Page 1 sur 1
Lecture fichiers MPEG-4 sur lecteur CD pro
Publié : 23 déc. 2014, 13:45
par alain72
Bonjour.
Une bonne âme pourrait 'il m'expliquer pourquoi mon lecteur CD version pro sur E53 n'arrive pas a lire mon CD
Voila j'ai voulu enregistrer de la musique stocké sur i tune de mon ordi , sur un cd . J'ai effectué (en espérant que ça fonctionne) un transfert de i-tune vers le graveur de cd. La musique c'est bien gravé , l'ordi arrive a lire le cd mais ,surprise une fois le cd installé dans le chargeur du X , RIEN!!!! les pistes du cd produisent un bruit de parasites , rien de plus.
N'étant pas très doué avec l'informatique , pourrait t'on m'expliquer le pourquoi du comment ??

Re: Lecture fichiers MPEG-4 sur lecteur CD pro
Publié : 23 déc. 2014, 13:51
par callaway0409
Tu as transféré sous quel format?
Re: Lecture fichiers MPEG-4 sur lecteur CD pro
Publié : 23 déc. 2014, 14:01
par alain72
sur le cd c'est marqué mpg-4
Re: Lecture fichiers MPEG-4 sur lecteur CD pro
Publié : 23 déc. 2014, 14:22
par captaincook
Le format mpeg-4 est d'abord un format de fichier vidéo compressée.
Le format mp4 est un format de fichier audio compressé, plus récent que le mp3.
Tout ça pour faire simple. Parce que sinon.....
Je doute que le lecteur CD de ton E53 puisse lire ce format, compte tenu de son ancienneté.
Par contre, ton PC qui doit être plus récent n'a pas ce problème.
Il faut que tu convertisses tes fichiers en mp3 pour pouvoir espérer les lire dans ta voiture.
Re: Lecture fichiers MPEG-4 sur lecteur CD pro
Publié : 23 déc. 2014, 14:28
par klawal
Si c'est le lecteur d'origine dans le X5 E53, de mémoire, il ne lit que les CD audio format classique AIFF, mais rien d'autres même pas les MP3 "basiques"

Re: Lecture fichiers MPEG-4 sur lecteur CD pro
Publié : 23 déc. 2014, 14:43
par callaway0409
et donc il faut passer par un logiciel type "real media player" qui transforme ton format numérique en format "CD"
Re: Lecture fichiers MPEG-4 sur lecteur CD pro
Publié : 23 déc. 2014, 15:09
par captaincook
Ôte moi d'un doute, Alain.
Sur ton E53, tu as le GPS ou pas ?
Re: Lecture fichiers MPEG-4 sur lecteur CD pro
Publié : 23 déc. 2014, 15:42
par alain72
oui il y a le gps pro , les cd classiques c'est ok.
maintenant reste le plus dur (pour moi) convertir ces fichiers mpeg4 en fichiers AIFF (

) pour ce ça fonctionne et la c'est pas gagné
déja meeci pour les infos , je suis un peu moins ignorant ce soir

Re: Lecture fichiers MPEG-4 sur lecteur CD pro
Publié : 23 déc. 2014, 17:30
par captaincook
Si tu as le GPS pro, tu dois lire tes CD à partir d'un chargeur CD situé dans l'aile AR gauche de mémoire étant donné qu'il n'y a pas de lecteur CD en façade.
Si c'est le cas, je pense que ton chargeur CD doit lire les mp3.
C'était le cas sur le chargeur CD dans ma E46 de 2002.
Re: Lecture fichiers MPEG-4 sur lecteur CD pro
Publié : 23 déc. 2014, 18:53
par alain72
Merci , oui c'est le cas :chargeur 6 cd dans l'aile gauche.
maintenant sur i_tunes j'ai pas trouvé comment transformer les fichiers mpeg en mp3

va falloir changer de voiture !!
Re: Lecture fichiers MPEG-4 sur lecteur CD pro
Publié : 23 déc. 2014, 20:01
par klawal
Sur iTunes, tu peux graver en aiff, il me semble
Re: Lecture fichiers MPEG-4 sur lecteur CD pro
Publié : 23 déc. 2014, 20:28
par captaincook
alain72 a écrit :Merci , oui c'est le cas :chargeur 6 cd dans l'aile gauche.
maintenant sur i_tunes j'ai pas trouvé comment transformer les fichiers mpeg en mp3

va falloir changer de voiture !!
Si tu cherches un argument auprès de Madame pour changer de voiture, alors effectivement, il n'y a aucun moyen de convertir tes fichiers audio en mp3.
Sinon, si Madame ne veut quand même pas, il y a plusieurs convertisseurs sur le net, et gratuits pour certains.
Voir ici par exemple :
http://www.commentcamarche.net/download ... at-factory
J'espère être allé dans ton sens !

Re: Lecture fichiers MPEG-4 sur lecteur CD pro
Publié : 24 déc. 2014, 11:52
par alain72
Re: Lecture fichiers MPEG-4 sur lecteur CD pro
Publié : 24 déc. 2014, 17:44
par alain72
en fait le c
klawal a écrit :Si c'est le lecteur d'origine dans le X5 E53, de mémoire, il ne lit que les CD audio format classique AIFF, mais rien d'autres même pas les MP3 "basiques"

Eh Non après avoir tous transformé en format AIFF , je me suis aperçu due le chargeur CD , affichait "NO DISCK" et oui il ne veut que du MP3 .Voila pour ceux qui voudront transférer la musique de I-tune vers un CD , il faut transformer les fichiers en MP3 et non en AIFF.
Re: Lecture fichiers MPEG-4 sur lecteur CD pro
Publié : 26 déc. 2014, 14:32
par pluton
le problème des fichiers itunes, c'est que bien souvent ils sont "protégés" de la copie avec ce que l'on appelle des DRM (digital right management)...du coup tu te trouves bloqué car le fichier demande une autorisation via le net pour pouvoir être lu (c'est du "vécu" lors d'une soirée sono pour laquelle j'avais oublié de virer les DRM sur certains morceaux...et pas de réseau même avec le téléphone...donc, comme un con...

)
pour t'aider, un petit logiciel simple et performant qu'il vaut mieux acheter (dans une de ses versions de base...pas la peine d'avoir tout ce qui est vidéo...à moins que tu n'en ais besoin...et il ne coûte que quelques €) pour aller plus vite et ne pas être limité...il va te convertir les fichiers itunes en mp3 tout en virant les DRM et tu n'auras qu'à graver çà sur un cd...
http://drm-removal.fr.malavida.com/
Re: Lecture fichiers MPEG-4 sur lecteur CD pro
Publié : 27 déc. 2014, 10:01
par alain72
Merci pour l'info Pluton , non Damien je ne sais pas ce qu'il peut lire a part le mp3 sûrement les fichiers WAV
