Boîte de transfert?
Publié : 08 mars 2015, 15:25
Bonjour à tous! Nouveau (et heureux!) propriétaire d'un BMW X3 E83, 2.D 177 année 2007, 162000 km.
Depuis vendredi, à-coups en rétrogradant venants de l'arrière, essentiellement quand je repasse la seconde (très prononcés au dessus de 40, beaucoup moins si je "soigne" la décélération et rétrograde en dessous de 40). TREEEEES prononcés quand mon père est au volant, le pied lourd sur l'embrayage et spécialiste du " je laisse mourir la voiture en 3ème le pied sur l'embrayage pendant plusieurs mètres car le feu est rouge"...
D'après ce que j'ai lu sur les forums, il s'agirait de la boîte de transfert à vidanger, je ne me chargerai pas de cette opération, je la confierai à l'atelier de BMW autolille, mais avant de le faire faire je voulais avoir votre avis...
Et si c'est bien la boîte de transfert, quel est le degré d'urgence...je bosse lundi et j'aimerai aller bosser et aller en concession en rentrant le soir.
Complément d'informations, le propriétaire m'avait parlé de frais effectués en Octobre 2014, sous garantie :
Voici ce qui a été effectué en concession BMW:
Remplacement moteur boîte intermédiaire
Remplacer le servomoteur
+ d'autres lignes qui n'ont rien à voir : contrôle des bougies et déblocage du capot.
Je ne connais par la différence entre la boîte intermédiaire et boîte de transfert...si vous pouviez éclairer ma lanterne...je vais retourner dans la même concession, mais je veux me blinder avant d'y aller, concession flamande...ils n'aiment pas trop les Fransch!
Merci d'avance, et merci pour les infos déjà présentes sur les forums
Avatar de l’utilisateur
Depuis vendredi, à-coups en rétrogradant venants de l'arrière, essentiellement quand je repasse la seconde (très prononcés au dessus de 40, beaucoup moins si je "soigne" la décélération et rétrograde en dessous de 40). TREEEEES prononcés quand mon père est au volant, le pied lourd sur l'embrayage et spécialiste du " je laisse mourir la voiture en 3ème le pied sur l'embrayage pendant plusieurs mètres car le feu est rouge"...
D'après ce que j'ai lu sur les forums, il s'agirait de la boîte de transfert à vidanger, je ne me chargerai pas de cette opération, je la confierai à l'atelier de BMW autolille, mais avant de le faire faire je voulais avoir votre avis...
Et si c'est bien la boîte de transfert, quel est le degré d'urgence...je bosse lundi et j'aimerai aller bosser et aller en concession en rentrant le soir.
Complément d'informations, le propriétaire m'avait parlé de frais effectués en Octobre 2014, sous garantie :
Voici ce qui a été effectué en concession BMW:
Remplacement moteur boîte intermédiaire
Remplacer le servomoteur
+ d'autres lignes qui n'ont rien à voir : contrôle des bougies et déblocage du capot.
Je ne connais par la différence entre la boîte intermédiaire et boîte de transfert...si vous pouviez éclairer ma lanterne...je vais retourner dans la même concession, mais je veux me blinder avant d'y aller, concession flamande...ils n'aiment pas trop les Fransch!
Merci d'avance, et merci pour les infos déjà présentes sur les forums
Avatar de l’utilisateur