Petit nouveau sur la section X4. Il est là !

X4 Première génération de 2014 à 2018
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Petit nouveau sur la section X4. Il est là !

Message par atma5574 »

Bonjour à tous,

Un petit message de présentation de la commande que nous avons passée il y a de cela 2 semaines....
BMW X4 2.0DA
Finition X-line
Couleur ext : blanc uni AlpinWeiss
Intérieur: cuir Mocca
Avec comme options:
Pack advanced Xenon
Pack safety
Indicateur de limitation de vitesse
Affichage tête haute
Sièges avant chauffants
Camera de recul
Vitrage calorifuge
Ext de garantie

Alors c'est notre première BMW, en fait après s'être fait dépasser par 2 X4 en blanc, nous avons décidé de pousser la porte de la concession...... et nous avons pû en essyer un et là c'est le drame...
En fait nous avons profité que notre véhicule actuel soit à l'entretien pour envisager son remplacement, nous avons donc essayé aussi une ford mondeo full options en 180cv powershift et une passat en tdi 150 en carat edition.... et ben au final nous avons craqué pour le X4.....

Alors c'est notre premier SAC, notre première BMW aussi .... 8)

Pour nous livraison prévue fin d'année ... l'attente sera longue :x

Raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum histoire de vivre vos aventures par procuration et faire partager notre enthousiasme, notre attente et tout le toutim...

J'espère pourvoir étoffer vite ce topic et surtout ne pas hésiter à m'abreuver de vos conseils etc....

D'ailleurs je commence par poser 2 questions:
-je n'ai bien sur pas de numéro de VIN.....trop tôt et du coup je ne peux renseigner l'application BMW'Owner pour avoir la notice du véhicule.... et sur le site BMW USA il n'y a pas le X4 (que le X3 2014....). Du coup quelqu'un à t il un PDF de la notice??? SVP merki bcp !!!!
-Pouvez-vous me dire comment est le système pour faire le plein: je m'explique, sur notre mondeo et sur la fiesta de madame nous avons le système sans bouchon, ce qui évite de se tromper de carburant, de se salir les mains et d'oublier le bouchon......
Mais sur le X4, j'ai pas regarder s'il y avait un bouchon (qui ferme à clé?) ou si c'est un système similaire.... Merci de vos lumières .

Au plaisir de vous lire et de participer à la vie de ce forum !!!
@++
Atma
Dernière modification par atma5574 le 18 janv. 2016, 12:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Petit nouveau sur la section X4...en attente de son préc

Message par captaincook »

:Bienvenue:

Comme le dit la pancarte ci dessus, bienvenu sur le forum.

Et oui, fallait pas.

Fallait pas entrer chez le concessionnaire BMW sans préparation psychologique.

C'est comme ça que ça se termine par une signature au bas d'un bon de commande. En tous cas, excellent choix, tant du modèle que de la couleur.

Pour tes questions, je pense qu'il est vraiment un peu tôt pour avoir le VIN vu que c'est le n° de série et qu'il ne doit pas encore être entré en production.
Concernant le bouchon d'essence, je ne connais pas ce détail sur le X4, mais si c'est comme sur la plupart des autres modèles de la marque, il y a bien un bouchon mais imperdable puisqu'attaché au véhicule par un cordon. Le bouchon ne ferme pas à clé, mais la trappe se verrouille en même temps que les portes.

Quant à se tromper de carburant, aucun risque car la goulotte de remplissage ne s'ouvre que si le pistolet de remplissage a le bon diamètre.
Donc, un pistolet de sans plomb, plus petit en diamètre que celui du gasoil, ne l'ouvrira pas.

Ne te reste plus qu'à faire preuve de patience pour la livraison.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Petit nouveau sur la section X4...en attente de son préc

Message par atma5574 »

Merci Captain pour l accueil !!!!
Je me doute qu'il est trop tôt pour le vin.....
Et comme tu dis faut être préparé avant d entrer... Srtt si on craque pour un modèle en particulier....
Merci des précisions concernant la goulotte pour le plein.
@ ++
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Petit nouveau sur la section X4...en attente de son préc

Message par Thomas »

Salut atma5574,

Pas d'inquiétude à avoir pour faire le plein, je confirme ce que dit Captain, la trappe est verrouillé en même temps que les portes, il y a un bouchon sans clé et tu dois toujours te salir les mains ou trouver des gants pour prendre le pistolet de Gasoil.

Sur ta config, je ne me souviens plus en X-Line si le grand GPS 16/9 8 pouces est compris. C'est le cas ou pas ?

