Page 1 sur 1

Nouveau acquéreur de BMW X5

Publié : 12 déc. 2014, 12:31
par papyjules
Bonjour à tous
je suis heureux d’être parmi vous.
je viens d 'acquérir une BMW X5 3.0D de 2004 pack sport.
L'ancien propriétaire ne l'a vendu pour une bouchée de pain. la voiture ne démarrait pas.
Après diagnostic, le moteur démarre au quart tour; Turbo dégrippé souffle bien maintenant.
Cependant le moteur fume un peu et le mécano pense qu'il s'agit un injecteur qui donne un trop, vidange à faire, changement de filtre gasoil, et celui deshuileur puis rouler avec sur au moins 100km.
La fumée doit arrêter après tout cela
Je voudrais vos avis sur cela.
je précise aussi que je suis au Sénégal en Afrique.
Merci d'avance

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Publié : 12 déc. 2014, 13:25
par papyjules
Alors personne pour accueillir un nouveau membre et le conseiller?

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Publié : 12 déc. 2014, 13:49
par captaincook
:Bienvenue:

Mais si, mais si, on est tous là, mais à table.

Voilà, on vient de boire le café, alors bienvenue sur le forum.

J'ai eu le même que le tien, de la même époque à peu près.

Image

J'en ai été très satisfait.

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Publié : 12 déc. 2014, 13:54
par papyjules
Merci Capitaine pour ton accueil
Sinon quels sont problémes rencontrés? les points de controle et travaux à effectuer pour l'entretien?
Et que penses-vous des points que j'ai soulevé?

Bonne digestion

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Publié : 12 déc. 2014, 15:14
par claps06
bonjour a toi , j'ai aussi un x5 de juillet 2004 qui a aujourd'hui 155000kms..
pas de problemes graves a ce jour , que de l'entretien et nettoyage que je fais moi meme car si tu vas chez bm , toute intervention te coute
un morceau de bras...
pour ton probleme de fumée il faudrait que tu fasses le test de retour gas-oil sur les injecteurs , cela te parlera tres vite.
pour le deshuileur il n'y a rien a faire je pense sur le tien car si c'est comme le mien il n'y a plus de filtre mousse...
a vérifier quand meme..
vérifie également le carossage de ton véhicule ( arriere) car si c'est trop prononcé silentblocs a changer et tu bouffe tes pneus a l'intérieur..
boite auto ou pas ?
température refroidessement moteur a vérifier (aiguille a midi constamment ) sinon thermostat qui reste ouvert..
et puis pleins d'autres choses aussi mais si tu bricoles un peu ca va..
sinon j'aime ce x et prends plaisir a rouler avec..

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Publié : 12 déc. 2014, 15:24
par jerem51
:Bienvenue: :desphotos:

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Publié : 12 déc. 2014, 16:13
par captaincook
:)

Je ne l'ai gardé que deux ans (cause garantie BPS) et revendu à BMW avec 88000 kms
Je n'ai pas eu du tout à m'en plaindre, mais suite à une vidange BVA faite par le CC à ma demande, mais malheureusement mal réalisée, la boite a dû être changée sous garantie. Elle marchait bien avant, j'aurais mieux fait de m'abstenir.

J'étais en pack Sport mais sans la suspension sport donc pas de problème pour moi de confort.

Je sais qu'à cette période de production, il y a eu quelques problèmes concernant des dysfonctionnement des toits ouvrants panoramiques.
Mais ça n'a pas été mon cas.

Bref dans le top plaisir que j'ai pu avoir avec mes 24 voitures depuis 1970, il figure dans les 3 ou 4 premiers.

:coucou:

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Publié : 15 déc. 2014, 10:15
par papyjules
Merci à vous Claps06 et Jéremy
j'ai fais le vidange, changer les filtre ce week end la fumée noir a beaucoup diminué
je vous tiens au courant.
au fait Claps j'ai une boite auto

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Publié : 17 déc. 2014, 11:46
par papyjules
Bonjour à tous
alors j'ai fais vidange changement de filtre cartouche ce week end mais la voiture fumait encore un peu.
le résultat du diagnostic (avec l'ordi) affiche 3 injecteurs qui pissent un trop de carburant donc à changer.
Que pensez vous du recalibrage d'injecteur? avez vous eu des expériences avec?
Quelle est la meilleure option: changer carrément par du neuf oubien recalibrer les injecteurs defectueux?
merci à vous tous

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Publié : 17 déc. 2014, 12:01
par captaincook
:coucou:

Je ne peux que te conseiller de faire une recherche sur le forum avec le mot "injecteurs".

Ca donne ça :

search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=injecteurs

Sur ces 59 pages, je serais étonné que tu ne trouves pas un début de réponse à ta question.

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Publié : 17 déc. 2014, 12:05
par papyjules
Merci Capitaine
vous gérez bien la barque lol :Top:

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Publié : 23 déc. 2014, 22:16
par Vinz e34
captaincook a écrit :
:Bienvenue:

Mais si, mais si, on est tous là, mais à table.

Voilà, on vient de boire le café, alors bienvenue sur le forum.

J'ai eu le même que le tien, de la même époque à peu près.

Image

J'en ai été très satisfait.
Exactement le même que le mien au détail près, juste que mon cuir est noir :O

Bienvenue a toi sur le Forum Papyjules :coucou:

Re: Nouveau acquéreur de BMW X5

Publié : 24 déc. 2014, 15:22
par papyjules
Merci à toi Vinz e34 :Top: