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Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Posté : 25 juin 2015, 21:54
par Corpas
Avec ce traitement il va déménager ton mazout... :Top: :Top: :Top:

J'ai aussi hâte de lire tes premières impressions sur cette modification,tu as ouvert la voie et si c'est concluant je pense qu'il y en a quelques uns qui vont suivre! :D

Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Posté : 26 juin 2015, 10:06
par ChrisC
je vous donnerai bien évidemment mes impressions.

Par contre un modèle essence oui sauf que l'autonomie n'est pas du tout la même et l'idée de mettre à attelage pour tracter une citerne ne m'intéresse pas :shock:

Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Posté : 26 juin 2015, 12:38
par jls
A Chris , en fait , c'est une reprogrammation ou un boitier que Schnitzer propose? Moi dès mon retour de vacances je choisirai un préparateur. En fait, il y a déjà qq'un sur ce site qui a modifié son 5.0d mais il reste très discret et après m'avoir averti en privé de sa modification, il ne m'a pas donné ses impressions :(

Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Posté : 26 juin 2015, 13:48
par callaway0409
il aurait pas des plaques jaunes et une Caifornia cet autre membre?? :oops: :Rouge:

Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Posté : 26 juin 2015, 18:52
par jls
Je n'en sait rien Callaway, ce n'est pas à lui que je pensais. C'est un membre peu actif qui l'a une fois dévoilé si on lit entre les lignes . Mais qui après l'avoir confirmé en privé et indiqué le nom du préparateur ne m'a plus donné de nouvelles...

Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Posté : 27 juin 2015, 08:11
par Epicure
C'est peut être parce qu'il est en prison pour avoir modifié illégalement sa M550d :lol!: .

Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Posté : 27 juin 2015, 08:14
par ChrisC
can-am a écrit :
Combien de km fais tu avec un plein , Chris ?
ça dépend entre 700(ville) et +900 kms(autoroute).

Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Posté : 27 juin 2015, 08:21
par ChrisC
c'est sur et c'est appréciable de pas être obligé de passer son temps à la station(j'ai aussi eu des véhicules qui consommaient min 20l/100 en essence).

Bref si je peux combiner autonomie et agrément de conduite(puissance) alors je vais essayer.

Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Posté : 27 juin 2015, 08:23
par Epicure
Quand je pense que cela m'est arrivé une fois de faire à peine 150 kms avec un plein complet sur mon ex RR Classic V8, cela laisse rêveur :Rouge: .

Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Posté : 27 juin 2015, 09:08
par ChrisC
jls a écrit :
A Chris , en fait , c'est une reprogrammation ou un boitier que Schnitzer propose? Moi dès mon retour de vacances je choisirai un préparateur. En fait, il y a déjà qq'un sur ce site qui a modifié son 5.0d mais il reste très discret et après m'avoir averti en privé de sa modification, il ne m'a pas donné ses impressions :(
JLS, AC Schnitzer propose des boitiers additionnels.

Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Posté : 27 juin 2015, 11:02
par Epicure
can-am a écrit :
Et sur ces 150 km , combien de pannes ? :Rouge: :lol:
Et bien, contrairement à ce que tu peux penser, mon Classic et mon P38 ont été plus que fiable.
Seul mon L322 a été une catastrophe.

Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Posté : 20 juil. 2015, 16:14
par Couscous78150
Purée, ça me fait bien suer vos histoires. Comme certains s'en souviennent peut être, j'étais sur le point d'acheter un X6 M50D et puis suite à un soucis avec mon véhicule, j'ai différé l'achat.

Mais ne pouvant me sortir la voiture de la tête, j'ai toujours envie de craquer... Suite à votre discussion, je me suis dit que le 40D était du coup peut être suffisant, mais le problème c'est que je ne souhaite pas l'acheter neuf, et qu'en occasion tous les 40D avec fintion Sport n'ont pas le Black Panel Avancé (rédhibitoire pour moi), et que les 2 - 3 exemplaires que j'ai trouvé sont au tarif où j'ai trouvé un nouveau M50D...

Bref, vous pensez que ce manque de puissance va être corrigé un jour ou que la situation restera comme cela ?

Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Posté : 20 juil. 2015, 16:46
par greg_p
Si le phénomène est avéré, ce qui semble être le cas, je pense que c'est délibéré... Faut pas les prendre pour des idiots non plus. Et que si ils avaient pu garder la puissance, ils l'auraient fait... C'est pas non plus a leur avantage, donc a mon avis c'est une contrainte technologique, et a moins d'une reprogrammation hors bmw, il y a peu de chance. C'est juste un avis bien sur.

Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Posté : 20 juil. 2015, 16:57
par klawal
et que les 2 - 3 exemplaires que j'ai trouvé sont au tarif où j'ai trouvé un nouveau M50D...
Si le M50 est au prix du 40D, autant prendre le M50. Même si tous les 380 ch ne sont pas là, il en fera toujours plus que le 40D ;)

Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Posté : 20 juil. 2015, 18:19
par Couscous78150
On est bien d'accord. Je me disais juste que du coup, sur un 40D je pouvais arriver à avoir la même machine pour 10k de moins. Mais pour l'instant ça ne semble pas être le cas... De toute façon, je ne suis plus pressé : l'affaire se fera en son temps. Mais je trouve ça moyen pour un constructeur d'annoncer une puissance que personne ne trouve réellement... Je comprends JLS & Co, en même temps, la tactique est bonne, les coquins ont craqués sur le X6M entre temps ;-)

Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Posté : 20 juil. 2015, 22:31
par Oberpallen
Yes !!!
Mais en même temps le risque de regarder la concurrence est grand !
Perso je n'aime pas les mercedes actuelles et rouler en Porsche me pose un problème d'image pour mon boulot ;(
Alors le x6 est en ligne avec ce que mes clients peuvent accepter et le plaisir du M sans afficher le prix !
@+ Chris

Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Posté : 21 juil. 2015, 07:26
par Couscous78150
Je te rejoins sur les Mercedes. Je trouve le GLE pas très réussi, surtout au niveau de l'arriere : je trouve la barrette en Chrome entre les feux un peu trop kitch. Concernant cela ne me pose pas de soucis, apres tout j'espere bien pouvoir m'en acheter une un jour.

Par contre je trouve que Porsche et Mercedes ont des lacunes technologiques. Je suis fan du black panel avancé des caméras d'intersections, du HUD. Et mettre autant d'argent dans des véhicules qui n'ont pas ses options ne me semble pas judicieux.

Donc c'est vrai que pour l'instant seul BMW répond à tous mes critères, hormis ce soucis de puissance sur M50D

Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Posté : 21 juil. 2015, 12:59
par Epicure
C'est marrant mais pour moi, tous ces gadgets ne sont pas l'âme de la voiture et mettre autant d'argent dans un véhicule bardé de toute cette dernière technologie mais avec un moteur diesel qui en plus, ne tient pas ses promesses, je ne pourrai pas :NonNon: .
Par contre, dans un Cayenne GTS ou un ML 63 AMG, là, je ne dirai pas non :accord: .
Comme quoi, l'égout et les couleuvres ;) .

Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Posté : 21 juil. 2015, 13:39
par klawal
Donc c'est vrai que pour l'instant seul BMW répond à tous mes critères, hormis ce soucis de puissance sur M50D
Pour moi c'est un peu un faux problème.

Il n'y a qu'à essayer un 40D et un M50D.

Au delà des chiffres, si on ressent une différence, et qu'elle semble suffisamment significative pour justifier le surcout, on passe au 50D, dans le cas contraire, on reste au 40D.

Que la voiture fasse 300, 350, ou 400 ch, ce qui compte c'est le ressenti, le reste est de la discussion de comptoir...ou de forum.

C'est Rolls qui avait raison. On n'avait jamais la puissance de leurs moteurs, c'était juste suffisant ;)

Re: Différence de puissance (moteur M50D)

Posté : 21 juil. 2015, 14:36
par Couscous78150
gg34990 a écrit :
Pis il me semble que l'affichage tête haute chez Mercos est possible à avoir, aussi (en option certes, mais possible)
Effectivement, mea culpea, je viens de faire une configuration, et il y a bien un HUD pour le GLE, mais pas de trace sur le GLE Coupé... Bizarre...

Et en config, avec les options, j'arrive au même tarif que le M50D d'occasion ou le 40D neuf.
gg34990 a écrit :
Et en plus moi je le trouve beau (m'enfin comme disais l'autre les dégouts et l'écoule à l'heure, ça...)
Après comme tu le dis si bien, c'est une histoire de gout. Ayant eu une Mercedes E Cab 350 CDI, je ne suis pas insensible à leurs courbes, mais la malle me surprend un peu.
klawal a écrit :
Pour moi c'est un peu un faux problème.

Il n'y a qu'à essayer un 40D et un M50D.

Au delà des chiffres, si on ressent une différence, et qu'elle semble suffisamment significative pour justifier le surcout, on passe au 50D, dans le cas contraire, on reste au 40D.

Que la voiture fasse 300, 350, ou 400 ch, ce qui compte c'est le ressenti, le reste est de la discussion de comptoir...ou de forum.

C'est Rolls qui avait raison. On n'avait jamais la puissance de leurs moteurs, c'était juste suffisant ;)
Je suis d'accord sur le fond : je n'utiliserais jamais toute la puissance de la machine (n'allant jamais sur circuit ou autres). Cependant on te vend le M50D plus cher en te disant que tu auras 22% de puissance en plus. Si au final tu retombes sur la puissance d'un 40D (qui est suffisante, on est d'accord), j'ai le sentiment de me faire avoir. Je veux surtout en avoir pour mon argent