Page 1 sur 1

Conseils / experience options avant achat X3

Publié : 06 janv. 2015, 17:23
par jerome73
Bjr a tous ! Et bonne année :) je suis sur le point de commander un X3 ( dans le cadre d un LLD pro ) donc aucun parametre de revente etc .. A prendre en compte .
Je vais partir sur un modele 20D XLine Et les options suivantes sont deja validees a 100% :
- toit ouvrant pano en verre
- sieges avant chauffants
- sieges advanced
Je passe sr la peinture metal etc ... Qui font evidemment partie du lot !
J aimerai maintenant votre avis sur le choix des options suivantes : ( idealement par experience .. :)
- affichage tete haute : est ce que ca apporte un vrai plus ? Vraiment un meilleur confort pour conduire ?
- suspension SelectDrive : apparemment fortement appreciable sur X3. Votre avis ? Difference SelectDrive / directdrive ? Qu est ce que ca apporte au comportement de la voiture concretement ? Et ressenti des occupants ?
- HiFi Harman Kardon ou systeme hifi 9HP ? Est ce le jour et la nuit ? ou difference de prix non justifiee ?
Voila ... Merci pour tous vos conseils , avis , commentaires :). Je n ai malheureusement aucun CC a proximite qui dispose d un X3 donc difficile de se rendre compte ..

Re: Conseils / experience options avant achat X3

Publié : 06 janv. 2015, 18:24
par DansTonCerveau
Fap a tout bien résumé.

Concernant la sono, j'ai essayé le temps d'un WE un x3 avec Hifi 9hp c'était largement suffisant (mais bon jamais testé la HK), tout dépend de l'utilisation faite :)

HUD incontournable, volant M sympa (jante plus épaisse, dommage qu'il ne ressemble pas au nouveau volant M par contre :( )

Caméra de recul, pourquoi pas, Surround view gadget :study:

Et n'oublie pas que ce forum est le meilleur pour te faire tout cocher :Rouge:

Re: Conseils / experience options avant achat X3

Publié : 06 janv. 2015, 21:28
par jerome73
Aaaah si j etais riche ... ! Je me doutais bien qu en demandant des avis sur kes options , on me conseillerait juste de toute les prendre ! :Rouge:
Merci pour ces premiers retours . Donc l affichage tete haute ne releve pas du gadget et semble donc un bon choix. Quid du selectdrive ? En avez vous deja fait l experience ?
Le volant sport M je pense le mettre de coté, ca implique les palettes au volant et sur un 20D ... Bof ..
A ceux qui vont me dire " mais si , prends le .. " j anticipe et je repond que je dois faire des choix ! ;)

Re: Conseils / experience options avant achat X3

Publié : 06 janv. 2015, 22:04
par jerome73
Tu as entierement raison sur le fait de ne pas se creer des besoins. Je n ai jamais eu d affichage tete haute et je n en ressent pas le besoin :) donc oui comme tu le dis c est certainement tres appreciable mais certainement pas indispensable.
En fait ce que je redoute c est de passer a cote d options qui viennent compenser les eventuels faiblesses de la voiture au quotidien. J avais lu des critiques sur des sensations possibles de roulis ou tanguage sur certains modes de conduite et apparemment le select drive etait une tres bonne option pour le compenser .
Pour la HiFi , c est un petit plaisir perso . ;)

Re: Conseils / experience options avant achat X3

Publié : 06 janv. 2015, 22:29
par X3dsr
Un peu HS mais je cale un peu sur l'argument : "c'est de la LDD , donc pas de soucis de revente"
Mais oui , et la marmotte….

Alors on va dire alors rouge pour la caisse et intérieur tissu …beige tant qu'à faire..et des roues de 17 pouces strealine parce qu'on gratte des grammes de co2...

Plus sérieusement:
Hifi intermédiaire si pas de HK : un minimum très recommandable (et on me l'avait recommandé sur X3)

Select drive : Certes le F25 est moins raide que le E83 qui a précédé , mais ce n'est pas un veau et la monte pneumatique pourra aussi jouer. A essayer pour trancher.

