Page 1 sur 1
Mirrorlink ? Du nouveau ?
Publié : 26 juin 2015, 18:21
par alainneau
Quelqu'un de bien informé sait-il où en est BMW avec le système Mirrorlink ?
Je découvre cet article (certes, pas récent):
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 29383.html
et je me prends à rêver: je me demande si, un jour, je pourrai voir sur l'écran de mon X6 (E71) de fin 2010... l'appli iCoyote de mon Samsung Galaxy Note 2 !
Re: Mirrorlink ? Du nouveau ?
Publié : 26 juin 2015, 22:56
par guidoni
oui cela existe chez plusieurs fournisseurs, dont Bimmertech
http://www.bimmer-tech.net/shop/bmw-e71 ... -retrofits
Re: Mirrorlink ? Du nouveau ?
Publié : 27 juin 2015, 09:27
par alainneau
Merci pour cette info... je vais essayer de comprendre leur concept !

:welcom:
Re: Mirrorlink ? Du nouveau ?
Publié : 27 juin 2015, 14:45
par alainneau
Pas vraiment compris leur concept (il me faut Mediacast dans mon smartphone, ça c'est facile... pour le reste... !?), mais j'ai bien compris le prix de leur installation (BimmerTech SmartView + Multimedia interface): 474 dollars US !
Ne sachant pas comment ça s'installe... ni si ça fonctionne vraiment, je vais donc passer mon tour !!
Peut-être qu'un jour, BMW annoncera une mise à jour du Multimédia des anciens modèles vers le Mirrorlink ?
Une reprogrammation en concession coûtera alors moins cher (180 euros, c'est toujours le bon prix ?)

Re: Mirrorlink ? Du nouveau ?
Publié : 28 juin 2015, 09:10
par guidoni
en effet l'installation n'est pas facile mais on trouve tout sur le site
le smart view suffit ,
ensuite il faut faire la distinction entre smartview, mirrorlink, etc qui sont des noms de la même application, sur des systèmes d'exploitation différents entre les fabricants de smartphone; en principe il se servent des mêmes interfaces et extensions
Mdediacast n'est pas forcement nécessaire sur les CIC 2 qui n'ont pas la TV
l'intérêt de ces systèmes est la liaison entre le CIC et le Smartphone, en wifi
continental a annoncé un modèle wifi de tapis qui charge le téléphone par induction, et qui se connecte directement sur le CIC
quant à l'évolutivité de nos modèles d'ODB, je n'y crois pas du tout
même les mises à jour sont rares
Seuls les modèles qui sortent des chaines auront les dernières applications, ou compatibilité
mais il ne faut pas oublier, que nos Smartphones, changent tous les 6 mois, alors que les modèles de voitures changent tous les 4 à 6 ans
les options sur les véhicules comme le GPS, le coyote, le lecteur audio video , le tuner digital sont amenées à disparaitre
car elles sont de plus en plus pointues sur les Smartphones en évolution permanente
l'avenir sera certainement à une meilleure intégration des Smartphones dans les véhicules par les constructeurs, avec smartview, mirrorlink, etc en wifi, avec amplificateur d'antenne pour le téléphone, vision nocturne et affichage tète haute
Re: Mirrorlink ? Du nouveau ?
Publié : 28 juin 2015, 12:25
par alainneau
Bonne analyse: puisses-tu dire vrai... ainsi soit-il !

:welcom: