Page 1 sur 1

Boite de vitesse etrange

Publié : 27 déc. 2014, 21:48
par wiffie33
Bonsoir a tous depuis 2-3 jours ma boite de vitesse ( boite auto) fait comme si elle voulais passer des vitesses superieur une foi en 6 eme et ca toute les 6-7 sencondes
Ca fait comme un a coup ...
La voiture a 150000 km la vidange de la boite n a jamais etait faite ( je sait c est pas bien)
J ai peur que boite commence a etre HS

C est deja arriver a quelqu un ?

Re: Boite de vitesse etrange

Publié : 28 déc. 2014, 00:39
par Seb530DA
Il devient temps de faire la vidange, les carters crépines en plastic ont la fâcheuse tendance à se déformer et fuir.

Image

Avec les fuites il manque de l'huile et on se retrouve avec les symptômes que tu décris.

Re: Boite de vitesse etrange

Publié : 28 déc. 2014, 00:42
par wiffie33
Ca viendrais simplement de la?
Je devrai voir une fuite sous la voiture non ( surtout que je n ai plus le cartere)?
Ca peut avoir détérioré la boite?

Re: Boite de vitesse etrange

Publié : 28 déc. 2014, 00:45
par Seb530DA
Avant de parler de détérioration, il faut passer la voiture au diagnostic pour contrôler si des erreurs sortent sur le boitier EGS (la boite) si aucun défaut de surveillance de rapport ou d'électrovannes ne sort, faire effectuer une vidange.

Re: Boite de vitesse etrange

Publié : 28 déc. 2014, 01:20
par wiffie33
Ok merci pour les infos
De toute manière va falloir que je la fasse cette vidange

Re: Boite de vitesse etrange

Publié : 28 déc. 2014, 01:26
par Seb530DA
J'avais pas vu que votre véhicule est un X5 E53 phase 2 sur ce modèle la boite de vitesse est une GA6HP26Z-4 ce modèle est équipé d'un carter ferraille et joint papier.
On rencontre beaucoup moins de fuites avec le montage carter ferraille.
Ça n'empêche pas qu'il faille faire contrôler si il y a des défauts et faire effectuer la vidange.

Re: Boite de vitesse etrange

Publié : 28 déc. 2014, 01:31
par wiffie33
Ca deviens plus inquiétant d un coup :(

Re: Boite de vitesse etrange

Publié : 28 déc. 2014, 02:38
par sandra.m
non seb,
carter plastique sur la 6hp26 ...

"Voir la réponse, où je me suis fait copieusement étaler" :oops:

Re: Boite de vitesse etrange

Publié : 28 déc. 2014, 02:41
par Seb530DA
Sauf sur X5 E53 phase 2 ou c'est un montage carter ferraille, joint papier et crépine séparée.

Re: Boite de vitesse etrange

Publié : 28 déc. 2014, 02:43
par sandra.m
Tu dois savoir mieux que moi ... :oops:
A+

Re: Boite de vitesse etrange

Publié : 28 déc. 2014, 09:25
par wiffie33
Je confirme c est bien une boîte 6hp26x

Re: Boite de vitesse etrange

Publié : 28 déc. 2014, 10:17
par marind'eaudouce
J'ai eu une fuite aussi sur ma boîte 6hp et ça venait de la douille d'étanchéité.
Je te conseil de la faire changer en même temps que la crépine car si fuite de la douille tu es obligé de tout vidangé. Et pour 20e tu as l'esprit tranquil

Re: Boite de vitesse etrange

Publié : 28 déc. 2014, 10:26
par wiffie33
Ce qui est bisard c est que si j'ai une fuite de devrai avoir une tâche au sol

Re: Boite de vitesse etrange

Publié : 28 déc. 2014, 10:55
par marind'eaudouce
non moi je ne voyait rien car il y a un carter de protection et je ne le démonte pas tous les jours pour vérifier si il y a un suintement.
il suffit de 1/2 litre d'huile en moin pour avoir des problèmes de boites

Re: Boite de vitesse etrange

Publié : 28 déc. 2014, 10:59
par Seb530DA
Image

La bague d'étanchéité est la pièce n°1, nous la changeons systématiquement quand nous effectuons une vidange.
C'est une faiblesse connue des 6HP