Page 1 sur 2

probleme avec un revendeur automobile du sud de la france

Publié : 24 juin 2015, 15:06
par gunter7
bonjour,
voici les ou les soucis quand pensez vous?
arrivez dans le sud par tgv il y a de ça 14 jours pour un
bmw x5 e70 de 140 000 kms immatriculé en Italie "de février 2008"
bref j arrive avec ma femme et ma fille
celui ci me fais un spitch d accueil etc...
sa dure 20 mins prends des renseignements sur mon train le voyage, bref essaie dinstoré un climat de confiance,.....
voila qu'on passe au payement , moi j ai toujours pas vu le véhicule,
avant de payer il me dis il y a 1400 euros de carte grise!
comment? oui 1400 de carte grise et je me charge de vous la faire faire via un site internet,
je lui dis vous abusez ou quoi, j ai regarder sur le net également et au bas mot j en aurais pour 800 avec taxe co!
sa commence bien!

je lui demande si cest le bmw qui est dehors sous une tonnelle ,il me dis oui
car celui ci a l arriere de decranté j ai l impression,
on sort tout les trois , et un meccano qui était entrain de bidouille une serie 5 me dis
vous inquiétez pas c est des amorto pneumatique , c'est rien !!!!
je regarde les pneus les 4 ont usé en exterieur,
je lui demande le papier du ct , et me dis heu rien n 'est marqué pour les pneus!
les 4 morts, mais en leur milieu les témoins pas encore a leur limite minimum,
inspection carrosserie petite touche par choc avant,
il le demarre, pas de claquement moteur le cul qui se lève , bref ma femme au ange et au fond de moi , moi également
on discute deux heures dans sont bureau, il me fais cadeau de 200 euros de frais de dossier pour la carte grise et 100 euros de pneus
quand j y pense se :evil: :evil: :x :x :Nul: :Nul: :evil: car j en ai eut pour un bras de deux pneus avant en 19
ha oui il m avait jurer que c etait du 18, car je voulait du 18 pouces!!!
je regarde la copie du ct et la
usure anormale pneus avd avg ard arg
j lui fais c' est marque la??? colere j etait
et en dessus
problème huile moteur fuite ou perte?
je lui demande qu'est ce que c'est?
ha! le mécano a fais la vidange et a mi de l huile partout mais on a lavé donc plus rien,
sur?
oui oui
bref je rentre en savoie mais avant stop and go en ardeches chez les beau parents
et le lendemain train arriere cote paasagé baisser!!
je l emmene chez un garagiste pour vidange de boite pour etre sur qu'il y est pas de probleme,
et devis chez un garagiste,
soufflet de coussin d air hs craquement percé, ok mais aussi
barre stab ariere et sylenbloc hs aie
et probleme de fuite d huile moteur!
quoi?
oui probleme fuite moteur!
a voir donc la pas encore regarder mais je commance a claqué des dents et le poings me demange
j appel le revendeur soit disant pro,
heu je vous passe mon sav,
appeler le sav il commance a parler fort sur mes paroles et me disant vous avez une garantie moteur et boite faites la marcher
ok sauf que lorsquon a pas les papiers pour on fais quoi, je lui parle du coussin d air, sa c'est rien cest que du visuel,
de quoi je lui fait? oui du visuel et les bar stab au ct ils ont pas vu?
heu vous savez on passe 700 vehicule par an donc peut etre pas vu!!
j etais en rage au tel , bref
il veut que je le rappel demain a 9h du matin
svp que dois je faire car la j en ai plus que mart et bmw , me fais peur maintenant en auto!

merci d avance

Re: probleme avec un revendeur automobile du sud de la franc

Publié : 24 juin 2015, 15:35
par bob l'eponge
désolé si je vais te paraitre un peu rude dans mes propos.

dans un premier temps, expliques nous un peu "l'avant ton achat".

où as tu trouvé ce x5?
as tu eu des contacts auparavant (telephone, mails...etc)?

si oui, comment t'a été décrit le x?

as tu eus des photos?

bref, l'état était il conforme a la description qui t'en a été faite?

modele?prix?

