Page 1 sur 1

présentation de mon jouet et question

Publié : 15 févr. 2015, 21:25
par ptitloup76
Bonjour à tous,
je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'un X5 de 2002 totalisant 211000 Kms.
Il est équipé de pour ainsi dire toutes les options, c'est une finition sport.
Le carnet de suivi est complet, facture BMW et autres garages, et la boite a été vidangé à 100000 et à 180000.
quelques images:
Image
Image
Image
Image

j'ai quand même quelques interrogations:
à quoi sert cette fiche débranchée?
Image

Peut-on changer ce téléphone totalement obsolète pour adapté mon nokia Lumia 930 dessus?
Image

autre question, le réglage électrique de positionnement de la colonne de direction ne fonctionne plus, malgré vérification des fusibles.
Le réglage électrique des sièges fonctionne.
J'ai lu sur le forum que le défaut pouvais provenir du boitier sous le siège conducteur, mais je n'ai pas trouver comment démonter.
Quelqu'un aurait-il un petit tuto ou au moins une photo de ce boitier?

Dernière question, mon compteur a la maladie connue des pixels défectueux.
J'ai voulu démonter, mais comme la colonne de direction est restée en position haute, j'ai cassé le plastique en sortant le compteur.
Savez-vous ou je pourrais trouver un nouveau compteur, d'occasion parce que le prix du neuf fait mal.

Merci de m'avoir lu

Re: présentation de mon jouet et question

Publié : 17 févr. 2015, 10:51
par ptitloup76
un petit up concernant mes différentes questions... :oops:

Re: présentation de mon jouet et question

Publié : 17 févr. 2015, 10:55
par sandra.m
Pour les "Pixels" le ruban se change (ou on peut le faire faire par un professionnel) ...

Re: présentation de mon jouet et question

Publié : 17 févr. 2015, 11:15
par ptitloup76
j'ai vu ça dans les différentes recherches, mais comme je l'ai écrit, ma colonne de direction est bloquée en position haute, d'où ma question, quelqu'un a-t-il une photo du module qui se trouve dans le siège conducteur et qui sert à la commande de réglage du volant?

et pour les autres questions, auriez-vous des éléments de réponses?

Merci d'avance

Re: présentation de mon jouet et question

Publié : 17 févr. 2015, 11:20
par sandra.m
Je ne sais pas s i le "nouveau compteur" est pour le problème de pixels mais je crois que c'est une mauvaise idée car il me semble que le "kilométrage" de la voiture se trouve justement dans le compteur ...

Re: présentation de mon jouet et question

Publié : 17 févr. 2015, 11:32
par ptitloup76
oui, je sais bien, malheureusement, l'aiguille du compte tour est également HS, donc je ne vois pas d'autre solution

Re: présentation de mon jouet et question

Publié : 17 févr. 2015, 11:53
par sandra.m
Tu peux acheter sur le bon coin un compteur d'occasion et récupérer dessus ce que tu veux ...
De temps à autres, il y a ces pièces en vente à prix intéressant !

Re: présentation de mon jouet et question

Publié : 17 févr. 2015, 18:54
par ptitloup76
ok, merci, je n'avais pas vu la chose comme ça..;
et pour le reste de mes questions, une idée?

Re: présentation de mon jouet et question

Publié : 17 févr. 2015, 19:09
par sandra.m
Moi, pas :oops: Mais il y a du monde, ici ... :)

Re: présentation de mon jouet et question

Publié : 17 févr. 2015, 21:33
par yukafranck
ptitloup76 a écrit :
j'ai vu ça dans les différentes recherches, mais comme je l'ai écrit, ma colonne de direction est bloquée en position haute, d'où ma question, quelqu'un a-t-il une photo du module qui se trouve dans le siège conducteur et qui sert à la commande de réglage du volant?

et pour les autres questions, auriez-vous des éléments de réponses?

Merci d'avance
salut

regarde ici

viewtopic.php?f=28&t=16884

Re: présentation de mon jouet et question

Publié : 17 févr. 2015, 21:39
par yukafranck
sandra.m a écrit :
Pour les "Pixels" le ruban se change (ou on peut le faire faire par un professionnel) ...
+1

mais par un pro..

pour enlever les aiguilles des galvonometres ..faut etre outillé..pas de secret..

fait le faire par un pro...

ya des annonces sur le bon coin...

bonne recherche

Re: présentation de mon jouet et question

Publié : 17 févr. 2015, 22:44
par ptitloup76
merci beaucoup, j'ai enfin localisé le boitier en question, plus qu'à refaire les connections.