Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
Hello les amies
Quelle(s) outils de diagnostique utilisez-vous pour vos belle et douce capricieuse ??
Pouvez-vous détailler les avantages ainsi que le inconvenient des differentes valise.
Je compte prendre la BMW Scanner 1.4 mais seulement les posts à sont sujet date un peu, il y à t-il mieux (qualité/prix) à l'heure actuelle ?
Quelle(s) outils de diagnostique utilisez-vous pour vos belle et douce capricieuse ??
Pouvez-vous détailler les avantages ainsi que le inconvenient des differentes valise.
Je compte prendre la BMW Scanner 1.4 mais seulement les posts à sont sujet date un peu, il y à t-il mieux (qualité/prix) à l'heure actuelle ?
- toby64
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Re: Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
Sujet interessant, et il faut aussi tenir compte de la complexité d utilisation et surtout d'installation dans les reponses !
( j ai juste un boitier creader 6 qui fait qu un minimum de choses, sur toutes les marques, mais qui est simple d utilisation )
( j ai juste un boitier creader 6 qui fait qu un minimum de choses, sur toutes les marques, mais qui est simple d utilisation )
Re: Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
On peut essayer de faire une recensement des différents boitier comme sa si quelqu'un cherche un boitier de diag il pourra ce reporter à ce topic, car à mon avis je ne suis pas le seul à m'intéresser aux boitier quand on voit le prix d'un diag en concession
Si chaque personne qui pocède un outil de diag peut détailler dans ce style la ce serait gentil merci.
Marque:
Modèle:
Multimarque: oui / non
Prix:
Site ou lieu d'achat:
Avantage:
Inconvénient:
Possibilité de l'outil : consultation des défauts, activation de paramètre .....
Merci à tous pour votre participation.
Si chaque personne qui pocède un outil de diag peut détailler dans ce style la ce serait gentil merci.
Marque:
Modèle:
Multimarque: oui / non
Prix:
Site ou lieu d'achat:
Avantage:
Inconvénient:
Possibilité de l'outil : consultation des défauts, activation de paramètre .....
Merci à tous pour votre participation.
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Re: Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
Bonjour
Moi j'ai achté un pack sur cable shack avec :
Dis v57 pour le diagnostic et effacer les défauts
Progman pour le parametrage des options de la voiture tel que CKM
NCS pour reprogrammer les calculateur
J'ai en plus Rheingold pour le diagnostique et reinitialisation
Moi j'ai achté un pack sur cable shack avec :
Dis v57 pour le diagnostic et effacer les défauts
Progman pour le parametrage des options de la voiture tel que CKM
NCS pour reprogrammer les calculateur
J'ai en plus Rheingold pour le diagnostique et reinitialisation
Re: Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
Salut fredgui combien ta coûté l'ensemble ?
Pourrais-tu à l'occasion mettre une screen des logiciel ?
Pourrais-tu à l'occasion mettre une screen des logiciel ?
-
- Membre
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Re: Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
Salut
De mémoire dans les 80€
De mémoire dans les 80€
- pipet
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Re: Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
Bonjour
Je possède BMW Scanner 1.4
Multimarque: non
Prix: 30 euros il me semble? je l' ai depuis 3 ans?
Site ou lieu d'achat: Ebay
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 4&_sacat=0
Avantage: simple
Inconvénient: néant
Possibilité de l'outil : consultation des défauts et les effacer, activation de paramètre Rajouter des options, remise à zéro vidange etc..,
Je possède BMW Scanner 1.4
Multimarque: non
Prix: 30 euros il me semble? je l' ai depuis 3 ans?
Site ou lieu d'achat: Ebay
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... 4&_sacat=0
Avantage: simple
Inconvénient: néant
Possibilité de l'outil : consultation des défauts et les effacer, activation de paramètre Rajouter des options, remise à zéro vidange etc..,
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
- stiphan
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Re: Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
Intéressant le topic
Pour ma part, j'ai commencé avec un bmw scanner acheté sur eBay. Il est simple à utiliser, visibilité rapide des calculateurs avec un défaut et donc pas de perte de temps à tous les passer en revu. Joli et suffisant pour de la lecture, remise à zéro d'entretien ou quelques petites adaptations.