ensuite, si le vehicule que tu vois ne correspond pas a ce qui t'a été décrit, je ne comprend meme pas pourquoi tu n'as pas tourné les talons.

si le cul du x5 est a terre cela veut dire que tes boudins de suspension sont foutus, voir meme peut etre le compresseur.
les pneus foutus.... :shock: un professionnel n'a pas le droit de te vendre un véhicule avec des pneus hs.
tentative d'arnaque a la cg :evil:
geste bidon de 100 euros.
on t'annonce des pneus 18, et tu crois encore ce monsieur sans verifier.
le coup de l'huile qui a débordé...

bref, je pense que tu as été le parfait pigeon dans cette histoire, et le tout avec ton propre consentement.

il est sur que ca fait chier de se taper le voyage et rentrer bredouille, mais franchement, je pense que tu n'est pas au bout de tes surprises..

Re: probleme avec un revendeur automobile du sud de la franc

Publié : 24 juin 2015, 15:41
par Epicure
Je crois surtout, comme l'a dit bob l'eponge, que tu as était bien léger dans tes démarches avant de te déplacer.
Idem sur place.
Maintenant, si tu es parti en plus sans les papiers de la garantie, celle-ci risque d'être une simple "moteur boîte pont" de 3 mois bidon et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.

Re: probleme avec un revendeur automobile du sud de la franc

Publié : 24 juin 2015, 15:42
par cedric85
Difficile à te lire mais on fini par comprendre l'essentiel...

+1, je comprends même pas pourquoi tu es reparti avec :Nul:

Re: probleme avec un revendeur automobile du sud de la franc

Publié : 24 juin 2015, 17:32
par sandra.m
Je pense aussi, la m^me chose : "le début des ennuis arrive ..."

Dans ton récit, on comprend bien que tu t'es fait avoir "à l'insu de ton plein gré" :)

- Fuite moteur
- Silents-bloc arrière à changer
- amortisseurs pneumatiques
- Quatre pneus à changer également


- Arnaque au prix de la CG
- La provenance "Italie" dans le cas présent devient suspecte ...

- Les soucis que tu n'as pas encore vu ...

Cet achat va vite devenir un enfer et un gouffre financier ... 8)

Re: probleme avec un revendeur automobile du sud de la franc

Publié : 24 juin 2015, 17:53
par Isa14
Navrée de tes soucis.

Tu les annonces 14 j après; de combien était le délai de rétractation s'il y en avait un ?
As-tu contacté ton assurance juridique ?
Gardé trace des annonces et de tous les emails échangés avant et après la transaction ?

Peux-tu les assigner à fin d'expertise judiciaire si tu es sûr de toi ?
Les expertises amiables ne valent rien devant un tribunal, semble t-il.

Bonne continuation à toi, je croise les doigts que tu aies pris une assurance qui te couvre quelque peu et t'épaule

Re: probleme avec un revendeur automobile du sud de la franc

Publié : 24 juin 2015, 18:24
par bilon69
Fuite d'huile moteur sur le C.T ?

C'est moi qui "fuit" direct.

Reste zen parce que je t'annonce tt de suite que ça va être long... :|

Re: probleme avec un revendeur automobile du sud de la franc

Publié : 24 juin 2015, 21:28
par DonKurK
fuite d'huile moteur....
De grande chance que cela soit les papillons du collecteur d'admission qui suinte.... j'ai eu le cas , 800€ Pièce et MO chez BMW !!!
Sinon tu les supprimes avec un kit bouchon pour environ 120€ de piéces:
viewtopic.php?f=29&t=20872

Sinon, effectivement, je pense aussi que tu a été léger sur les vérifications.... Et j'en sais quelque chose, tout les "pro" sont loin de l’être....

Re: probleme avec un revendeur automobile du sud de la franc

Publié : 24 juin 2015, 22:55
par toby64
Je pense qu il a compris le message et ca n est peut etre pas la peine que tout le monde defile ici pour dire qu a sa place, il aurait fait demi tour ....
j ai tendence a penser comme vous depuis mon fauteuil, mais dans l exitation, ca m est deja arrivé de partir avec une moto qui avait le vase d expension sec de sec ... mais elle etait belle et j ai craqué ( coup de bol, c etait le bouchon du radiateur , et pas de degat autre )

Bref, dites lui plutot ce qu il peut faire maintenant que le mal est fait ?

