Page 1 sur 3

BMW 324D

Publié : 15 juin 2015, 18:03
par AntonioBMW
Bonsoir à tous,

j'espère que vous allez bien.

Je vous sollicite à ce jour car j'aurai juste besoin de vos avis sur la 324d e30 (fiabilité etc, etc...) donc n'hésitez pas à me dire ce que vous voulez, je prendrai tout en compte.

Merci d'avance !

Re: BMW 324D

Publié : 15 juin 2015, 20:24
par Epicure
Il faut savoir que c'est un veau et que son rapport performance/consommation est bien dépassé à ce jour.

Re: BMW 324D

Publié : 15 juin 2015, 20:27
par AntonioBMW
Carrément ?? Mais pour rouler sans faire le fou et faire des grandes distances c'est suffisant non !? Le moteur est-il fragile ou non ? Car c'est le même que la td qui est elle est fragile avec le turbo proche de la culasse.... Et pour la conso c'est à dire ? Elle consomme beaucoup ?

Re: BMW 324D

Publié : 15 juin 2015, 21:05
par sandra.m
il vaudrait mieux trouver une 320i E36 pas trop kilométrée autour de 3000 euros ...

Re: BMW 324D

Publié : 15 juin 2015, 21:19
par toby64
Je roule tous les jours dans une XM qui fait 200kg de plus et 4cv de moins, c est un veau selon certains, mais ca marche quand meme y compris sur autoroute.

Si ton but est de rouler dans une voiture sympa a pas cher d entretien , au dela du fait que je ne connais pas ce moteur, mais proche dans son rendement de celui de mon XM , c est interessant de choisir une voiture de ce type, sans technologie et peu d options .

Re: BMW 324D

Publié : 15 juin 2015, 21:25
par sandra.m
C'est sûr, sauf que trouver une 324d pas trop kilométrée ....
Si c'est pour en acheter une de 400 000km, je ne vois plus l'intérêt ...

Ou alors une e36 325tds

Re: BMW 324D

Publié : 15 juin 2015, 22:23
par AntonioBMW
Merci à vous toby64 et sandra.m de m'avoir répondu. Moi ça me va bien comme modèle pas trop cher en assurance vu les chevaux. Surtout que je pourrai toujours tirer dessus à des occasions sans être un dingue dessus.. Et puis pourtant y'en a plein des 324d sur le bon coin dans les 100mkm 200mkm c'est déjà bien je trouve surtout si l'entretien est suivi :). Après ça m'a l'air solide surtout si je veux faire de grandes distances.

Re: BMW 324D

Publié : 15 juin 2015, 22:24
par AntonioBMW
Ah aussi, je n'aime pas du tout les modèles e46 malgré qu'il y en a pleins, mais ils sont trop différents des autres modèles que j'aime bien ^^

Re: BMW 324D

Publié : 16 juin 2015, 18:48
par Epicure
Grande méfiance avec les 324d affichant 100 ou 200 milles kilomètres.
Il y a de fortes probabilités pour que le compteur soit trafiqué, avec tout ce que cela implique.

Re: BMW 324D

Publié : 16 juin 2015, 18:54
par callaway0409
..... oui, il me semble qu'elle a près de 20 ans la 324td, suivie ensuite par la 325 puis la 325tds.... je ne dis pas que c'est impossible, mais ça me semblerait étonnant d'avoir un tel véhicule avec seulement 100 ou 150 000 km au compteur. Je sais qu'il y a eu une génération touchée par des problèmes d'étanchéité récurrents et des joints de culasse qui pétaient....

Re: BMW 324D

Publié : 16 juin 2015, 19:43
par X3dsr
Si tu es vraiment fixé sur une E30, alors plutôt
- serie 2 (pare choc plastique)
- 4 portes
plus accessibles que les autres.

Le coupé E30 L6 "chrome" propre commence à 5/6 Keu maintenant.

Comme les autres, le 2,4 atmo D a une réputation moyenne, comme son rendement.
Même si cela reste du diesel il boit comme un diesel d'il y a 25 ans.
Même s'il est annoncé refait, joint et/ou culasse, encore faut il que ce ne soit pas "à l'économie".
(en fait c'est comme pour les actrices, il faut un bon praticien sinon le résultat est :face: )

Une E30 318i 4cyl 8 soupapes bien conservée serait une meilleure approche, amha.

En E36, je bifurquerais sur une 316I, que je débadgerais.
105 cv volontaires et plutôt fiables et simples à maintenir.

Il y a parmi ces 316i quelque coupés que "papy" a longtemps (très bien) conservé et parfaitement entretenu avant de décider de s'en séparer pour prendre un truc plus compact et à BVA.

