Page 1 sur 1
Gros souci de centralisation et ZKE
Publié : 25 avr. 2015, 17:27
par rassail
Bonsoir à tous,
Je vous explique mon souci en espérant avoir de l'aide parce que la c'est le désespoir total.
Voilà il y a quelques temps la fermeture automatique à 20 km/h et ma télécommande ne fonctionnais plus. J'ai suspecté un problème du boîtier ZKE D'après les mésaventures des autres membres.
Puis du jours au lendemain. Plus de centralisation, vitre électrique conducteur, le réglages des rétros, le siège électrique (uniquement conducteur) plus rien ne fonctionne. La porte conducteur est indépendante des autres. En revanche mes essuies-glaces fonctionnent, et quand j'appuie sur le boutons verrouillage/Déverrouillage, la porte conducteur ne réagit pas.
J'ai passé des semaines à trouver ces fameux relais (à Londres) et de même pour trouver un électronicien.
Une fois les soudures faites. Toujours les mêmes symptômes.
Je ne comprends rien et je désespère. Je ne sais plus quoi faire, j'ai déjà dépense énormément de sou.
J'espère que cela peut aussi aider d'autres membres.
Bonne soirée
Re: Gros souci de centralisation et ZKE
Publié : 25 avr. 2015, 17:34
par sandra.m
le panneau de commande sur la garniture de la porte conducteur peut être ?
Re: Gros souci de centralisation et ZKE
Publié : 26 avr. 2015, 11:18
par rassail
Salut Sandra.M,
C'est vrai que aucune commande du panneau de porte conducteur ne fonctionne. je me suis posé la question mais ma télécommande ne fonctionne plus aussi, je pense pas qu'il y ait un rapport non ?
Merci de ta réactivité.
Re: Gros souci de centralisation et ZKE
Publié : 26 avr. 2015, 12:58
par sandra.m
peut-être tenter une autre commande (dont on est sûr qu'elle fonctionne) ...
Ou tester à cet endroit là ...
Re: Gros souci de centralisation et ZKE
Publié : 26 avr. 2015, 13:21
par rassail
Oui comme la quelle ? Donc pour toi le ZKE n'est pas à l'origine du problème ?
Re: Gros souci de centralisation et ZKE
Publié : 26 avr. 2015, 20:29
par jerem51
Comme dit sandra "panneau de cde à contrôler" mais j'espére que tous tes fusibles sont bons ...

(il arrive que l'on néglige cette premiére étape

)
Re: Gros souci de centralisation et ZKE
Publié : 26 avr. 2015, 20:51
par rassail
Salut Jerem51,
Oui j'ai oublié de le préciser j'ai bien vérifié tous les fusibles. Comment je peux voir si là commande du panneau de porte conducteur est HS sans la remplacer ?
Re: Gros souci de centralisation et ZKE
Publié : 26 avr. 2015, 20:54
par rassail
Oups désolé j'avais mal compris ou est situé le panneau de commande ?
Car j'ai déjà demonté mon panneau de porte mais je n'ai rien vu mise à part l'airbag ?
Re: Gros souci de centralisation et ZKE
Publié : 28 avr. 2015, 13:37
par rassail
Bonjour,
J'ai fais encore des recherches et il se pourrait que ce soit le servomoteur côté conducteur qui est HS, mais alors comment ça se fait que la fermeture ne se bloque pas automatiquement après 20km/h et que mon siège électrique conducteur ne fonctionne pas non plus ?
Re: Gros souci de centralisation et ZKE
Publié : 29 avr. 2015, 10:20
par rassail
Salut à tous,
Bonne nouvelle, j'ai démonté le servomoteur côté conducteur, et je ne sais pas comment mais en remontant le tous, la centralisation est repartie. J'ai donc ma centralisation, vitre électrique, réglage des retros qui fonctionnent.
Je n'ai toujours pas le réglage du siège électrique conducteur fonctionnel, la télécommande ainsi que le verrouillage automatique après 20Km/h.
J’espère régler ces soucis rapidement, si vous avez des conseils je suis preneur.
Encore merci

Re: Gros souci de centralisation et ZKE
Publié : 30 avr. 2015, 06:54
par Thomas
Un câble coupe dans la charnière de porte ? Un mauvais contact sur le boitier de commande ?
Peut être qu'un passage à l'ordîde diagnostique BMW pourrait t'en dire plus.
Tiens nous au courant.
Re: Gros souci de centralisation et ZKE
Publié : 30 avr. 2015, 07:21
par rassail
Hier ma centralisation m'a relaché. Et voilà à nouveau plus de vitre électrique, plus aucune commande conducteur et la porte est maintenant détecté "ouverte". Je Ne comprends pas trop.
Je possède une valise de diagnostic (BMW Scanner) . Mais je ne trouve rien de suspect.
D'ailleurs Si quelqu'un veut un diagnostic gratuitement pensez à moi

Re: Gros souci de centralisation et ZKE
Publié : 01 mai 2015, 20:09
par jerem51
Il est possible que tu ais un fil coupé sur un sertissage de cosse,ça arrive & ce n'est pas simple à trouver

seule soluce:tirer (pas trop fort) sur les fils & le fil coupé te restera dans les mains

Re: Gros souci de centralisation et ZKE
Publié : 01 mai 2015, 23:17
par rassail
Au niveau de la porte conducteur ? Je vais vérifier, c'est vraiment une galère pas possible cette histoire

Re: Gros souci de centralisation et ZKE
Publié : 03 mai 2015, 10:01
par jerem51
Généralement,les pannes élec sont souvent une galére
