Page 1 sur 1

Infiltration d'eau!

Publié : 16 nov. 2014, 18:58
par Motardebase.
Bonjour à vous!



Je suis un peu dans la merde, après une semaine de stagnation pour ma bmw dehors, et de fortes pluies, je suis revenu et j'ai trouvé ça au bout du siege passager

Image


De quoi ça peut venir? C'est bien de l'eau de pluie... Mais ce n'était pas mouillé au dessus, ni sur les côtés si ailleurs...

Ma baie de pare brise est bien craquelée, mais ça n'a pas de rapport non?
Merci...

Re: Infiltration d'eau!

Publié : 16 nov. 2014, 19:08
par ISIDORE
Vas voir ton carrossier, il doit y avoir un bouchon sous la moquette qui a pris l'eau par manque d'étanchéité. Ce sont les espèces de capsules qui servent à écouler l'eau en cas d'inondation de l'auto. A mon avis, rien de méchant, laisse ton auto dans un garage sec et aéré quelques jours et éventuellement passe le sèche cheveux après avoir changer le bouchon, sur les surfaces humides. Tu peux aussi si elle a vraiment pris l'eau, demander à la laisser en cabine de carrosserie une nuit... super efficace... :!:

Re: Infiltration d'eau!

Publié : 16 nov. 2014, 21:03
par pluton
heu, il t'a dit que la voiture était restée dehors, visiblement sans bouger (c'est comme çà que je traduis "stagnation"... :) )
donc ton histoire de bouchon sous la moquette, çà doit pas être çà à moins que le niveau d'eau soit monté....très très haut..

par contre, il y a des gouttières pour l'évacuation de l'eau de pluie de part et d'autre du pare brise...or çà peut se boucher (aiguilles de pins, chatons de bouleaux, etc....)
donc vérifier déjà que çà soit propre voir faire contrôler chez le CC (c'est un truc con, mais j'ai eu çà sur mon ex touareg, par contre il fallait démonter la garniture de passage de roue pour accéder à la purge) car dépassé un certain niveau, l'eau passe dans l'habitacle...
autre piste classique: la clim....mais si la voiture n'a pas bougé/tourné...çà doit pas être çà non plus...

Re: Infiltration d'eau!

Publié : 16 nov. 2014, 21:33
par yopsolo
Tu n'aurais pas un toit ouvrant par hasard ? J'ai connu un problème d'infiltration par le toit ouvrant, l'eau s'ecoulait par le pavillon puis les custodes pour se retrouver dans le coffre et la moquette.

Re: Infiltration d'eau!

Publié : 16 nov. 2014, 23:35
par bds91
Après un changement de pare brise chez BMW sur une E46, j'ai eu le même problème.... Le pare brise avait été mal collé et une bulle d'air s'était formée sur la base gauche du pare brise.... Dès qu'il pleuvait, de l'eau s'écoulait doucement sous la moquette située derrière la pédale d'embrayage. :(
Il a fallut démonter et remonter (cette fois fois ci avec un collage correct) le pare-brise. :D

Dans ton cas, il se peut qu'il y ait un défaut d'étanchéité sur la base de ton pare-brise du côté droit :study:

Re: Infiltration d'eau!

Publié : 17 nov. 2014, 06:29
par ISIDORE
Que l'eau s'infiltre par la châssis ou par le haut, je crois que tu devrais vite :

1) la mettre sous un rouleau et rester dedant pour observer.
2) consulter ton carrossier qui effectivement regarder toit ouvrant, joints de pare-brisé et sous le châssis.
3) réparer et faire sécher...

Re: Infiltration d'eau!

Publié : 17 nov. 2014, 19:23
par Motardebase.
Merci pour vos réponses!


Pour répondre je n'ai pas de toit ouvrant, ni de carrossier ( j'ai une e46, pas d'argent on fait tout seul au possible!)
J'ai pare contre évacuer les conduits d'eau de chaque côté on verra bien...

C'est la seule possibilité pour une infiltration par en bas?

Re: Infiltration d'eau!

Publié : 18 nov. 2014, 20:05
par Kat
Sur cette serie 3 je ne sais pas, mais il arrive que cela vienne de l’arrière de l'auto.
1er vérification, regarder l'emplacement roue de secours.
Si piscine, vérifier les joints de coffre et surtout feux ar, l'eau peut s'écouler et arriver jusqu'aux places AV;

Sinon, pour les bouchons y'a le choix ! :D
Voir si les tampons de levage sont présents ou non ( N°23)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=51&fg=80
J' ai pris comme exemple une 320d de 2002.