Ca traine, pas longtemps, en annonce autour de 2500eu pour un bel exemplaire.
:welcom:

Re: BMW 324D

Publié : 16 juin 2015, 19:59
par AntonioBMW
Merci encore pour vos réponses :)

Alors je m'y connais un peu en BMW mais là je suis sur la touche : j'ai pas tout compris ce dont tu as dit X3dsr....
Ce qui est sûr c'est que oui je suis fixé e30 donc e36 ça passe pas du tout, j'aime vraiment pas, après j'ai e34 qui me plaît pas mal mais là c'est déjà plus imposant...
Du coup j'ai pas compris quand tu as dit "Si tu es vraiment fixé sur une E30, alors plutôt
- série 2 (pare choc plastique)
- 4 portes"
CAR e30 c'est bien série 3 non ?! Et 4 portes je sais ce que c'est mais je ne vois pas la différence...

Après j'ai pas compris non plus ce que veut dire "amha" et j'ai pas compris ce que tu veux dire par débadger la 316i.

Sinon tout le reste j'ai compris et je te remercie. Et pour ce qui en ai de la conso si je vois bien la chose ça tourne à 7 ou 8L/100Km, je trouve ça plutôt raisonnable, enfin je crois...

Voilà, voilà, j'espère que tu pourras m'éclaircir et je m'excuse de toute cette incompréhension... Bien cordialement.

Re: BMW 324D

Publié : 16 juin 2015, 20:02
par AntonioBMW
En tout cas je vous remercie tous pour vos réponses et j'en tiens note ! Par contre pour préciser je parle bien de la 324d et pas td, ou tds même tous ces modèles sont intéressant aussi bien en 2.4 qu'en 2.5. Voilà voilà :)

Re: BMW 324D

Publié : 16 juin 2015, 20:10
par Outlander 68
Hello

Perso a choisir une E30...une version essence même kilométré est plus intéressante que son homologue diesel.
Même si tu veux faire de la route.

Re: BMW 324D

Publié : 16 juin 2015, 20:59
par AntonioBMW
Bonsoir Outlander 68 merci pour ton avis intéressant ! Pourtant il me semblait que les diesels de l'époque était solide même mieux que l'essence, j'entend souvent dire que diesel c'est increvable...

Re: BMW 324D

Publié : 17 juin 2015, 06:11
par Epicure
Dans les Série 3 E30, tu as la phase 1 (avec pare-chocs chromé) et la phase 2 (avec pare-chocs en plastique noir).
Les phases 2 sont beaucoup mieux protégées de la rouille, d'où le conseil donné plus haut par X3dsr.

AMHA = à mon humble avis.

4 portes car la série 3 E30 a existé en 2 et 4 portes sauf que ... les 324d et 324td n'ont existé qu'en 4 portes ;) .

Si cela t'intéresse, je dois encore avoir un vieux Le Moniteur Automobile qui traîne quelque part à la maison avec un essai de la 324d E30 avec les performances et la consommation.

Le choix d'une E34 est, AMHA, plus judicieux car plus récente et moins cotée actuellement sur la marché de l'occasion.

Re: BMW 324D

Publié : 17 juin 2015, 09:30
par AntonioBMW
Merci beaucoup pour cet éclaircissement ! Je comprend mieux maintenant. Cela reste intéressant à savoir. Pour le moniteur je suppose que c'est un livre non !?

Re: BMW 324D

Publié : 17 juin 2015, 11:48
par toby64
Comme dab, je suis de l'avis opposé de tous ! :)

perso, je préfère un diesel sans turbo de l'époque ... qu'une essence même un poil plus puissante de l'époque.
Ce qui est flagrant sur les XM devrait l'etre aussi sur ces BM de cette époque.
Une XM est plus plaisante a conduire en diesel simple a cause du couple plus présent des le debut.
Apres, pour arsouiller dans les tours, c'est mieux l'essence, mais une voiture de cet age la, n'est pas faite pour ca !

Re: BMW 324D

Publié : 17 juin 2015, 13:46
par AntonioBMW
Mort de rire ! Merci pour ton avis, je suis justement de ton côté, lol du coup ça me fait réfléchir mais les diesel m'attire beaucoup lol :)

Re: BMW 324D

Publié : 17 juin 2015, 19:21
par toby64
Je rajoute qu un diesel de cette epoque doit pomper 7 ou 8l maxi , mais une essence 10 ou 12 !
Et par ex toujours sur une xm, un turbo diesel de 110cv a moins de couple en bas qu un sans de 82cv, et en ville c est franchement mieux !
J ai les 2 , et je roule tlj avec le sans .
Les turbo d, de l epoque, n avait rien en dessous de 2000tr, et entre 1000 et 2000, en avait moins que les sans turbo a cause ... du turbo a entrainer mais qui ne donne pas encore. C est flagrand.
apres 2000 biensur, ca poussait plus.
Enfin pour finir, il y a 25 ans, avec cette brave simple D, je me faisais deposer par tout ce qui bougeait sur l autoroute. Maintenant, a 135, c est moi qui double ... : Mouhah: : Mouhah:
Apres, je ne connais pas la fiabilité de ce moteur a etudier.