Page 1 sur 1
318 tds
Publié : 16 févr. 2015, 23:19
par Keni84140
Bonsoir à tous ,
J'ai voulu mettre un cornet a ma 318 tds et la je n'en trouve aucun , impossible d'en mettre ??
Ps : je ne suis pas mécano
Re: 318 tds
Publié : 18 févr. 2015, 09:48
par BreizhDriver
Bonjour, personnellement je ne suis pas un expert mais je pense que cela ne sert a rien en faite !
Après je vais laisser les pro confirmer ou pas mes dire

Re: 318 tds
Publié : 18 févr. 2015, 10:00
par klawal
Re: 318 tds
Publié : 18 févr. 2015, 10:04
par BreizhDriver
un gros c comme sur les scooter.....on change la boite a air par un cornet !
Image =>
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... %203,8.jpg
Re: 318 tds
Publié : 18 févr. 2015, 15:22
par Keni84140
Moi des soit disant " connaisseur" m'ont dit ça respire mieux avec un cornet , besoin de vos avis SVP
Re: 318 tds
Publié : 19 févr. 2015, 10:06
par BreizhDriver
personnellement je pense pas que ce soit indispensable....
As tu contrôlé ton filtre a air ? Car en premier lieu vos mieux changer le filtre a air que de poquer un cornet !
Mode HS on : Cornet ca me rappelle l’époque des mob et scooter ! x)
Re: 318 tds
Publié : 19 févr. 2015, 12:24
par Corpas
Re: 318 tds
Publié : 21 févr. 2015, 12:11
par Keni84140
J pas préciser que j'avais un moteur de 325 tds en attente avec faisceau et neiman
Re: 318 tds
Publié : 21 févr. 2015, 12:39
par BreizhDriver
Et ? même sur un 325 TDS je vois pas l’intérêt de mettre un cornet.....moi qui est un 325 TD je vais juste changer le filtre a air
pour un K&N et basta !
Si tu pense gagner un perf avec un cornet tu plane

Re: 318 tds
Publié : 03 mars 2015, 21:47
par Spontaill
Effectivement cela ne change rien sur un diesel par contre une boite à air est pensée et conçut pour avoir un flux d'air régulier et sans turbulences. Et attention à l'huile des cones et filtres "sport" qui fini dans le débitmètre.
Re: 318 tds
Publié : 06 mars 2015, 17:54
par Thomas
Si tu montes ce type de filtre à air tu vas :
- Avoir un bruit bien rauque à l'accélération (quoi que sur un diesel je ne sais pas vraiment)
- Aspirer de l'air bien chaud sous le capot et donc ton moteur va moins bien fonctionner
Bref oubli tout de suite c'est une mauvaise idée.