Page 1 sur 3
Que pensez vous de la 3GT ?
Publié : 16 févr. 2015, 16:06
par klawal
On en parle assez peu. J'ai l'impression que ce n'est pas un franc succès.
Pourtant, elle a l'habitabilité de la 5, l'avantage du hayon, un coffre quasi comme une 5 Touring, et garde pourtant l'agilité et la vivacité de la série 3.
Avec le LCI de cet été, elle pourra bénéficier d'options sympas comme le full LED, et je crois, le TdB cuir
Elle dispose de l'intégralité du catalogue moteur de la 3 (pas au départ).
Et avec le pack M, je ne la trouve pas vilaine.
A votre avis, pourquoi ce manque d'engouement ?
Re: Que pensez vous de la 3GT ?
Publié : 16 févr. 2015, 16:12
par callaway0409
Gigiel s'était aussi posé la question :
viewtopic.php?f=33&t=19602
Pluton semble ravi de la sienne, après avoir été déçu par son X3 :
viewtopic.php?f=33&t=19938
Je trouve qu'elle a un bon look en MSport
Re: Que pensez vous de la 3GT ?
Publié : 16 févr. 2015, 16:13
par X3dsr
Allez je me lance ...
Pour avoir au tout début considéré cette option de retour aux "razmokett"
C'est justement la longueur de la caisse qui bloquait surtout pour madame.
Autour de 4,65 ça reste très gérable, à paris 4,85 / 4,90 se garer devient une sinécure.
Autre point, la 3 GT , encore plus que la 3 normale, n'est pas donnée.
C'est vrai qu'en M, elle n'est pas du tout vilaine.
Pas très réveillé le matin , à deux reprises j'ai fois cru voir en elle le X4 blanc que tout le monde attendait au coin de la rue

.
Re: Que pensez vous de la 3GT ?
Publié : 16 févr. 2015, 16:20
par callaway0409
une autre jolie F34 an MSport noire
viewtopic.php?f=33&t=16851
Re: Que pensez vous de la 3GT ?
Publié : 16 févr. 2015, 16:22
par Corpas
La série 3 GT c'est un peu entre une série 3,une série 5 et un X4,enfin quelque part dans cette zone.
Son problème,à mon sens,c'est justement qu'elle cumule les avantages mais aussi les inconvénients de toutes ces catégories.
Elle n'a pas la compacité et la vivacité d'une série 3,ni la finition intérieure et l'agrément d'une série 5,elle n'est pas non plus aussi sexy qu'un X4.
Bref elle fait un peu tout mais n'excelle pas vraiment dans un domaine.
Et surtout je trouve que sa ligne est lourde et je n'aime vraiment pas l'arrière,rien que ça pour moi c'est rédhibitoire...
Le client BMW et des autres marques prenium achète souvent ses voitures sur un coup de cœur,et la ligne de la voiture fait partie des tout premiers critères de choix d'un véhicule.
Et cela vaut aussi dans une certaine mesure pour la série 5 GT.
Après ce n'est la que mon avis personnel...

Re: Que pensez vous de la 3GT ?
Publié : 16 févr. 2015, 16:29
par callaway0409
parfaitement résumé je trouve

c'est Le compromis idéal, un peu de tout, et celle vers qui on s'oriente dans un 2è temps... mais qui semble ravir tous ceux qui la conduisent... un peu comme la 5GT d'ailleurs
toute analogie avec la gent féminine est fortuite

