













J'ai, moi aussi, toujours changé mes pneus par 4 sur tous mes X...PDD a écrit :Petit rappel : toujours la même épaisseur de gomme avant et arrière avec le X drive de nos chéries...



Si je puis me permettre, c'est un peu léger tout çagregorymtp a écrit :1) Lors de mon achat j'avais 2 pneus avant usés à quasi 50% PIRELLI et 2 pneus neufs arrières CONTINENTAL.
La voiture est montée en Runflat 245/50/R18/100Y.
2) Lors de mon achat j'avais un léger problème de parallèlisme que je n'ai pas corrigé (volant pas droit).
3) Chez BMW, ils constatent que les 4 pneus sont morts et pour eux le bruit vient des pneus arrières qui sont quasi lisses....
4 ) Est ce normal de "bouffer" 2 pneus arrières en 15.000kms en ne faisant que de l'autoroute ?
5)Depuis mon achat j'ai des soucis avec les pneus, j'aurai pas du attendre...

ca apporterait quoi le vidange des ponts ?Outlander 68 a écrit :Hello
La vidange des ponts a t-elle déjà été effectué![]()
On peux en apprendre beaucoup sur celles ci (couleur...)

Oui je pense que ta théorie est bonne. je pense au final avoir acheté une voiture avec les pneus avants déformés et des pneus arrières neufs... j'aurai du m'en préoccuper plus tôt.grenox a écrit :Si je puis me permettre, c'est un peu léger tout ça![]()
1) A la réflexion : à 42 000 deux pneus neuf AR et volant pas droit ? Théorie : détérioration d'un ou deux pneus AV (choc trottoir ....?) ce qui aurait faussé la direction, géométrie (mal) refaite montage de deux pneus neufs à l’arrière et des pneus AR usées à 50% à l'avant ( ce qui serait normal pour une voiture non 4X4 mais destructeur pour un Xdrive :no: ) juste une théorie![]()
Ça sent les problèmes de BT à venir![]()
2) C'est pas parce que le volant n'est pas droit que le parallélisme n'est pas bon, c'est juste que celui qui a réglé le parallélisme ne la pas fait dans les règles. Par contre le capteur d'angle sera un peu faussé. Peut_être aussi les déclenchements des clignotants.
3) Heureusement que ça a fait du bruit avant de rouler sur les jantes![]()
4)Vaste question, la réponse est conditionnée par : le type de conduite, l'entretien genéral, la charge, le type de gomme et de revêtement. Donc la réponse est dans ton camp.
5)c'est bien de s'en rendre compte, quoique les pneus sont peut-être que le résultat apparent..... :suspect:
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute