Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
- Onoret
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Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Bonjour à tous,
Un partage d'expérience et une question aux plus connaisseurs d’entre vous,
Lors de la livraison de ma série 2 AT, fin décembre 2014, j'ai commandé puis réceptionné les barres de toit spécifiques à la voiture. Un investissement, mais bon c'est du matériel "top qualité".
N'en ayant pas besoin j'ai posé la boite sans même l'ouvrir. Elle est resté ainsi au fond de mon garage jusqu'à hier où j'ai voulu préparer ma voiture pour les grandes vacances.
Quel ne fut pas ma surprise de voir qu'il n'était pas possible de les monter. Après avoir pesté contre mon concessionnaire pour s'être trompé de modèle, je me suis vite rendu compte que les barres d'origine BMW nécessitaient d'avoir pris une des deux options suivantes :
Ce que je n'avais pas fait faute de me pas le savoir... C'est la limite lorsqu'on commande une voiture nouvelle que les conseillers commerciaux ne connaissent pas. On loupe ce type de détails.
après recherche, il semble qu'il soit possible de les installer en option, deux fois plus cher, mais semble t-il possible :
Me voilà donc obligé de passer à la caisse, mais avant de le faire, pour ceux qui savent... confirmez vous la possibilité de poser ces rails en accessoires ? La pose doit-elle être faite par un pro ou tout bon bricoleur du dimanche peut-il les monter ?
Merci d'avance de votre éclairage.
EDIT : la fin de cette histoire est là.. mais ça doit pas vous empêcher de tout lire, il y a plein d'informations.
Un partage d'expérience et une question aux plus connaisseurs d’entre vous,
Lors de la livraison de ma série 2 AT, fin décembre 2014, j'ai commandé puis réceptionné les barres de toit spécifiques à la voiture. Un investissement, mais bon c'est du matériel "top qualité".
N'en ayant pas besoin j'ai posé la boite sans même l'ouvrir. Elle est resté ainsi au fond de mon garage jusqu'à hier où j'ai voulu préparer ma voiture pour les grandes vacances.
Quel ne fut pas ma surprise de voir qu'il n'était pas possible de les monter. Après avoir pesté contre mon concessionnaire pour s'être trompé de modèle, je me suis vite rendu compte que les barres d'origine BMW nécessitaient d'avoir pris une des deux options suivantes :
Ce que je n'avais pas fait faute de me pas le savoir... C'est la limite lorsqu'on commande une voiture nouvelle que les conseillers commerciaux ne connaissent pas. On loupe ce type de détails.
après recherche, il semble qu'il soit possible de les installer en option, deux fois plus cher, mais semble t-il possible :
Me voilà donc obligé de passer à la caisse, mais avant de le faire, pour ceux qui savent... confirmez vous la possibilité de poser ces rails en accessoires ? La pose doit-elle être faite par un pro ou tout bon bricoleur du dimanche peut-il les monter ?
Merci d'avance de votre éclairage.
EDIT : la fin de cette histoire est là.. mais ça doit pas vous empêcher de tout lire, il y a plein d'informations.
Modifié en dernier par Onoret le 01 août 2015, 17:49, modifié 2 fois.
- cityzen60
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Pour poser les rails de toit, il faut déposer toute la garniture intérieure de pavillon. Gros boulot en perspective.
Mais il existe peut être des barres de toit à poser sur des modèles non pourvus des rails ?
Edit : après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de barres pour 2 AT non pourvues des rails.... dommage.
Mais il existe peut être des barres de toit à poser sur des modèles non pourvus des rails ?
Edit : après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de barres pour 2 AT non pourvues des rails.... dommage.
- Onoret
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Bonjour cityzen60 et merci pour cette réponse.
Ce qu'il me semble c'est que le rail de toit viendrait se fixer (coulisser ?) dans un rail interne au pavillon qui est, sur ma voiture, recouvert par une moulures de toit. On trouve plus ou moins tout cela là.
Je partage que c'est les seules barres qui existent chez BMW. Merci à sandra.m pour avoir déniché un modèle adaptable chez les accessoiristes. Il me reste plus qu'a revendre mes barres BMW !!!
Par contre je trouve étonnant de trouver les rails de toit en accessoires, tout comme les barres, s'il faut "démonter" la voiture pour les poser.
Ce qu'il me semble c'est que le rail de toit viendrait se fixer (coulisser ?) dans un rail interne au pavillon qui est, sur ma voiture, recouvert par une moulures de toit. On trouve plus ou moins tout cela là.
Je partage que c'est les seules barres qui existent chez BMW. Merci à sandra.m pour avoir déniché un modèle adaptable chez les accessoiristes. Il me reste plus qu'a revendre mes barres BMW !!!