HUD : c'est aussi le petit truc qui modernise le F25 LCI par rapport à la concurrence (Q5 / Tiguan / GLK / QashQai)

Dans tes choix "validés" je reconsidérerais ce que tu peux gagner en échange du TOP.

:coucou:

et sinon (c'est tout frais…)
viewtopic.php?f=27&t=20897

Re: Conseils / experience options avant achat X3

Publié : 07 janv. 2015, 00:09
par pluton
pour avoir eu un X3 bien fourni en options et en avoir essayé avant d'autres plus ou moins bien équipés

le HUD: pas obligatoire mais très confortable et pratique puisque rappel du GPS sans quitter les yeux de la route...à ne pas négliger si on roule beaucoup...ne pas oublier qu'il est compris dans le pack innovation avec le top view...
suspension adaptative: confortable quand on le veut, efficace quand on le veut...moi j'ai tellement aimé que j'ai repris l'option sur la F34
hifi/HK: alors la sono de base faut oublier sauf à juste écouter france info, hifi c'est le minimum syndical pour avoir un son correct (sans plus), bien sûr le HK là c'est vraiment bien
le toit ouvrant panoramique, c'est un agréable puits de lumière, les enfants adorent, mais sur autoroute on ferme le store pour avoir plus de silence et quand le soleil tape on se crame le cuir chevelu (surtout quand comme moi la "touffe" devient clairsemée...) bon je l'ai sur la F34 mais c'est d'origine sur la Msport...mais sincèrement je pourrais facilement m'en passer...
caméra de recul: à mon avis indispensable vu la rétro-vision et le gabarit du bébé, top view....bein c'est le top surtout si on aime pas avoir les jantes rayées...
voilà...si çà peut aider...

Re: Conseils / experience options avant achat X3

Publié : 07 janv. 2015, 17:16
par jerome73
Merci déjà à tous les forumeurs pour leur retour ! Bon ... j'ai pu aller essayer un X3 20D Xline cet apres midi, un CC ayant reçu cette semaine un véhicule de direction. Niveau moteur , je suis passé de mon 6 cylindres AUDI 204CV au 4 cylindres 180D. Bon ben ... la mélodie n'est pas le même , et niveau accélération c'est sur que ca pousse moins mais bon il faut comparer ce qui est comparable et le 20D fait son travail dans un confort et silence tout à fait acceptable.
Je pense donc retenir les options suivantes :
- Sieges Advanced
- Sieges chauffants avant
- Système HiFi HK ( c est vrai que le système de base est vraiment très bof, bof niveau qualité sonore ... )
- HUD ( je vous rejoins, c'est assez agréable finalement. Mais je pense vraiment utile en mode GPS guidage . Pas pu testé .. le GPS n'était pas activé )
- Jantes 19'. Non prévu à la base mais c'est vrai que la taille ne dénote pas sur le X3. Je trouve qu'elles remplissent mieux le passage de roue et donne un style plus harmonieux à la voiture. Niveau confort, ca a l'air OK
- Camera recul ( comme recommandé plus haut ) . Bien utile.
- Le volant sport M est sympa , on a une bonne prise en main. Mais cela dit quelle est la différence avec le volant sport classique ? ( a part le logo .. ) n'ayant pas pu comparé je l'ignore ..

Au fait , je ne l'avais pas précisé mais je serai en BVA 8.

Voilà ! Je laisse finalement tomber le TOP qui est au final assez onéreux et qui me prive d' autres options ( comme suggéré par X3dsr ), et la suspension active qui ne me parait pas indispensable après l'essai que j'ai réalisé .
Si vous pouvez me renseigner concernant le volant sport M , c'est sympa et d'avance merci. Et ... X3dsr, respect pour le reportage sur la prise en mains de ton X3 chez nos amis anglais !