Bonne attente...
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Petit nouveau sur la section X4...en attente de son préc

Message par atma5574 »

Merci pour vos réponses.
Sur nos voitures actuelles nous avons ce système (c'est juste pour info) qui est bien pratique...
Image

Pour répondre à la question, oui nous avons le grand GPS, et les sièges advanced + électriques à l'avant ....
Et le fait d'avoir pris le HUD nous fait bénéficier du tableau de bord avec black panel de 9,2".
Ne pas hésiter pour toutes questions.
PS: afin d'occuper mes longues soirées d'attente, personne n'a la notice en pdf.... PLZZZZZZ :oops:
@++
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Petit nouveau sur la section X4...en attente de son préc

Message par Thomas »

Les questions je pense que c'est plutôt toi qui va en avoir :D

Le manuel en PDF n'existe qu'en Allemand, pas en FR, pas en US.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Petit nouveau sur la section X4...en attente de son préc

Message par captaincook »

atma5574 a écrit :

Pour répondre à la question, oui nous avons le grand GPS, et les sièges advanced + électriques à l'avant ....
Et le fait d'avoir pris le HUD nous fait bénéficier du tableau de bord avec black panel de 9,2".
:coucou:

Alors, le HUD et les sièges électriques à mémoire, Advanced qui plus est, voilà 2 options, entre autres, dont il te sera difficile de te passer par la suite.

Le HUD, ce sont des infos essentielles ou utiles à la conduite, en permanences et sans avoir à quitter la route des yeux.

Les réglages électriques des sièges sont beaucoup plus fin et précis que les réglages mécaniques et les mémoires sont bien pratiques quand tu prêtes le volant à Madame.

Le GPS pro est aussi un plus.

Il y a fatalement d'autres options plus ou moins utiles ou indispensables, selon les goûts de chacun, mais vu la vitesse à laquelle la note finale augmente, il faut bien faire des choix.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Petit nouveau sur la section X4...en attente de son préc

Message par atma5574 »

Bonjour à tous.
Je n'ai pas détaillé le contenu des packs d'options (mais je peux le faire sans pb)que nous avons pris mais je pense qu'il est bien équipé.....
Après j'aurai bien pris les phares Led, le volant M, mais c'est tout.
C'est sur qu'un M sport,rouge,avec le moteur qui va bien c'est un superbe véhicule qui fait envie, mais pour une première elle sera déjà top....en plus cela nous laisse de la marge de protection pour la prochaine....

Le X4 que nous avons pu essayer, était un lounge plus avec le pack innovation (hud,caméra 360), et l'affichage tête haute à bluffé madame....moi c'est la bva (en sport+ et boîte en mode séquentielle....). Du coup, nous avons repris ce que nous avons comme équipement dans notre titine actuelle avec ces 2equipements en plus.
@++
Dernière modification par atma5574 le 14 juil. 2015, 17:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
777
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 550
Inscription : 25 oct. 2014, 21:05
Voiture : M4 CS. AUDI RS4

Re: Petit nouveau sur la section X4...en attente de son préc

Message par 777 »

Félicitations pour ton achat il va être très beau en blanc avec le cuir moca. Pour le HUD je confirme tu ne pourras plus t'en passer :Top:
Tu as bien fait de prendre les advanced électriques. Ils maintiennent très bien et effectivement en électrique les réglages sont beaucoup plus précis.
Bon maintenant le plus dur ça va être d'attendre ton précieux :bounce:
"Le sage recherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Petit nouveau sur la section X4...en attente de son préc

Message par atma5574 »

Merci pour le compliment.
Nous en avons côtoyé 2 en blanc sur l'autoroute et Mme m'a demandé ce que c'était comme voiture....donc le blanc était un choix logique... de Mme....Pour l'intérieur c'est moi..et pour en avoir vu un en concession en mocca j en suis ravie...
Oui l'attente va être très longue :study: :study:...... Dès notre demande d'essai on nous a prévenu d'un délai de 6 mois...en même temps nous ne pensions pas changer de voiture avant l'année prochaine...Du coup nous serons livrés en avance....on se console comme on peut :oops:
De plus j'aurai préféré ne pas commencer par l'hiver.... C'est toujours dangereux par chez nous les petites routes de campagne....
Ce sera l'occasion de juger de l'efficacité du système xdrive :)
@++
Dernière modification par atma5574 le 15 juil. 2015, 13:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Petit nouveau sur la section X4...en attente de son préc

Message par greg_p »

Salut,

tu auraus dans ce test des photos d'un x4 blanc avec interieur mocca... Excellent choix!

http://www.auto-motor-und-sport.de/bild ... 28083.html
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Petit nouveau sur la section X4...en attente de son préc

Message par atma5574 »

Salut !!!
Merci du compliment et pour le lien, en plus c'est un X-line dans le test, comme çà je le visualise mieux qu'en rendu informatique: En effet les 2 que nous avons vu en blanc étaient des M-Sport... les seuls X-line que nous avons pu voir en concession était tous de couleur foncées. Aussi j'avais "peur" que les chromes soient à peine visibles.
Vivement la livraison :santa: !!!!!

