Page 1 sur 1

[Tuto] Montage Deshuileur sur bmw F30 diesel

Publié : 12 juin 2015, 23:04
par kelkiff
Mise en place du deshuileur pour éviter l'encrassement de la vanne AGR et le collecteur d'admission



Depuis plus d'huile dans le circuit d’alimentation d'air :

voici le kit acheté sur Ebay

Image

Pièce n°19 a couper a ras sur les 2 partie

Image
Image

Fixation du raccord rapide Ø12 (non fournie dans le kit) sur la partie couvre culasse

Image

Fixation du raccord rapide Ø12 sur la partie tuyau d'air

Image

Fixation du réservoir devant le radiateur et mise en place raccord rapide Ø12 a la place des ceux d'origine

Image

Vue partie entrée d'air

Image

Vue partie couvre culasse

Image

Vue du réservoir et niveau d'huile

Image

Image




Environ 700 kms depuis la mise en place du kit

j'ai récupéré 16ml d'huile



Image

Image




Récupération d'environ 250ml après avoir parcouru 1800kms

Image

Image

Re: [Tuto]Montage Deshuileur sur bmw F30 diesel

Publié : 12 juin 2015, 23:04
par kelkiff
Voila la raison du montage du Kit


Comme sur toutes mes bmw j'ai démonté le collecteur d'admission et la vanne agr pour vérifier si c’était encrassé et la surprise

c'est la première fois que je vois un telle encrassement sur un collecteur d'admission 1.5cms de calamine

donc démontage et nettoyage au karcher

Pièce qui relie le collecteur d'admission et l'arrivé des gaz d’échappement
Avant

Image

Après

Image

Entré du collecteur d'admission

Image

Image

Collecteur d'admission démonté et clapet en plastic

Image

Image

Re: [Tuto]Montage Deshuileur sur bmw F30 diesel

Publié : 13 juin 2015, 09:36
par PDD
Je pense que c'est le recyclage des gaz d'échappement qui encrasse la vanne et le collecteur, pas une pollution par "remontée d'huile".

Re: [Tuto]Montage Deshuileur sur bmw F30 diesel

Publié : 13 juin 2015, 10:10
par kelkiff
Oui mais le recyclage des gaz mélangé à huile ça colmate encore plus sans remontée d'huile le recyclage des gaz partiraient directement au moteur

Re: [Tuto]Montage Deshuileur sur bmw F30 diesel

Publié : 20 juin 2015, 11:31
par bob l'eponge
moi j'ai quand meme une question.
250ml en 1800 km, ca nous fais en gros, 1l / 10000km.
je trouve ca enorme!!

Re: [Tuto]Montage Deshuileur sur bmw F30 diesel

Publié : 20 juin 2015, 13:42
par kelkiff
Normal c'est la période ou j'ai mis le boitier shifteck donc j'ai un peu poussé la voiture dans les tours

bmw préconise environ 0,7l/1000 Kms
http://www.jsoclub.com/67/huile.htm