Re: probleme avec un revendeur automobile du sud de la franc

Publié : 24 juin 2015, 23:05
par Isa14
:?:

Re: probleme avec un revendeur automobile du sud de la franc

Publié : 24 juin 2015, 23:29
par BURN
En effet grosse galere qui t'arrive la.
Le sujet reste difficile mais deja deux choses :

Au niveau de ta garantie de 3 mois, elle est obligatoire pour tout vendeur pro. Tu dis ne pas avoir les papier mais je suppose que tu es au moins reparti avec une facture d'achat? Ce document fait fois et pourra solutionner ton probleme de fuite... Peut être.

Znsuite niveau contrôle technique le fait de passer 700 véhicules par an n'est pas une excuse puisque c'est leur taf de "contrôler" et les liaisons au sol font partie du Check up.

A mon avis la meilleure chose à faire pour toi, c'est de te rapprocher de ton assurance avec la protection juridique. Cela semble compliqué mais peut être d'essayer de faire annuler la vente. Entoure toi de pros sur ce coup là car l'aventure s'annonce longue et semée d'embûches.

Peut être voir aussi avec un cc en France s'il peut te retrouver l'historique de l'etretien en italie, je crains malheureusement que tu risques d'avoir des surprises de ce côté la, mais qui pourraient t'aider pour la suite.

Bon courage a toi.

Re: probleme avec un revendeur automobile du sud de la franc

Publié : 25 juin 2015, 00:12
par sandra.m
Les vendeurs professionnels garantissent le minimum : Moteur, boîte, pont (s)

Moteur qui fuit : Pas garanti
Pneus : Pas garanti
Suspension à air ou pas : Pas garanti
Accessoires, batterie, électronique embarquée, climatisation, moteur lève-vitre, centralisation, silents blocs ... pas garanti
Etc.


Bien sûr Toby, mais ...
Un acheteur qui te dit "les quatre pneus sont hs, la voiture en provenance d'Italie me coûte plus cher en CG (le vendeur qui m'a dit n'importe quoi, je le crois quand même, il est sympa) et qui a tout de même acheté l'auto" ...
Bon, et bien mis à part tenter de se renseigner auprès de son assurance, un avocat spé., un marabout ou prier à l'église ... "cela commence à être "coton"

Au fait, Et toi ? Tu proposes quoi ??? Je ne vois rien de si positif et de si encourageant dans ton post ... :shock:
Sauf à relater une anecdote, sympathique, au demeurant, qui t'est arrivé mais qui ne fait plus avancer ce problème ...
Donc ton post est-il plus utile qu'un autre ?

Re: probleme avec un revendeur automobile du sud de la franc

Publié : 25 juin 2015, 06:13
par Epicure
Le mieux serait d'appeler de toute urgence le vendeur et le centre de contrôle technique et de leur demander ce qu'ils proposent, en les prévenant que si une solution n'est pas trouvée immédiatement, tu entâmes une action juridique via ta protection éponyme.
Evidemment, cette conversation doit être suivie le jour même d'un RAR.

Re: probleme avec un revendeur automobile du sud de la franc

Publié : 25 juin 2015, 10:51
par bob l'eponge
sandra.m a écrit :
Les vendeurs professionnels garantissent le minimum : Moteur, boîte, pont (s)

Moteur qui fuit : Pas garanti
Pneus : Pas garanti
Suspension à air ou pas : Pas garanti
Accessoires, batterie, électronique embarquée, climatisation, moteur lève-vitre, centralisation, silents blocs ... pas garanti
Etc.


