Page 1 sur 2

Boite auto HS

Publié : 12 mars 2015, 19:14
par schpatr68
Bonsoir
Voila,hier soir de retour de balade,le voyant orange (BA) s'allume
Je continue doucement et m'arrête à un feu rouge
Impossible de redemarer,patinage de la boite.......appel assistance,remorquage .........la lose quoi :no:
Aujourd'hui diag de chez BM,Boite HS,devis à l'arrache,5000 :pale:
Ma question,peut on demander une prise en charge au service clients ?
BMW X3 3,0D de 2004,209000km toujours entretenu en concession
Merci pour vos avis eclairés
Patrick

Re: Boite auto HS

Publié : 12 mars 2015, 20:31
par Thx29
Bonsoir,

Galère pour toi, j'espère que tu pourras trouver une solution. Je ne suis pas un spécialiste mais si tu fais réviser tes voitures dans une cc BMW demande leur un soutien.

Ne tarde pas non d'envoyer un courrier en AR à BMW France.

Vu le kilométrage et l'âge de ta voiture, j'ai peur que cela soit compliqué

Re: Boite auto HS

Publié : 12 mars 2015, 20:56
par bob l'eponge
une boite n'est jamais hs.
il y a des sociétés qui les réparent. Il faut juste voir ce qui est cassé.

Re: Boite auto HS

Publié : 12 mars 2015, 20:58
par sandra.m
Pour rejoindre ce que dit Damien :pictures: :coucou:

Bmw va te faire une proposition de reprise "à la casse" pour ton auto
pour te vendre un véhicule neuf ... Et c'est tout !

Re: Boite auto HS

Publié : 12 mars 2015, 22:01
par stiphan
Une prise en charge peut être due si le réseau bmw indique une boîte qui dure la vie de l'auto. La ou un geste se tente c'est que le réseau la plupart du temps ne vidange pas car il n'y a pas de préco constructeur. Maintenant comme les autres l'ont dit a 10ans ils trouveront toujours quelque chose.

La seule solution avoir une assurance mécanique.
Sinon un membre du forum tente le changement de boîte et tu peux en trouver une d'occasion.

Re: Boite auto HS

Publié : 12 mars 2015, 22:48
par sandra.m
Seb a raison : Mais dans ce cas là, ça coûte (en pièces, en main d'oeuvre qualifiée) il faut aussi l'outillage ...

Re: Boite auto HS

Publié : 12 mars 2015, 22:51
par stiphan
Dans le cas de notre ami, il a pas non plus explosé sa boîte sur l'autoroute...

Commences par un diag du calculateur de boîte, quand est il du pack embrayage sur cette boîte a 200 000km.
Ta boîte patine ou refuse d'embrayer...

Re: Boite auto HS

Publié : 13 mars 2015, 05:52
par Epicure
damien4259 a écrit :
Je crois qu'il faut avoir les pieds sur terre. Tu demandes une prise en charge à 10 ans / 200.000 km.
Le demanderas-tu aussi pour la casse du turbo quand la voiture aura 20 ans et 400.000 km ?

(Même si un juriste m'a assuré un jour avoir réussi à recevoir une forte participation de Audi sur une casse moteur à 10 ans/200.000 km)
+1.
Sauf à prendre un avocat spécialisé en automobile (et qui risque de te coûter la peau des fesses), il n'y a pas beaucoup d'espoir mais ... qui ne tente rien n'a rien.
Donc, essaye un RAR au service relation clientèle de BMW, pour voir.

Re: Boite auto HS

Publié : 13 mars 2015, 08:29
par bob l'eponge
stiphan a écrit :
Dans le cas de notre ami, il a pas non plus explosé sa boîte sur l'autoroute...

Commences par un diag du calculateur de boîte, quand est il du pack embrayage sur cette boîte a 200 000km.
Ta boîte patine ou refuse d'embrayer...

entièrement d'accord.
bmw a souvent la facilité de dire "on change"
le plus bel exemple est celui de la boite de transfert.

Re: Boite auto HS

Publié : 13 mars 2015, 17:22
par full-nours
2900 HT donc 3480 TTC + à la louche 1000 € de MO
on arrive pas loin du prix de l'échange standard en concession..

Re: Boite auto HS

Publié : 13 mars 2015, 17:42
par schpatr68
Merci à vous tous
BMW me dit que le diag confirme un probleme mécanique à l'intèrieur de la boite
Suit le devis de remplacement par une reconditionnée= 5000 € MO comprise :shock: :shock:
Bon,j'ai envoyé un courrier à Strasbourg avec l'historique des factures,sait on jamais :oops:
Il est de 2004 donc je crois que c'est une boite GM ?? à confirmer
La suite semaine prochaine
A+

Re: Boite auto HS

Publié : 13 mars 2015, 18:05
par stiphan
J'ai pas trop envie de rentrer dans la polémique, chaque professionnel doit gagner son pain et vu le boulot je trouve ça logique.
Maintenant en cherchant un peu sur les forums on voit des personnes ouvrir leur boite et réparer eux mêmes avec des pièces achetées en Angleterre ou usa (il y a un exemple très bien illustré pour 850€).
Et bien entendu sans savoir avant ce qui a lâché c'est impossible de chiffrer d'autant que quitte à ouvrir il y a une grosse révision a faire dessus.

Il est clair que tout le monde n'a pas la place, les outils pour le faire. Mais mettre 5000€ sur un véhicule qui en côte 10 0000€ est ce bien raisonnable.

En tout cas bonne chance pour ton courrier.
Enfin une valise ca coute pas grand chose et me paraît bien indispensable pour un verdict indépendant serieux.

Re: Boite auto HS

Publié : 13 mars 2015, 18:22
par schpatr68
Il est clair que tout le monde n'a pas la place, les outils pour le faire. Mais mettre 5000€ sur un véhicule qui en côte 10 0000€ est ce bien raisonnable.

C'est bien le problème,et qui va me prendre mon X en l'état à 5000 ??
Tandis qu'avec une boite changée ça peut partir plus facilement

Re: Boite auto HS

Publié : 13 mars 2015, 18:28
par bob l'eponge
tout depend si tu veux t'en débarrasser ou le garder, mais le calcul est simple.

aujourd'hui, il cote 10000 euros.

si tu changes la boite, il n'en cotera pas pour autant 15000 euros, mais toujours 10000.
Car une cote est faite en tenant compte que les pièces ont été changées a dates voulu et l'entretient aussi.

Ce qui fait qu'il te ramenera au mieux 5000 euros

Pense également que si ta boite a cassé, d'autres pièces peuvent suivre.

Mais je reste persuadé qu'une réparation interne est possible.

Re: Boite auto HS

Publié : 13 mars 2015, 18:34
par schpatr68
Tu as raison,mais faut trouver le bon spécialiste

Re: Boite auto HS

Publié : 13 mars 2015, 18:41
par stiphan
Je suis du même avis que Bob mais pas objectif car j'ai la place...
La solution de la boite d'occase me semble la meilleure et la plus économique.

Re: Boite auto HS

Publié : 13 mars 2015, 19:24
par full-nours
aucune idée du cout .. d'où l'expression "à la louche"..

mais vu ce que coute la moindre bricole, changer une boite on doit le sentir passer non ?

Re: Boite auto HS

Publié : 13 mars 2015, 20:59
par sandra.m
1000 Euros, me semblait une somme vraiment exagérée pour changer une boîte de vitesse mais avec une Bmw, très souvent "il faut s'attendre à de la démesure"... :oops: $$$
Chez un garagiste indépendant : C'est tout de même plus abordable ! :)

Re: Boite auto HS

Publié : 14 mars 2015, 00:26
par jerem51
On parle d'une cc alors il ne faut pas oublier les "ingrédients" ou "petites fournitures"(5%de la facture) ,les 9L d'huile,le convertisseur(peut-être),etc....
Pour répondre à seb530DA,le temps de remplacement de la BVA est établi d'aprés un baréme constructeur,cad que tous les constructeurs ont un baréme qui dit que telle piéce se remplace en "x" heures....donc bm peut établir un temps de remplacement de 4,5,6,7h etc....

Re: Boite auto HS

Publié : 18 mars 2015, 18:43
par Patm44
Salut,

Comme les autres membres t'ayant répondu, réclamer une prise en charge à 200000 km c'est pas gagné d'avance... Enfin qui tente rien n'a rien.

Vu le prix de la réparation, il serait intéressant pour toi de faire le tour des casses dans ton secteur. Tu peux trouver une équivalence (à bien valider) pour un prix plus raisonnable. Le tout est de la faire monter par un mécano local compétent.

Vu la cote de ta voiture, cela vaut le coup elle ne gagnera pas en cote vis à vis d'autres équivalences dispos sur le marché.

Le must : changer en cc ta BA avec une garantie dessus - mieux pour la vente de ton véhicule à terme mais couteux
Le médiant : faire réparer ta BA par un spécialiste capable de diagnostiquer ta panne
Le standard : échange de ta BA par une autre chez un casseur - moins coûteux pas de garantie

Prends le temps de bien peser chaque solution. Bon courage dans ta démarche.