Page 1 sur 2
Révision x3 e83 sd
Publié : 27 avr. 2015, 19:38
par ricou13
Bonjour,
Je vais procédés a la révision de mon véhicule, (113.000kms) mais j'ai besoin de vous pour cela .
-filtre à huile
-filtre à gazole
-filtre à air
-vidange moteur
J'ai une question qu'elle es la différence entre un (filtre à charbon actif, filtre à pollens, filtre d'habitacle) .
J'ai trouver de très bon tarif sur internet, bosch fait de bonne promotion pour tout ce qui es filtre .
Qui a déjà essayer cette marque ?
Et pour l'huile moteur j'ai trouver sa vous en pensais quoi ?

Re: Révision x3 e83 sd
Publié : 27 avr. 2015, 20:29
par sandra.m
Le filtre à charbon actif et le filtre à pollen sont deux filtres d"habitacle.
Le filtre à charbon actif est beaucoup plus performant (je l'ai essayé) et pas tellement plus cher que le filtre "papier" donc pour moi plus de doute !
Re: Révision x3 e83 sd
Publié : 28 avr. 2015, 10:27
par fredgui56
Salut,
N'oublie pas le reniflard. Il est soit disant à vie mais la membrane devient poreuse et ne fait plus son boulot. Pour l'huile elle est homologué LL04 donc pas de problème.
Re: Révision x3 e83 sd
Publié : 28 avr. 2015, 18:31
par ertach
Si tu prends de la total tu as des offres en grande surface (faut chercher) bidon de 5 L avec offert le bidon de 2L (pratique pour les compléments entre 2 vidanges).
Pour moins de 10 euros de plus tu peux aussi avoir l'huile longlife qu'utilise BMW directement (c'est ce que j'ai fait pour la vidange).
Bonne vidange

Re: Révision x3 e83 sd
Publié : 28 avr. 2015, 18:53
par ricou13
Merci pour vos conseilles les amis c'est sympa .
Personne m'a dit par contre si les pièces bosch sont bien?
Re: Révision x3 e83 sd
Publié : 28 avr. 2015, 19:30
par ertach
j'ai toujours pris cette marque pour mes bougies (sur autre voiture) et jamais déçu.
C'est une marque "premium" normalement.
Re: Révision x3 e83 sd
Publié : 28 avr. 2015, 19:36
par ertach
fredgui56 a écrit :Salut,
N'oublie pas le reniflard. Il est soit disant à vie mais la membrane devient poreuse et ne fait plus son boulot. Pour l'huile elle est homologué LL04 donc pas de problème.
Connais tu la procédure pour le changer ce reniflard?
il est vrai que c'est important (surtout pour le turbo) tu as entièrement raison !!! peu de gens le savent et le changent...pourtant quand ça évite de se faire une casse turbo...
2 reniflards (deshuileurs) possibles : vortex ou mousse, je crois que BMW a depuis 2007/2008 pris des vortex qui lui ne se change pas (à confirmer).
Re: Révision x3 e83 sd
Publié : 28 avr. 2015, 19:38
par ricou13
L'huile chez Bmw coûte 22€ le litre de la marque total, sur le net ont peut trouver 5litres pour 45 euro ....
Je c'est pas comment Bmw justifie leur prix mais c'est vraiment excessif, pour les 4 filtres à changer il faut compter presque 200€ .
Toujours sur le net pour les 4 filtres de la marque bosch ont dépasse pas les 70€ .
Re: Révision x3 e83 sd
Publié : 28 avr. 2015, 19:40
par ricou13
J'arrive pas à trouver cette fameuse pièces le reniflard je pense que je vais être obliger de la commander chez Bmw .
Re: Révision x3 e83 sd
Publié : 28 avr. 2015, 20:00
par ertach
je crois que tu vas être obligé de passer par eux pour le séparateur d'huile. il y a 2 ans environ 50 euros TTC...mais depuis ??
Pour l'huile ma cc m'a conseillé Mobil 1 ESP Formula 5W30 ou de la castrol (edge?), mais des longlifes. Je suis ensuite allé l'acheter chez norauto pour la prendre à 46€ les 5 litres (52€ sans remise je crois).
J'utilise aussi de la total pour une autre voiture...et toujours que de bonne chose...it's up to you.
Pour justifier le prix en cc...tu as un café...le loisir de voir les dernieres X5....et de voir ta voiture se faire chouchouter a travers une vitre...et surtout peu de personnes savent le faire ou s'en intéresse, alors pourquoi s'en priver?
Re: Révision x3 e83 sd
Publié : 28 avr. 2015, 20:49
par gilles25370
Re: Révision x3 e83 sd
Publié : 28 avr. 2015, 21:06
par oakland86
Le reniflard ne se change plus sur mode après 2006! C'est un vortex!
Re: Révision x3 e83 sd
Publié : 28 avr. 2015, 21:20
par fredgui56
Oui mais le vortex se change aussi de temps en temps sur ce modèle car les joints et la membrane s'altère
Re: Révision x3 e83 sd
Publié : 28 avr. 2015, 21:22
par oakland86
Comment les joints peuvent ils sécher alors que c'est gras? Le miens a 260 000 et jamais eu pb!
Re: Révision x3 e83 sd
Publié : 28 avr. 2015, 21:45
par fredgui56
Je n'ai pas dit que les joints sechait mais qu'il se dégradait
Re: Révision x3 e83 sd
Publié : 28 avr. 2015, 21:46
par oakland86
Mais de quel joint tu parles? Joints torique?
Re: Révision x3 e83 sd
Publié : 28 avr. 2015, 21:57
par fredgui56
Au niveau du couvercle
Re: Révision x3 e83 sd
Publié : 28 avr. 2015, 22:00
par oakland86
Ha, ok! Donc juste changement de joint si fuite mais nul besoin de tout changer!
Re: Révision x3 e83 sd
Publié : 29 avr. 2015, 09:56
par PDD
Démonte le et tu verras qu'il n'y a rien dedans à remplacer, j'ai changé le mien pour "rien"...
Re: Révision x3 e83 sd
Publié : 29 avr. 2015, 11:14
par fredgui56
Alors vrai ou pas, il est dit ici ou la qu'il y a une membrane qui s'altère avec le temps et ne fais plus son boulot correctement.