Page 1 sur 1

Bluetooth

Publié : 30 mai 2015, 21:14
par JnOun
Bonjour à tous,
Je pose ici ma première question! Sur ma 525D 2007 j'ai cet écran (photo jointe) mais quand j'appuie ça se coche pas la case! Aucun téléphone ne capte la voiture aussi.
Quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi le défaut svp? Merci d'avance

Image

Re: Bluetooth

Publié : 31 mai 2015, 13:50
par bob l'eponge
j'ai eu le meme soucis sur mon e70.
resolu en débranchant/rebranchant l'autoradio ;)

Re: Bluetooth

Publié : 31 mai 2015, 16:44
par JnOun
Merci pour votre réponse! J'essayerais! Comment puis je savoir que j'ai un module Bluetooth sur ma BMW? J'arrive pas à le situer dans la voiture!
Merci

Re: Bluetooth

Publié : 31 mai 2015, 20:22
par bob l'eponge
il est dans le coffre, sur la gauche.
tu l'as forcement, sinon, il n'apparaitrait pas dans l'idrive.

pour moi, on voulait me changer le module dans le coffre (mulf ou muf).
tu peux aussi vérifier l'antenne. elle est sous le levier de vitesse.

Re: Bluetooth

Publié : 03 juin 2015, 22:03
par JnOun
Merci beaucoup pour votre réponse! Bon j'ai regardé dans le coffre j'ai bien trouvé le module, il était débranché! J'ai tout bien rebranché, ça s'est allumé en rouge, j'ai tout bien remis en place! Rien aucun téléphone détecté et je ne peux pas cocher la case "communication Bluetooth active"! Toujours la même chose!
Seule nouveauté le module que j'ai dans l'accoudoir charge mon ancien Iphone-3 chose qu'il faisait pas avant! A part ça rien!! Je commence à désespérer! Voila les photos :
Image
Image
Image

Re: Bluetooth

Publié : 03 juin 2015, 22:13
par Ratatouille98
Probablement défectueux s'il était débrancher.
Faut en acheter un autre ou direct le remplacer par un MULF2 pour l'USB :lol:
A+

Re: Bluetooth

Publié : 04 juin 2015, 10:04
par bob l'eponge
s'il était débranché, il y a fort a parier que ce n'était pas pour rien.
bien qu'en regardant la photo, le fil débranché ressemble a un fil d'antenne.

essai dans l'ordre:

1/ debranche ta batterie, attend 1/2 heure et rebranche.
2/ demarre ta voiture, fait un petit tour pour tout remettre en ordre et réinitialise ton idrive ( pour l'autoradio pro, tu ejecte les deux cd, et tu appuies simultanément sur les deux touches eject et la touche power) l'idrive redemarreara.
3/ si ca ne fonctionne toujours pas, debranche et rebranche ton autoradio.
4/ si ca ne fonctionne toujours pas...........je peux plus rien pour toi :D

blague a part, si tu dois changer le mulf, il est plus rentable d'installer un kit genre Parrot mki, qui te couteras moins de 150 euros: tu y gagneras l'a2dp et un lecteur usb.

Re: Bluetooth

Publié : 04 juin 2015, 21:10
par JnOun
Rebonjour,
Je voulais tout d’abord vous remercier pour les réponses ! Vous êtes top!
"si ca ne fonctionne toujours pas, debranche et rebranche ton autoradio." Ca ne saurait le faire je pense sinon pour toute la méthode dimanche j'attaque! Et je vous tiens au courant...
Pour les MULF j'ai fait un petit tour sur internet c'est dans les 200€ .. Sinon pour le Kit Parrot vous me conseiller lequel si jamais mon module est mort!?

Re: Bluetooth

Publié : 05 juin 2015, 13:37
par bob l'eponge
pour le mulf, il faut recoder chez bmw, donc pense a intégrer ce cout en supplément.
pour le Parrot mki, je pense qu'il faut éviter le 9000 car pas d'écran.
le 9100 a un écran monochrome assez petit mais il est plus facilement intégrable, peu de possibilité sur l'équaliseur, mais elles sont pertinentes et efficaces.
le 9200 a un écran couleur, plus grand, moins facile a intégrer, mais possède également plus de fonction sur l'équaliseur.

je possède les deux (un dans ma classe a et un dans mon x5 pour la prise usb) et franchement, le 9200 ne vaut pas la différence de prix avec le 9100.

ps: pourquoi l'étape de "debranché/rebranché" ne sera pas possible?

Re: Bluetooth

Publié : 05 juin 2015, 21:20
par JnOun
Je ne sais pas comment débrancher et rebrancher l'auto radio je l'ai jamais fait!

Re: Bluetooth

Publié : 06 juin 2015, 16:48
par bob l'eponge
ben, tu demontes et tu enleves la prise :D

tu trouveras des tas de video sur youtube ou autre, voir meme sur ce forum.