Page 1 sur 1

Régulateur de vitesse

Publié : 12 mai 2015, 22:45
par CHTIBM
Bonjour à tous,
mon x1 ne possède pas de régulateur, il vient d'Italie...
il faut donc que je trouve un commodo équipé de la
commande de régulateur + essuie glace arrière...
le pb c'est de trouver le bon car dans les annonces on en
trouve de tous types mais quel est celui qui est compatible
avec le x1 ? merci d'avance pour vos conseils !

Re: regulateur de vitesse

Publié : 13 mai 2015, 07:50
par grenox
Es-tu conscient que ce n'est pas le commodo qui fait la fonction ? :scratch:

Sachant cela si tu veux trouver le bon il faut commencer par chercher la référence de la pièce sur RealOEM ou sur WDS

:coucou:

Re: regulateur de vitesse

Publié : 13 mai 2015, 23:47
par CHTIBM
En fait j'essaye de trouver une autre solution que de le faire monter en
concession bmw vu le prix qu'ils demandent...
Oui je suis conscient qu'il faut programmer la fonction une fois le commodo
installé... mon interrogation était au sujet du choix du commodo car avec realOem
on trouve une référence de commodo pour le e84 et si on cherche cette référence sur
le web, on en trouve qui sont compatibles avec celui de la e91.
Si je fais des recherches avec la référence du e91 sur ebay.de (car plus facile à
trouver que pour e84), les commodo vendus sont eux même compatibles avec e87 ou
e81 d'après ce qui est détaillé dans les annonces... je continue mes recherches
sur le sujet car certains disent que certain disent que celui de la 120d est le même
que celui pour e84...... si tu as d'autres infos, je suis preneur, merci d'avance !

Re: regulateur de vitesse

Publié : 13 mai 2015, 23:52
par sandra.m
il y a aussi d'autres pièces, que je sache : dont un calculateur, un faisceau etc ...


Oui, effectivement sur les autos "récentes" il suffit du comodo et d'un passage à la valise : C'est cool :oops:

Re: regulateur de vitesse

Publié : 14 mai 2015, 00:19
par Corpas
sandra.m a écrit :
il y a aussi d'autres pièces, que je sache : dont un calculateur, un faisceau etc ...
Cela dépend des voitures en fait,sur la golf 6 par exemple la grande majorité des voitures sont "pré équipées" pour recevoir le régulateur de vitesse.

Il suffit donc de changer le commodo et passer un coup de "VAG COM" pour activer la fonction,le tout pour un tarif de 150 à 200€ tout compris...

En effet cela coûterait bien plus cher au constructeur de modifier le faisceau et les calculateurs sur la chaine de montage en fonction de la configuration de la voiture commandée. :D

:coucou:

Re: regulateur de vitesse

Publié : 14 mai 2015, 06:37
par grenox
En parallèle de l'Allemagne, il faut aussi creuser du coté de l'Amérique, les américains sont friands de ces "retrofit".
:coucou: