Périodicité bougie de préchauffage

X3 Première génération de 2003 à 2010
l
ltnfred
Débutant
Débutant
Voiture : X3

Périodicité bougie de préchauffage

Message par ltnfred »

:D Bonjour, je voulais juste savoir à quel kilométrage il est conseillé de changer ses bougies de préchauffage sur moteur N47 2d :idea: . Il me semble avoir lu quelque part (autre forum dédié au BMW)que dans le moteur N47 celle ci jouent un rôle également dans le bon fonctionnement du FAP ? J'ai 155 000 KM à ce jour.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: Périodicité bougie de préchauffage

Message par PDD »

Des que les démarrages à froid deviennent difficile il faut les regarder et changer celles qui seraient cassées. Sur les cinq X3 dans ma famille encore aucune (mais toutes ont moins de 100000 km sauf une 170000 km).
p
pal003
Membre
Membre
Voiture : bmw X1 25D

Message par pal003 »

Regarde ds le forum , pour ma part j'ai remplacé les 4 et le boîtier de préchauffage a 165000 kms , nettoyage vanne EGR, conduits admissions etc .... Sur ma 318 tds , j.etais tombe en panne a 180000 , à toi de voir il y a pas mal de choses qui rentrent en jeu sur l'usure,......
l
ltnfred
Débutant
Débutant

Message par ltnfred »

Merci pour cette information je pense que je vais attendre le printemps pour les changer, sur ma vielle 325 tds comme toi à 180 000Km.J'en profiterai pour nettoyer la pipe d'admission et la vanne EGR.
Bon week end
stiphan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017

Message par stiphan »

Il y a un contrôle de fait par le calculateur, donc si pas de défaut pas besoin de changer.
J'ai fait les miennes a 110 000, 5 bougies sur 6 en défaut mais pas de soucis de demarrage. Depuis plus aucun soucis.
Effectivement les bougies de préchauffage sont utilisées pour faire monter le fap en température lors des regenerations.
l
ltnfred
Débutant
Débutant

Message par ltnfred »

Justement j'ai eu le voyant moteur orange allumé.J'ai amené ma voiture à la valise chez un garage multi marque et deux codes défaut sont apparues débitmètre et bougies de préchauffage.Pour le débitmètre je ne pense pas que celui ci est en causse car je n'ai pas de perte de puissance ni de trou à l'accélération.Est tu certain que si une ou plusieurs bougies sont hs celle ci renvoi une information au calculateur pour code défaut.
merci A+
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G09 v8

Message par full-nours »

À propos, petite question limite hors sujet..
quand je monte dans ma voiture le matin, température autour de 0, j'appuie sur Start et le démarreur se lance instantanément ... :shock: ... le préchauffage se fait quand ?
stiphan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017

Message par stiphan »

Certain non mais les bougies sont contrôlées ca c'est sur. Par contre pour moi elles n'allument pas de vpyant au tableau de bord. Les erreurs étaient présentes depuis un moment sur le mien et aucun défaut au tableau de bord juste à la valise.

Sur des moteurs modernes avec de haute pression d'admission de gasoil le préchauffage ne sert pas à grand chose pour démarrer. Par contre les bougies sont alimentés avec un relais temporisé et restent en marche quelques minutes après le démarrage, donc sûrement utile pour monter en température. Une montée en température rapide permet un meilleur rendement et une efficacité plus rapide des systèmes de dépollution.
Répondre