on regarde celle qui a un joli visage, un cul d'enfer..... mais on se marie pas avec car elle nous les brise, et finalement le "2ème" choix s'avère un premier choix mais qui ne se dévoilait pas.....
enfin, moi j'ai eu le TOUT premier choix, le cru exceptionnel
Re: Que pensez vous de la 3GT ?
Publié : 16 févr. 2015, 16:40
par TFA
En fait cette 3GT est juste trop sage, trop politiquement correcte. Elle n’a rien à voir ni avec ces gros cat cat qui polluent les villes ni avec ces rase moquette qui roulent trop vite entre deux radars bref il lui manque un grain de folie.
Re: Que pensez vous de la 3GT ?
Publié : 16 févr. 2015, 16:46
par X3dsr
Calla en grande forme.
…et qui sort les rames en petite police...
Sinon, je serais assez curieux de savoir combien de temps les 3 GT d'occasion restent sur parc ?
HS
Pour ma part à la maison on a une carte d'identité de 73 et une carte grise de 73….
Je vais essayer de garder les deux titulaires encore un peu …
fin HS
Re: Que pensez vous de la 3GT ?
Publié : 16 févr. 2015, 16:53
par gigiel13
Plaisait beaucoup à ma femme , cette 3GT....Moins à moi et surtout mon fils....Et pourtant : semaine dernière , j'ai pu voir une 3 GT blanche , pack M avec TO et becquet ouvert : magnifique , rien à voir avec le modèle classique....Je ne sais si c'est une impression , mais on dirait qu'elle commence à plaire : j'en croise de plus en plus....(Et moi , le hayon me manque un peu.....).
Re: Que pensez vous de la 3GT ?
Publié : 16 févr. 2015, 17:00
par full-nours
a l'avant, c'est quand même pas une 5, on a une impression de confinement. à l'arrière, l'espace aux jambes est top.
niveau look pour moi :
le coffre "tombant", ça peut avoir un look CLS shooting brake, A7 ou de citroen Bx, ça joue à pas grand chose..
je trouve que le "hayon GT" des BMW se rapproche malheureusement plus du design de la française.
sur le principe des hayons plongeants, J'aime bien les break façon classe E ou volvo, avec un volume au dessus du cache bagage généreux si besoin. si c'est pour tronquer cette partie, autant partir sur une berline...
donc sauf à faire une voiture "coup de cœur", pas simple de trouver un "nouveau" public.
Re: Que pensez vous de la 3GT ?
Publié : 16 févr. 2015, 17:48
par captaincook
Le X6 non plus n'avait pas trop la cote, tout au début.
Et pourtant, il s'est bien rattrapé depuis.
Re: Que pensez vous de la 3GT ?
Publié : 16 févr. 2015, 18:41
par klawal
Merci pour vos réponses et commentaires
La version LCI devrait être présenté sous peu. J'irai le voir de plus près.
Cela pourrait bien être celui qui remplacera mon Touring

Re: Que pensez vous de la 3GT ?
Publié : 16 févr. 2015, 19:48
par TFA
Et la 4GC ?
Re: Que pensez vous de la 3GT ?
Publié : 16 févr. 2015, 20:22
par klawal
Elle est sans conteste plus belle, mais beaucoup moins spacieuse, surtout à l'arrière...
Re: Que pensez vous de la 3GT ?
Publié : 18 févr. 2015, 09:30
par bmophil
pour ma part j'étais au départ attiré par la 3 GT, je suis allé voir sa présentation faite en grande pompe sur lens au louvre et elle me plaisait bien car correspondait bien à mes besoins: 5 places et hayon pour mettre le chien et pas vraiment un break (que je ne voulais plus)
mais il me restait 18 mois le contrat avec ma F10 et entre temps est sorti la serie 4 GC et là s'ajoutait une autre attente : l'aspect coupé donc laGC est pour moi encore un meilleur compromis (en plus elle est plus courte donc stationnement plus facile) sauf si on cherche de la place à l'arrière car elle est plus limitée de même pour le coffre ... au moins cela obligera mes femmes à réduire leur bagage en vacances

Re: Que pensez vous de la 3GT ?
Publié : 18 févr. 2015, 11:13
par full-nours
je comprends pas trop pourquoi on parle de GC et GT dans plusieurs posts.. c'est loin d'être la même chose non ?
je connais pas très bien la gamme, mais pour moi, l'ordre croissant c'est :
4 Coupé > 4 Gran coupé > 3 Berline > 3 Gt > 3 Touring
je me plante ?
Re: Que pensez vous de la 3GT ?
Publié : 18 févr. 2015, 11:34
par klawal
L'ordre de quoi ?

Re: Que pensez vous de la 3GT ?
Publié : 18 févr. 2015, 11:35
par full-nours
habitabilité

Re: Que pensez vous de la 3GT ?
Publié : 18 févr. 2015, 11:40
par klawal
Ah ok
La 3GT est plus grande que le Touring, car repose sur l'empattement long de la série 3

Re: Que pensez vous de la 3GT ?
Publié : 18 févr. 2015, 11:44
par full-nours
ok.. donc une 5GT c'est plus grand qu'une 5Touring ?