Présentation de mon nouveau Joujou (X5 E53 inside)
Publié : 11 févr. 2015, 23:07
Bonjour à tous!
Comme promis dans ma présentation, voici le nouvel arrivant:
Un X5 e53 de 2000
163000km au compteur (ahah)
4.4i avec intérieur cuir sport électrique chauffant et tout et tout!
L'historique n'est pas forcement limpide car il a été vendu en Espagne puis revenu dans une concession BMW en Belgique pour finir dans le Nord, là où je l'ai récupéré.
Il présente plutôt bien, pas trop de bobo sur la carrosserie, le cuir demande à être traité mais n'est pas déchiré.
Les moquettes en très bon état, bref, il est sympa.
Niveau entretien, l'ancien propriétaire n'y connaissait pas grand chose faisait tout faire par le garage d'amis à lui...... C'est là que ça se corse!
Pas de facture, rien!
Une fois récupéré, je rentre sur Metz sans aucun problème décide de lui faire un petit check up par un ami qui bosse dans le domaine.
Vidange des différentes boites (la boîte de vitesse avait été vidangée il y a un an..... ou pas, l'huile était morte) pareil pour le reste.
Donc:
- vidange de boite de vitesse et de transfert Check!
- vidange de pont avant et arrière Check!
- vidange moteur sera faite prochaine, j'ai l'huile et les filtres, manque le temps
- vidange LDR Check (problème c'est que l'on s'est aperçue que la pompe fuyait un peu, rien de grave mais ça annonce un remplacement prochain.)
- pour le reste ça sera bon gros nettoyage, un entretien du cuir et peut être une géométrie pour partir sur de bonnes bases.
Le truc c'est qu'à peine récupéré la voiture, fraichement sortie de ses diverses vidanges, la boîte s'est comportée (et le fait toujours ) de manière assez bizarre.
Je démarre normalement le moteur prend des tours comme si j'avais débrayé et soudain un bon coup de rein et la voiture avance. plus tard en ralentissant la boite "décroche" comme si il y avait une perte de pression au niveau de l'huile et le message "prog sécur boit" s'allume. A ce moment plus de passage en mode manuel, les vitesses peinent à passer, le moteur prend des tours pour rien, bref la cata!!!
Ce fonctionnement est assez aléatoire (en faisant une petite course tout à l'heure tout s'est bien passé.
Quand j'ai ramené le véhicule j'ai fait plus de 400km sans aucun problème, en me servant du kick down , tout se passait bien, je trouvais simplement que les vitesses passaient un peu haut (en même temps la seule septronic que j'avais roulé était en diesel).
Aujourd'hui je ne sais pas trop quoi faire.... Semaine pro elle repasse à la valise car un message d'erreur de gestion de boite apparaissait. On va explorer cette piste.
Est ce que la vidange a causé plus de dommage qu'elle en a résolu?
Sinon les voyants abs dsc et freins s'allument en orange de manière aléatoire aussi, un capteur abs est en cause, ça sera facilement résolu!!!
En attendant voici quelques photos, ben oui, on ne va quand même pas bouder son plaisir






Voilà!! Si vous avez des remarques concernant ma boite je suis preneur hein!!
Merci à tous
a+
Comme promis dans ma présentation, voici le nouvel arrivant:
Un X5 e53 de 2000
163000km au compteur (ahah)
4.4i avec intérieur cuir sport électrique chauffant et tout et tout!
L'historique n'est pas forcement limpide car il a été vendu en Espagne puis revenu dans une concession BMW en Belgique pour finir dans le Nord, là où je l'ai récupéré.
Il présente plutôt bien, pas trop de bobo sur la carrosserie, le cuir demande à être traité mais n'est pas déchiré.
Les moquettes en très bon état, bref, il est sympa.
Niveau entretien, l'ancien propriétaire n'y connaissait pas grand chose faisait tout faire par le garage d'amis à lui...... C'est là que ça se corse!
Pas de facture, rien!
Une fois récupéré, je rentre sur Metz sans aucun problème décide de lui faire un petit check up par un ami qui bosse dans le domaine.
Vidange des différentes boites (la boîte de vitesse avait été vidangée il y a un an..... ou pas, l'huile était morte) pareil pour le reste.
Donc:
- vidange de boite de vitesse et de transfert Check!
- vidange de pont avant et arrière Check!
- vidange moteur sera faite prochaine, j'ai l'huile et les filtres, manque le temps
- vidange LDR Check (problème c'est que l'on s'est aperçue que la pompe fuyait un peu, rien de grave mais ça annonce un remplacement prochain.)
- pour le reste ça sera bon gros nettoyage, un entretien du cuir et peut être une géométrie pour partir sur de bonnes bases.
Le truc c'est qu'à peine récupéré la voiture, fraichement sortie de ses diverses vidanges, la boîte s'est comportée (et le fait toujours ) de manière assez bizarre.
Je démarre normalement le moteur prend des tours comme si j'avais débrayé et soudain un bon coup de rein et la voiture avance. plus tard en ralentissant la boite "décroche" comme si il y avait une perte de pression au niveau de l'huile et le message "prog sécur boit" s'allume. A ce moment plus de passage en mode manuel, les vitesses peinent à passer, le moteur prend des tours pour rien, bref la cata!!!
Ce fonctionnement est assez aléatoire (en faisant une petite course tout à l'heure tout s'est bien passé.
Quand j'ai ramené le véhicule j'ai fait plus de 400km sans aucun problème, en me servant du kick down , tout se passait bien, je trouvais simplement que les vitesses passaient un peu haut (en même temps la seule septronic que j'avais roulé était en diesel).
Aujourd'hui je ne sais pas trop quoi faire.... Semaine pro elle repasse à la valise car un message d'erreur de gestion de boite apparaissait. On va explorer cette piste.
Est ce que la vidange a causé plus de dommage qu'elle en a résolu?
Sinon les voyants abs dsc et freins s'allument en orange de manière aléatoire aussi, un capteur abs est en cause, ça sera facilement résolu!!!
En attendant voici quelques photos, ben oui, on ne va quand même pas bouder son plaisir






Voilà!! Si vous avez des remarques concernant ma boite je suis preneur hein!!
Merci à tous
a+

