Page 1 sur 1
X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage
Publié : 26 mars 2010, 22:20
par Teletaz
Teletaz du 76,
Je possède un X5 Pack luxe 3l D boite auto depuis un peu plus de 2 ans,
ayant prêt de 193 000 Kms.
J'espère trouvé des informations sur ce site, suite à mes différents problèmes rencontrés (pannes aléatoires), non résolu par la concession BMW, ormis le fait de payer chaque passage au banc...
Merci à tous.
1er problème :
De temps à autre, impossible de démarrer ce X5, le moteur tourne mais il ne démarre pas, quelques soient les clefs utilisées (2 clefs à télécommandes + la clef de secours), puis, 10 minutes, voir une heure, ou une nuit passée sans le démarrer, le moteur démarre normalement. Passage au banc chez BMW, aucune panne détectée...
2ième problème, la batterie :
Je roule tous les jours avec ce véhicule, une moyenne de 100 Kms par jour, 6 jours sur 7, et de temps à autres, entre 2 arrêts, plus de batterie, passage au banc pour courant fuyant, aucun courant fuyant détecté.
Mise en place d'une batterie neuve, même problème...
J'ai effectué l'arrêt du plafonnier, cela ne change rien, je ne possède pas de trackeur sur le véhicule, je viens juste de constater, que moteur éteint et véhicule verrouiller, le voyant position P (parking) reste allumé, est-ce normal ? (je n'avais jamais fait attention auparavent)...
Bien entendu, BMW me demande de reprendre RDV, et de me facturer de nouveau ces recherches de pannes.
Au plaisir de vous lire,
teletaz
Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage
Publié : 05 janv. 2011, 20:12
par SCARAPUCE
Bonjour,
j'ai exactement le même problème de batterie qui se decharge et de voyant orange en regard du "P" de la boite de vitesse qui reste allumé, ce que je n'avais jamais remarqué. Quelqu'un a une explication ? ce voyant est il normalement allumé même portes fermées ? Merci
Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage
Publié : 05 janv. 2011, 20:19
par David13700
Est ce que vous savez vous servir d'un ampèremètre.
Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage
Publié : 05 janv. 2011, 20:43
par SCARAPUCE
re bonsoir, et non je ne sais pas me servir d'un amperemetre, mais vous pouvez tjs me dire ce que vous vouliez tester. A noter que je viens d'aller voir ma voiture et que le voyant orange s'est éteint. Temporisation de plusieurs minutes ? Aviez vous remarqué ce pb de voyant ?
Merci
Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage
Publié : 05 janv. 2011, 21:05
par finger
captain cook a écrit :
Bonjour !
Avec un petit bonjour et un minimum de présentation dans la section qui va bien, tu peux espérer, en effet !
Simple correction quand on en est à son premier post sur un forum.