J'ai une petite question (sans doute pas la dernière..): est-ce qu'un appui long sur le bouton d'ouverture de la télécommande ouvre toutes les vitres?
Merci d'avance !!
@++
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Petit nouveau sur la section X4...en attente de son préc

Message par Thomas »

Oui cela ouvre toutes les vitres, idem pour les fermer.
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Petit nouveau sur la section X4...en attente de son préc

Message par atma5574 »

Merci pour la réponse rapide !!!
Cela est bien pratique l'été pour aérer la voiture avant de monté dedans---de loin---à l'ombre avec un verre à la main, et surtout cela fait toujours son petit effet.... ;) :shock: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Petit nouveau sur la section X4...en attente de son préc

Message par Thomas »

Frimeur :D
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Petit nouveau sur la section X4...en attente de son préc

Message par P@t »

Idem pour l'ouverture :D
Sur ma335, les rétros ne se rabattent pas automatiquement mais uniquement sur un appui long à la fermeture (en sus des vitres) et je trouve ça :Top: en terme d'usure des mécanismes internes des rétros qui semblent représenter un point faible de la marque.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Petit nouveau sur la section X4...en attente de son préc

Message par atma5574 »

frimeur......moaaaaaaaa!!!!!!que nenni....Bon OK c'est pas faux ...Mais c'est aussi utile, vraiment. Ne pas avoir à rentrer dans la voiture restée au soleil pour les ouvrir c'est appréciable.
Pour les rétros j'avais pas pensé à un rabattement automatique et systématique.... Actuellement je peux régler dans les paramètres des voitures s'il se fait à la fermeture ou par appui sur un comodo.... Un ami à cassé le mécanisme de son rétro car il était gelé et le moteur a forcé....
@+++
a
atma5574
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 13 juil. 2015, 16:16
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Petit nouveau sur la section X4...en attente de son préc

Message par atma5574 »

Bonjour à tous !!!
Un petit message pour donner des nouvelles.... Et oui je n'ai pu m’empêcher de contacter mon cc pour savoir si une date prévisible de fabrication était déjà prévue..... La réponse fut cinglante : "Et bien mon bon monsieur faut pas être si pressé.... :NonNon: "..... Et bien si !!! Je suis pressé !!!
Comme à la grande époque, où quand j'étais petit et que nous recevions à cette époque de l'année les catalogues de La Redoute et des 3 Suisses ... avec leurs lots de nouveautés en jeux et jouets et tout ce qui à l'époque ne s'appelaient pas "high tech".... et qu'il fallait attendre 6 mois (le 25 décembre quoi..) pour pouvoir toucher du doigt ces objets... Alors oui madame de la CC je suis pressé et je crois au Père Noël.... au moins cette année encore !!!! :oops:

Bon ben voila tout çà pour dire que rien de nouveau ... que je n'ose plus regarder les X... que je croise.. :Faim: :Faim:

Sinon j'ai une petite question (en fait j'en ai plein mais vu que j'ai le temps je les distille au compte goutte..):
Dans le X4, il y a plusieurs modes de conduite: eco-pro, comfort, sport et sport+. La BVA à elle le mode "normal" (D) et le mode manuel/sport (M/s).
Pouvez-vous m'en dire plus sur les conséquences de l'utilisation de ces modes?
Exemple: je suis en eco-pro et je mets la bva en S... cela change quoi?
De même si je suis en Sport et la BVA en D?
Merci de me faire partager votre expérience !!! :study: :study: :cheers: :D
@++
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Petit nouveau sur la section X4...en attente de son préc

Message par TFA »

Il y aune certaine redondance entre la commande de boite et les différents modes de conduite, je n'ai jamais testé certaines combinaisons que tu évoques qui en fait ne doivent pas être possibles.
Je roule presque toujours en confort boite en D, mode sport pour les petites routes de montagne ou pour doubler, boite en S pour les descentes afin d'avoir plus de frein moteur et très très rarement en eco-pro
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Petit nouveau sur la section X4...en attente de son préc

Message par callaway0409 »

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter