C le caoutchouc se fige et perd une bonne partie de ses propriétés d'adhérence

... qu'il retrouvent dès que la T° remonte
Donc espérer de bonnes performances en hiver avec des savonnettes de 20" est illusoires. Mais c'est toujours mieux qu'en pneus été

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?
Publié : 11 nov. 2014, 09:55
par ISIDORE
Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?
Publié : 11 nov. 2014, 10:12
par yopsolo
Non, non....nous on fait fondre le peu de glace que l'on a uniquement sur un petit blanc de loire avec des huitres en accompagnement. La vraie glace c'est pour les montagnards

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?
Publié : 11 nov. 2014, 10:23
par Thomas
Bonjour Jerome67,
Ce sujet n'était pas à sa place dans la rubrique des photos du nouveau X6, j'ai don créé ce nouveau sujet plus approprié, changé le titre et fusionné 2 de tes messages.
Thomas

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?
Publié : 11 nov. 2014, 14:58
par Gtrs57
tu es toujours tiraillé entre efficacité et esthétisme. D'accord avec ce qui est dit, mais rouler 5 mois par en en 255/19 sur un X6....

les roues rentrent complètement dans les passages de roues....et le résultat n'est pas heureux....
Par contre, il est évident que même si ce n'est pas l'idéal, un pneu en 20' hiver sera toujours nettement mieux que le même en été....la gomme ne durcit pas avec le froid et la tenue de route est sans commune mesure....
Donc à chacun sa priorité....et le bon compromis;....
Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?
Publié : 05 déc. 2014, 21:02
par Outlander 68
Hello
Très difficile a trouver du fait du déport avant arrière différent pour une monte standard en 19".
les jantes sont en 9J19 entraxe 120/5 et déport (ET) 48mm AV et 18mm AR pour un pneumatique en 255/50/19
Vraisemblablement F16 n'aura pas le soucis rencontré sur E70/E71 avec des moyeu de roue différente sur l'essieu arrière.
Donc 74.10 mm comme E70...bon ce n'est qu'un problème en moins (puisque théoriquement les jantes E71 ne serrons pas montable sur F16)
Actuellement seule les 594 et 623 sont prévus en monte hiver pour le F16 en 19"

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?
Publié : 06 déc. 2014, 19:10
par Gtrs57
les trés répandues jantes type 214 vont pour les nouveaux X5 F15 et X6 F16 ?
BMW vend ce pack a un prix trés sympa...
http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... roues.html
le lien n'arrive pas sur la config : il faut selectionner X5 aprés 10/2013 et pneus hiver .....Pour X6 , BMW propose que 19'
Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?
Publié : 06 déc. 2014, 19:47
par Outlander 68
Pour les 214 (20") je n'ai pas plus d'infos,normalement oui

275/40 R20 et 40 (10J)
315/35 R20 et 37 (11J)
Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?
Publié : 06 déc. 2014, 22:12
par Gtrs57
ce qui est étonnant sur le site c'est qu'en indiquant X5 aprés 10/13, on a la photo d'un X5...E70...

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?
Publié : 06 déc. 2014, 22:47
par Outlander 68
Yep encore une erreur sur le site
C'est comme sur X4
viewtopic.php?f=83&t=18615&p=466609#p466603
Ces sorties n'existe pas pour ces model...pourtant indication de prix et model (ils ce sont trompé il s'agit des sortie double un coté uniquement...bref pas ce fier au configurateur)
http://www.bmw.de/de/topics/service-zub ... =8222.html
Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?
Publié : 29 déc. 2014, 20:25
par Gtrs57
Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?
Publié : 30 déc. 2014, 08:24
par winger 67
Salut jerome67 comme tu l'avais remarquer sur la présentation de ma 5 mes roues hiver viennent de chez ATU à Kehl .C'est aussi la que j'avais acheter mes roues neige pour le X6 que j'avais avant .Les prix sont plutôt intéressant .

Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?
Publié : 30 déc. 2014, 08:26
par winger 67
De plus , j'avais pu aussi monter l'emblème BMW au centre de la roue .C'est la même taille que ceux d'origine .
Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?
Publié : 30 déc. 2014, 13:28
par Jerome67
Bonjour
@winger, merci pour tes infos. Je paserai sur kehl.
Tes images sont indispo, ???peut etre car je suis sous note4 ?
Bonnes annees 2015 et à tous ceux du forum
@++
Edit : les images sont ok now, poor connection !
Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?
Publié : 30 déc. 2014, 13:34
par Thomas
Les images s'affichent bien pour moi.
Re: Quelles roues hiver pour mon futur X6 ?
Publié : 21 janv. 2015, 21:53
par owiowi
Pour avoir essayé un X5 M50d l'année dernière lors des essai gratuit BMW à Mégève, j'ai été bluffé par l'adhérence des pneus 20" en Pirelli scorpion. Que ce soit sur neige tassée ou dans 40cm de poudreuse, la voiture se comportait vraiment très bien. J'ai même fais un freinage appuyé dans une descente assez raide et je n'ai pas eu du tout d'effet luge
Pour moi, la technologie a bien avancé et le choix de réduire la largeur des pneus n'est plus une obligation. Sur le trophée Andros, certes ils roulent avec des pancakes mais faut voir à quelle vitesse ils vont

J'avais même fais un stage sur la spéciale de Valthorens et même avec les pneus cloutés ça glisse de partout!