Par contre il a marché deux ou trois fois...
Résultat j'ai acheté un kit complet chez http://www.bcables.com.
Suite complète avec tous les progs ! Ça fonctionne très bien et jamais eu de soucis avec !
Dans le lot, DIS est complet avec lecture des défauts, causes possibles etc... mais assez lourd à utiliser au quotidien.
INPA est plus léger, très simple, mais ne permet pas de voir les calculateurs en défaut sans les interroger tous un par un. Il sert pour moi uniquement a la lecture et effacement de défauts, mesure de capteur ou sonde moteur pour vérifier le fonctionnement d'organe.
NCS est plus compliqué à utiliser mais permet un codage complet des calculateurs. J'ai activé mes clignos séquentiels par exemple avec.
Et TIS est une bible de doc de réparation pour tous les modèles.
Voilà, bon choix
Pour ma part, j'ai commencé avec un bmw scanner acheté sur eBay. Il est simple à utiliser, visibilité rapide des calculateurs avec un défaut et donc pas de perte de temps à tous les passer en revu. Joli et suffisant pour de la lecture, remise à zéro d'entretien ou quelques petites adaptations.
Par contre il a marché deux ou trois fois...
Résultat j'ai acheté un kit complet chez http://www.bcables.com.
Suite complète avec tous les progs ! Ça fonctionne très bien et jamais eu de soucis avec !
Dans le lot, DIS est complet avec lecture des défauts, causes possibles etc... mais assez lourd à utiliser au quotidien.
INPA est plus léger, très simple, mais ne permet pas de voir les calculateurs en défaut sans les interroger tous un par un. Il sert pour moi uniquement a la lecture et effacement de défauts, mesure de capteur ou sonde moteur pour vérifier le fonctionnement d'organe.
NCS est plus compliqué à utiliser mais permet un codage complet des calculateurs. J'ai activé mes clignos séquentiels par exemple avec.
Et TIS est une bible de doc de réparation pour tous les modèles.
Voilà, bon choix
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- Membre expert
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Re: Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
quelqu'un a t il déjà essayé le delphi ds 150e?
il a l'air pas mal sur le papier.
il a l'air pas mal sur le papier.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Re: Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
Bonjour à tous,
j'ai acheté sur EBay un petit appareil fabriqué en Chine, il était utilisé dans l'émission Wheeler dealer( sur RMC découverte). il s'agit d' un petit boitier orange marqué U 480 à moins de 20 euros, il permet de lire et d'effacer les défauts (à éviter m'a t-on dit!). La notice en français se trouve sur internet.
j'ai acheté sur EBay un petit appareil fabriqué en Chine, il était utilisé dans l'émission Wheeler dealer( sur RMC découverte). il s'agit d' un petit boitier orange marqué U 480 à moins de 20 euros, il permet de lire et d'effacer les défauts (à éviter m'a t-on dit!). La notice en français se trouve sur internet.
- Outlander 68
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Re: Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
Hello
Idem boitier elm327 wifi + smartphone et l'appli DashCommand...sa passe bien pour de la lecture/suppression
Si non plus poussé avec qques autres logiciels
...mais uniquement anciennes version
Idem boitier elm327 wifi + smartphone et l'appli DashCommand...sa passe bien pour de la lecture/suppression
Si non plus poussé avec qques autres logiciels
...mais uniquement anciennes version
-
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Re: Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
Bonsoir,
J'ai utilisé longtemps des câbles " k+dcan" (série E) et "ENET" (série F) avec des soft de la maison BMW.
Bien entendu, cela dépends des besoins de l'utilisateur. Pour faire de la programmation/codage plus poussé, j'ai opté pour un ICOM.
Avec cette interface, vous êtes équipé comme un concessionnaire BMW.
Attention: Utiliser impérativement un chargeur lorsque vous utilisé un ICOM! (>13V). Minimum 20A, mais cela dépends des modèles (E46,E90,F10 etc.).
Voici une petite photo pour vous faire une idée (ICOM a gauche et câbles "K+dcan"/"ENET" à droite).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
J'ai utilisé longtemps des câbles " k+dcan" (série E) et "ENET" (série F) avec des soft de la maison BMW.
Bien entendu, cela dépends des besoins de l'utilisateur. Pour faire de la programmation/codage plus poussé, j'ai opté pour un ICOM.
Avec cette interface, vous êtes équipé comme un concessionnaire BMW.
Attention: Utiliser impérativement un chargeur lorsque vous utilisé un ICOM! (>13V). Minimum 20A, mais cela dépends des modèles (E46,E90,F10 etc.).
Voici une petite photo pour vous faire une idée (ICOM a gauche et câbles "K+dcan"/"ENET" à droite).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Re: Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
Bonjour à tous,
Sujet vraiment intéressant. Concernant Rheingold, ce denier n’intègre-t-il pas déjà le TIS et WDS.
Cordialement.
Sujet vraiment intéressant. Concernant Rheingold, ce denier n’intègre-t-il pas déjà le TIS et WDS.
Cordialement.
- grenox
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- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
Rheingold n'est qu'une fenêtre, qui regroupe plusieurs programmes tournant en taches de fond, pour faciliter l' utilisation des dits programmes.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
Bonjour,
j'imagine que tous ces logiciels sont en anglais ?
pour ma part , j'ai l'interface K+DCAN + INPA -EDIABAS - NCS Expert
pas simple d'utilisation , en anglais et très peu d'infos sur internet ..
j'utilisais pour mes VW , VAG-COM qui était bien plus simple d'utilisation ..
ce logiciel diagnostiquait l'ensemble du véhicule en un simple clic..
avec INPA c'est impossible! ou je m'y prends mal
INPA je l'ai utilisé pour mon précédent véhicule (Mini cooper s) pas de soucis ..
mais avec le X3 , j'ai même pas réussi à virer un voyant moteur.
impossible d'entrer dans les options Engine (Moteur)
peut-être que mon X3 est trop récent (2007)
j'imagine que tous ces logiciels sont en anglais ?
pour ma part , j'ai l'interface K+DCAN + INPA -EDIABAS - NCS Expert
pas simple d'utilisation , en anglais et très peu d'infos sur internet ..
j'utilisais pour mes VW , VAG-COM qui était bien plus simple d'utilisation ..
ce logiciel diagnostiquait l'ensemble du véhicule en un simple clic..
avec INPA c'est impossible! ou je m'y prends mal
INPA je l'ai utilisé pour mon précédent véhicule (Mini cooper s) pas de soucis ..
mais avec le X3 , j'ai même pas réussi à virer un voyant moteur.
impossible d'entrer dans les options Engine (Moteur)
peut-être que mon X3 est trop récent (2007)
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- Enregistré le : 23 mai 2015, 20:58
- Voiture : 325i xDrive e91
Re: Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
Bonjour,
Les logiciels sont en anglais ou en allemand.
Combientième mois de production ta x3 ?
Les logiciels sont en anglais ou en allemand.
Combientième mois de production ta x3 ?
-
- Membre expert
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- Voiture : X3 M40i
Re: Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
bob l'eponge a écrit :quelqu'un a t il déjà essayé le delphi ds 150e?
il a l'air pas mal sur le papier.
petit UP
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Re: Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
X3 LCI 06/06/2007Ratatouille98 a écrit :Bonjour,
Les logiciels sont en anglais ou en allemand.
Combientième mois de production ta x3 ?
-
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- Enregistré le : 23 mai 2015, 20:58
- Voiture : 325i xDrive e91
Re: Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
A partir du 03/2007 il te faut un câble D-CAN.
Re: Outils de diagnostique BMW et/ou multimarque
merci , mais c'est pas ce que j'ai déjà ? K+DCAN + INPA -EDIABAS - NCS Expert
pour le branchement pas de soucis mais c'est plutôt pour le logiciel qui ne doit plus être à jour..
pour le branchement pas de soucis mais c'est plutôt pour le logiciel qui ne doit plus être à jour..
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