Page 1 sur 1
Résolu - Défaut support d'arme
Publié : 26 févr. 2015, 09:55
par The schild
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà j'ai acheté une BMW (E91) 320 D 184 CV de 2011
(occasion) qui appartenait à l'origine à la police allemande.
Depuis 15 jours j'ai le message
(voir les deux photos jointes) qui apparaît.... défaut de support d'arme....
J'ai contacté BMW France et la réponse du concessionnaire "on connait ce problème, mais on ne peut rien faire, il faut retourner en Allemagne chez BMW pour voir ce qu'il peuvent faire"..... Bref passer par la case "je paie si je veux que ça marche"
Comme je n'ai pas envie de faire un peu n'importe quoi, qui pourrait me donner une manipulation sans risque pour effacer ce message ou réinitialiser tout l'ODB sans pour autant perdre le GPS et tout le reste...
Merci d'avance
Damien

Re: Défaut support d'arme
Publié : 26 févr. 2015, 10:20
par bob l'eponge
excellent, t'as acheté une voiture de dealeur
ou de flic.
Mais dans ce cas, je te dis pas ce que le moteur a du prendre dans les dents

Re: Défaut support d'arme
Publié : 26 févr. 2015, 10:58
par Outlander 68
Hello
+1 passe à la Polizei pour récupérer cette option
...c'est pas tous les jours qu'on vois ce type de message.
Je suppose que JMS ne peux ou veux rien faire
Pourrais tu me communiquer ton VIN en MP

Re: Défaut support d'arme
Publié : 26 févr. 2015, 12:02
par captaincook
Si même les supports d'armes imposent un codage spécifique dans nos voitures, alors.
J'ai du mal à comprendre pourquoi BMW Allemagne pourrait faire un dé-codage que BMW France ne pourrait pas faire.
J'espère au moins qu'ils ont pu t'enlever les stickers Polizei.

Re: Défaut support d'arme
Publié : 26 févr. 2015, 12:04
par Corpas
Ça c'est un défaut qui n'est pas commun...

Re: Défaut support d'arme
Publié : 26 févr. 2015, 13:59
par The schild
Outlander 68 a écrit :Hello
+1 passe à la Polizei pour récupérer cette option
...c'est pas tous les jours qu'on vois ce type de message.
Je suppose que JMS ne peux ou veux rien faire
Pourrais tu me communiquer ton VIN en MP

Le numéro VIN ? euh pourquoi ?

Re: Défaut support d'arme
Publié : 26 févr. 2015, 14:11
par Thomas
Un support à du être démonté de la voiture avant la vente sans que le codage ne soit réalisé.
Tu nous diras si tu as trouvé une solution, c'est une alerte peu commune

Re: Défaut support d'arme
Publié : 26 févr. 2015, 16:03
par Outlander 68
The schild a écrit :
Le numéro VIN ? euh pourquoi ?

Souhaiterais vérifier à quelles options sont associés ces équipements.
...mais j'ai trouvé.
S127A WAFFENHALTERUNG AN BEIFAHRERTÜR
S129A WAFFENHALTERUNG IM DACH VORN
S130A WAFFENHALTERUNG IN MITTELARML. HI.
S131A WEAPON BRACKET
Mise à part le déposer en CC pour désactiver l'entrée (ou à défaut d'être équipé d'un outil de diagnostique approprié).
Une chose qu'il aurait fallut vérifier et signaler avant l'achat et négocier avec le vendeur... sa flash quand même.
Depuis 15 jours j'ai le message (voir les deux photos jointes) qui apparaissent.... défaut des supports d'armes....
Depuis l'achat,alors

Re: Défaut support d'arme
Publié : 26 févr. 2015, 16:27
par BreizhDriver
J'avoue pas commun comme option
Sinon oui si tu avait ce défaut a l'achat de la voiture ça craint un peu quand même !
Et ce qui craint le plus c'est que même un concessionnaire BM Français ne peu pas effacé ce défaut....
Re: Défaut support d'arme
Publié : 26 févr. 2015, 16:32
par captaincook
J'avais trouvé la même chose sur un forum E90 américain, mais en anglais.
On peut en mettre partout, des armes, finalement.
Et encore, ce n'est pas un pickup.

Re: Défaut support d'arme
Publié : 26 févr. 2015, 16:38
par Outlander 68
Yippee-kai...même dans le coffre

Re: Défaut support d'arme
Publié : 17 mars 2015, 21:13
par Spontaill
Excellent comme alerte odb
Re: Défaut support d'arme
Publié : 19 mars 2015, 17:30
par The schild
Bonjour à toutes et à tous.
Après être allé chez plusieurs concessionnaires et notamment en Allemagne j'ai toujours eu la même réponse. Laissez*nous le véhicule une ou deux journées et nous verrons ce que nous pouvons faire, car nous ne connaissons pas ce problème.
J'ai alors pris mon courage à deux mains et j'ai cherché... longtemps et très longtemps pour ne rien trouver.
En regardant de plus près la batterie je me suis rendu compte que mon véhicule est équipé de deux batterie et d'un emplacement supplémentaire pour les fusibles qui est installé au niveau de la seconde batterie... j'ai donc déconnecté tous les fusibles et comme par miracle le défaut n'est plus là.
Il ne me reste plus qu'à démonter cette seconde batterie qui était uniquement en place pour l'alimentation des équipements spécifiques à cette voiture.
Damien
Re: Résolu - Défaut support d'arme
Publié : 19 mars 2015, 18:20
par The schild
Re -
Pour l'instant je n'ai fait que débrancher le câble qui relie le second boîtier de fusible. Je vais mettre dans les prochains jour une photo en ligne de cette installation.
Merci quand même pour l'aide
Damien
Re: Résolu - Défaut support d'arme
Publié : 20 mars 2015, 16:37
par Thomas
Bien joué Damien, fait nous quelques photos de ton installation peu commune si tu as le temps.

Re: Résolu - Défaut support d'arme
Publié : 20 mars 2015, 16:44
par X3dsr
Tom , si tu es intéressé (pour tes vacances vu que le X4 c'est quand même un peu étriqué par rapport au X3) , il y a ce Touring dispo ici à Berlin…pôcher..

Re: Résolu - Défaut support d'arme
Publié : 21 mars 2015, 08:07
par Thomas
Sobre et discret, comme j'aime

Re: Résolu - Défaut support d'arme
Publié : 21 mars 2015, 12:05
par The schild
Voilà, comme promis, sur les photos on voit la seconde batterie et ses éléments rajoutés (fusibles...). Cette batterie était destinée à alimenter les appareils spécifiques de la police allemande (gyro, radio, support d'arme...). la batterie principale est placée en-dessous.
Sur la dernière photo, juste au-dessus de la seconde boîte de fusible on voit la prise que j'ai débranchée, ce qui a résolu le problème que j'avais.
Maintenant il n'y a plus qu'à démonter tout cela.
Damien

Re: Résolu - Défaut support d'arme
Publié : 21 mars 2015, 12:22
par Thomas
Merci pour les photos, tu vas gagner du poids en supprimant cette batterie.
Fait attention à bien isoler et fixer les différentes prises.