Bien sûr Toby, mais ...
Un acheteur qui te dit "les quatre pneus sont hs, la voiture en provenance d'Italie me coûte plus cher en CG (le vendeur qui m'a dit n'importe quoi, je le crois quand même, il est sympa) et qui a tout de même acheté l'auto" ...
Bon, et bien mis à part tenter de se renseigner auprès de son assurance, un avocat spé., un marabout ou prier à l'église ... "cela commence à être "coton"

Au fait, Et toi ? Tu proposes quoi ??? Je ne vois rien de si positif et de si encourageant dans ton post ... :shock:
Sauf à relater une anecdote, sympathique, au demeurant, qui t'est arrivé mais qui ne fait plus avancer ce problème ...
Donc ton post est-il plus utile qu'un autre ?

il y a quand meme un debut de piste.

Il faut savoir que peu importe ce que dit ton contrat ou ta facture, un pro a une obligation de garantie de 6 mois (dixit ma protection juridique) contre tous défaut important.
Toujours dixit ma pj, c'est au professionnel de démontrer que le défaut n'était pas présent au moment de la vente. Dans ce cas, c'est noté sur le ct, donc très facile a prouver.
une seule exception: qu'il y ai eu un accord écrit entre les deux parties avec compensation. Mais là aussi, c'est noté sur le ct, donc tu ne peux pas dire que tu n'étais pas au courant.
Dans ces cas là, le client a presque toujours gain de cause face au pro.

il faudrait dans un premier temps voir si tu dispose d'une protection juridique.
Elle peut faire les démarches à ta place, et gratuitement.

Re: probleme avec un revendeur automobile du sud de la franc

Publié : 25 juin 2015, 10:53
par bob l'eponge
toby64 a écrit :

Bref, dites lui plutot ce qu il peut faire maintenant que le mal est fait ?

ok, mais je pense que beaucoup de questions lui ont été posées, et il ne semble pas beaucoup plus interressé que cela d'y répondre :roll:


cela me rappelle une autre histoire...tu ne serais pas hospitalisé, sans voiture, sans téléphone et....sans arbre de transmission :?: :arrow:

Re: probleme avec un revendeur automobile du sud de la franc

Publié : 25 juin 2015, 10:56
par bob l'eponge
Epicure a écrit :
Le mieux serait d'appeler de toute urgence le vendeur et le centre de contrôle technique et de leur demander ce qu'ils proposent, en les prévenant que si une solution n'est pas trouvée immédiatement, tu entâmes une action juridique via ta protection éponyme.
Evidemment, cette conversation doit être suivie le jour même d'un RAR.

:NonNon: :NonNon: toutes les histoires sur ce forum nous ont bien appris que téléphoner et pisser dans un violon apporte a peu pres les meme resultat----->a savoir perdre du temps.

courrier recommandé + ar de mise en demeure au vendeur, c'est le seule chose a faire.

par ailleurs, contrairement a une autre affaire, ici, il ne semble pas y avoir eu de ct de complaisance, donc je pense qu'il est inutile de se retourner contre lui.

Re: probleme avec un revendeur automobile du sud de la franc

Publié : 25 juin 2015, 11:03
par 325dtouring
Bonjour,

Je pense que bob l'eponge à raison (étant deja un vendeur de voitures) tu aurai du repartir sans la voiture, car le faite de l'avoir prise donne lieu à l'acceptation des defaut de la voiture de ta part ! pour la garantie ce n'est peut etre pas trop tard tu peut tjr prendre une garantie de 1 an qui couvre tous pour 200 voir 300€/an selon la gamme de voitutres, mais je te conseil de faire ça et de la faire jouer apres !

bon courage

Re: probleme avec un revendeur automobile du sud de la franc

Publié : 25 juin 2015, 11:10
par bob l'eponge
"une garantie de 1 an qui couvre tous pour 200 voir 300€/an "

:NonNon: pour un e70, tu es assez loin du compte ;)

une Twingo te couterai déjà pas loin du double

Re: probleme avec un revendeur automobile du sud de la franc

Publié : 25 juin 2015, 11:19
par toby64
bob l'eponge a écrit :
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Re: probleme avec un revendeur automobile du sud de la franc

Publié : 25 juin 2015, 11:59
par 325dtouring
Bob l'eponge ta les prix publique !! :lol!:

Jte pormet que c'est dans c'es prix la !!!