Page 1 sur 1
On m'a prêté une I3
Publié : 05 mai 2015, 13:02
par SCHUTZ
mon X4 est au garage pour repeindre le pare choc avant qui a subi les outrages d'un abruti qui évidemment est parti sans rien dire
point positif : on m'a prêté une i3 jusque demain. Cette petite chose est vraiment idéale pour la ville... je sens que je vais adorer....

On m'a prêté une I3
Publié : 05 mai 2015, 13:10
par callaway0409
Pas de tvs et un bel outil de communication
On y pense sérieusement pour le renouvellement de notre flotte (on doit trouver par contre des solutions pour la recharge, les bornes autolib n'étant pas toujours dispo)
On m'a prêté une I3
Publié : 05 mai 2015, 19:40
par SCHUTZ
Je viens de passer une journée avec cette petite i3 (bon en pratique guère plus de 30 minutes au volant).
J'adore ce silence absolu et le fait que l'on roule plus décontracté dans les bouchons.
Autres points positifs : la relative nervosité et le rayon de braquage.
Après certains points sont dérangeants : les parties devant le tableau de bord et sur le dessus des portières en espèce de fibres de chanvre ou de je ne sais quoi compressé font vraiment très cheap, certes la recherche de gain de poids doit y être pour quelque chose, mais bon....
L'autonomie affichée (réelle je ne sais pas mais je suppose sensiblement moins encore) ne dépasse guère 200 km même en cumulant le mode électrique et le mode "prolongateur d'autonomie" dont la voiture est équipée, le tout en mode eco pro + avec clim coupée... bof bof il faut donc rebrancher tous les soirs je suppose (dans mon cas je m'en fiche puisque je la rendrai comme ça demain).
Le frein moteur est très important : je ne sais pas si les feux stops s'allument quand on lève le pied mais ça le mériterait... si ce n'est pas le cas ça explique l'attitude des kékés locaux sur deux roues...
Une remarque en suite : j'ai l'impression que les deux roues n'entendent pas la voiture : j'ai failli m'en faire deux dans une ville il est vrai où le respect du code de la route est disons ... aléatoire, le port du casque optionnel et le civisme inexistant. Bref je n'ai pas le même sentiment de sécurité que dans le X4 même si ça n'a rien de comparable.
Points positif pour terminer : mon épouse n'aime pas du tout la position de l'assise et l'espace dégagé devant le tableau de bord. Sa mini ne sera donc pas à remplacer dans l'immédiat ou alors juste par... une mini.... moindre mal pour le portefeuille.
Re: le X4 35D Msport de Schutz
Publié : 05 mai 2015, 19:46
par SCHUTZ
callaway0409 a écrit :Pas de tvs et un bel outil de communication
On y pense sérieusement pour le renouvellement de notre flotte (on doit trouver par contre des solutions pour la recharge, les bornes autolib n'étant pas toujours dispo)
Je me suis posé aussi la question et ne l'ai pas tranchée.
Pour la TVS : c'est factuel et indiscutable
Je pense qu'à l'usage une golf GTE ou une audi A3 etron sont sans doute beaucoup plus exploitables (il faudrait essayer).
Pour l'image : je suis de plus en plus perplexe, et je me demande si ce n'est pas plutôt dans la tête de l'acheteur qui projette sa propre perception et ses propres fantasmes (je n'échappe pas à la règle). En d'autres termes je me dis de plus en plus que les gens s'en foutent et que ça ne fera pas faire un euro de CA en plus.
Re: le X4 35D Msport de Schutz
Publié : 06 mai 2015, 00:31
par callaway0409
Certes, pour nous qui travaillons au niveau "quartier", c'est un moyen de communiquer sur notre marque, en plus des autres, mais il est difficile d'identifier précisément le retour. Ce n'est pas le but d'ailleurs, le but est juste d'augmenter la visibilité de la marque avec un support différent.
Allez, revenons au ton x4 qui crame du bon pétrole

Re: le X4 35D Msport de Schutz
Publié : 06 mai 2015, 12:05
par SCHUTZ
bien d'accord avec toi (sur tout).
J'ai le même souci que toi comme support d'image pour la société : un véhicule marqué est très bien, je crois que je vais regarder du coté de chez smart (c'est bien pour la ville)
Pour le X4 : je serai ravi de le retrouver (j'espère ce soir) car la i3 c'est bien mais bof.....
Re: le X4 35D Msport de Schutz
Publié : 06 mai 2015, 13:46
par Mimilou
Moi, j'avais réfléchi un temps pour une mini ou une DS3 comme support visuel.
Voiture branchée, jeune, sympa...
Re: le X4 35D Msport de Schutz
Publié : 07 mai 2015, 08:33
par klawal
L'autonomie affichée (réelle je ne sais pas mais je suppose sensiblement moins encore) ne dépasse guère 200 km même en cumulant le mode électrique et le mode "prolongateur d'autonomie" dont la voiture est équipée, le tout en mode eco pro + avec clim coupée... bof bof il faut donc rebrancher tous les soirs je suppose (dans mon cas je m'en fiche puisque je la rendrai comme ça demain).
Oui, l'autonomie en électrique est de 100-120 km environ. Je rebranche tous les soirs, …comme mon portable.
Le frein moteur est très important : je ne sais pas si les feux stops s'allument quand on lève le pied mais ça le mériterait... si ce n'est pas le cas ça explique l'attitude des kékés locaux sur deux roues...
C'est une particularité de BMW : sur la GOLF la régénération se met en route quand on appuie sur le frein. Chez BMW c'est en relâchant l'accélérateur. Jusque 3m/s2. En conduite en ville, on ne se sert jamais du frein… Et les stops s'allument bien.
C'est une habitude à prendre, mais très pratique à l'usage…

Re: le X4 35D Msport de Schutz
Publié : 07 mai 2015, 08:36
par klawal
Pour la visibilité, ça doit être un très bon support, le nombre de fois qu'on m'accoste pour me poser des question, ou pour aller la voir de près ou de l'intérieur !
Et les regards des passants !
Dans la 911 à coté, on est incognito !
Elle attire la curiosité. Après, je ne sais pas si ça peut avoir un quelconque impact publicitaire