Il est inscrit depuis le mois de Mars 2010 et un message à son actif, je pense que ça s'arrêtera là !
Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage
Publié : 06 janv. 2011, 19:00
par David13700
Lis ce lien.
L' objectif est de mesuré le courant de repos.
Si tu as l'option téléphone ou chauffage axillaire tu doit attendre une heures.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... repos.html
Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage
Publié : 06 janv. 2011, 19:25
par finger
Que le voyant "P" soit allumé après l'arrêt du véhicule c'est normal, au bout d'un moment ( je ne sais plus le temps ) il s'éteint automatiquement !
Problème de batterie !!!
Publié : 06 janv. 2011, 21:26
par Teletaz
Bonjour à tous,
Tout d'abord, mes meilleurs veoux pour cette nouvelle année.
Concernant ce voyant orange de la boite de vitesse, en effet, j'ai pu constater qu'il s'éteignait au bout d'un lapse de temps.
(Aucune programmation de la fonction ventilation auxiliaire activée)
Concernant mon problème de batterie qui ce décharge, j'ai trouvé la panne :
Une sonde dans l'habitacle coté passager dans la console du levier de vitesse, déclenchait de façon aléatoire la ventilation de l'habitacle
(fusible de 50 ampère) ce qui expliquait la décharge de ma batterie.
J'ai fait changé cette sonde chez un concessionnaire BMW, et depuis, plus de problème de décharge de batterie.
Cette sonde joue un role d'interrupteur concernant la ventilation de l'habitacle par rapport à un taux d'humiditié ou je ne sais quoi...
Coût de la réparation, environ 170,00 € TTC pièce et main d'oeuvre (environ 90 € pour la pièce).
j'espère que cela vous aidera...
Bon courage
Teletaz.
Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage
Publié : 07 janv. 2011, 09:45
par SCARAPUCE
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses. En fait ma batterie s'était déchargée car j'avais laissé la commande de blocage des vitres arrieres enclenchée ( voyant vert ) , et pas fermé ma porte électriquement chez moi pendant plusieurs jours. Depuis , je me posais des questions sur le voyant orange du levier de vitesse. Mais en ressortant de chez moi , par grand froid, le soir de quart heure en quart heure, je me suis rendu compte qu'il finissait par s'étendre au bout d'un moment.
Mon problème est donc règlé, et BM ne verra l'ombre de mes Kopecks ....
Merci a tous
Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage
Publié : 02 mars 2011, 08:33
par stephnancy54
Teletaz a écrit :Bonjour à tous,
Tout d'abord, mes meilleurs veoux pour cette nouvelle année.
Concernant ce voyant orange de la boite de vitesse, en effet, j'ai pu constater qu'il s'éteignait au bout d'un lapse de temps.
(Aucune programmation de la fonction ventilation auxiliaire activée)
Concernant mon problème de batterie qui ce décharge, j'ai trouvé la panne :
Une sonde dans l'habitacle coté passager dans la console du levier de vitesse, déclenchait de façon aléatoire la ventilation de l'habitacle
(fusible de 50 ampère) ce qui expliquait la décharge de ma batterie.
J'ai fait changé cette sonde chez un concessionnaire BMW, et depuis, plus de problème de décharge de batterie.
Cette sonde joue un role d'interrupteur concernant la ventilation de l'habitacle par rapport à un taux d'humiditié ou je ne sais quoi...
Coût de la réparation, environ 170,00 € TTC pièce et main d'oeuvre (environ 90 € pour la pièce).
j'espère que cela vous aidera...
Bon courage
Teletaz.
Quand tu dis une sonde, tu parle du FSU ?

en faite c'est l'etage de sortie de la ventilation, un problème de resistance

Pièce numero 64116923204
Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage
Publié : 17 juil. 2014, 01:02
par Teletaz
Hello

,
Je reviens sur ce forum après quelques temps d’absence.
En effet, la pièce qui m'a été changé est bien celle que tu montres sur ta photo réf. 64116923204
Coût de la pièce en 2010 : 73,90 € HT
Voili, voilou

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage
Publié : 20 juil. 2014, 09:47
par grenox
Suite du feuilleton en 2018, HBO reprendrait la franchise
Blague à part, c'est toujours bien de donner la solution quand elle est trouvée, même tardivement

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage
Publié : 20 juil. 2014, 22:56
par Teletaz
Hello grenox
Mieux vaut tard que jamais parait il ? LOL
Désolé, c'est vrai que j'avais mis de coté le forum pendant quelques temps
@ Plus tard pour de nouveaux échanges

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage
Publié : 20 juil. 2014, 23:04
par Teletaz
Teletaz a écrit :Teletaz du 76,
1er problème :
De temps à autre, impossible de démarrer ce X5, le moteur tourne mais il ne démarre pas, quelques soient les clefs utilisées (2 clefs à télécommandes + la clef de secours), puis, 10 minutes, voir une heure, ou une nuit passée sans le démarrer, le moteur démarre normalement. Passage au banc chez BMW, aucune panne détectée...
teletaz
Cette panne n’existe plus, mais je n'ai jamais su ce qui l'a provoquait ...
Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de batterie et de démarrage
Publié : 21 juil. 2014, 08:04
par grenox
On ne fait pas toujours ce que l'on veut, le forum est surtout une notion de service et de communication bénévole, parfois le cours de la vie prend le pas sur nos occupations.