Par contre je trouve étonnant de trouver les rails de toit en accessoires, tout comme les barres, s'il faut "démonter" la voiture pour les poser.
- cityzen60
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Sur les X5/6, les rails sont fixés par boulonnerie qui passe au travers du pavillon. Cela nécessite la dépose de la garniture, je pensais que c'était la même chose pour l'AT, mais sans certitude
Le CC qui a vendu les barres de toit doit pouvoir te proposer une remise conséquente pour la pose des rails, puisqu'il ne t'a pas conseillé correctement.
Le CC qui a vendu les barres de toit doit pouvoir te proposer une remise conséquente pour la pose des rails, puisqu'il ne t'a pas conseillé correctement.
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Bonjour à tous,
J'ai failli faire la même bêtise quand j'ai passé commande de ma série 2 AT.
J'avais pas vu qu'il n'y avait pas les rails de toit en série. Je les ai en standard sur mon X1.
Au moment de signer le bon de commande, je sais pas, ça doit être une illumination soudaine (j'en ai pas souvent) et je dis au commercial (qui ne se posait pas trop de question) "mais si je veux mettre mon coffre de toit, c'est possible ?".
Lui "bien sûr avec les rails de toit ..."
Moi "qui sont en standard ?"
Lui "euhhh ... oui ... euh ... ah bah non, faut prendre une option"
Comme il voulait pas tout modifier sur le BC, les rails ont été rajoutés gratos (passés en remise) coool
Ouf
J'ai failli faire la même bêtise quand j'ai passé commande de ma série 2 AT.
J'avais pas vu qu'il n'y avait pas les rails de toit en série. Je les ai en standard sur mon X1.
Au moment de signer le bon de commande, je sais pas, ça doit être une illumination soudaine (j'en ai pas souvent) et je dis au commercial (qui ne se posait pas trop de question) "mais si je veux mettre mon coffre de toit, c'est possible ?".
Lui "bien sûr avec les rails de toit ..."
Moi "qui sont en standard ?"
Lui "euhhh ... oui ... euh ... ah bah non, faut prendre une option"
Comme il voulait pas tout modifier sur le BC, les rails ont été rajoutés gratos (passés en remise) coool
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- gillesvic
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Bonjour à tous,
Lors de ma commande, mon commercial a presque tout de suite demandé si j'avais un coffre de toit ou si je voulais utiliser des barres de toit en précisant que les rails n'étaient pas livrés de série et que c'était très compliqué de les ajouter par la suite.
J'ai donc pris cette option ...
Lors de ma commande, mon commercial a presque tout de suite demandé si j'avais un coffre de toit ou si je voulais utiliser des barres de toit en précisant que les rails n'étaient pas livrés de série et que c'était très compliqué de les ajouter par la suite.
J'ai donc pris cette option ...
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Onoret a écrit :Ce qu'il me semble c'est que le rail de toit viendrait se fixer (coulisser ?) dans un rail interne au pavillon qui est, sur ma voiture, recouvert par une moulures de toit. On trouve plus ou moins tout cela là.
Par contre je trouve étonnant de trouver les rails de toit en accessoires, tout comme les barres, s'il faut "démonter" la voiture pour les poser.
sur ton lien on voit bien (en repere 6) qu'il y a des écrous a mettre par en dessous.
donc garniture de toit a demonter.
apres, sur les nouvelles bm, ils ont peut etre pensé a mettre de caches sur le ciel de toit pour acceder aux barres sans avoir a tout demonter...
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
- Onoret
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Bonjour à tous,
Bon voila le moral totalement à zéro.... C'est bien ce que je craignais. non seulement de couter le double, les rails en seconde monte c'est "un bras" en plus en frais de pose...
Et bien sur comme je m'y attendais, aucune réponse de mon CC par mail. Quand au téléphone, on ne peut jamais me le passer... Quand je pense que c'est lui qui, le jour de la livraison, m'a accompagné au guichet des accessoires pour commander les barres. Le pire, il est présenté comme un des plus ancien vendeur et un des plus compétent de la concession...
Il me reste plus qu'à débarquer sur place. Mais me connaissant, je vais m'agacer et ça, c'est pas bon, ni pour le moral, ni pour la santé, ni pour le commerce...
Dites moi, on le bizute toujours comme ça les nouveaux clients BMW.... car en terme de "bizutage" j'ai eu mon compte...
Ça c'est la cerise sur le gâteau....
Bon voila le moral totalement à zéro.... C'est bien ce que je craignais. non seulement de couter le double, les rails en seconde monte c'est "un bras" en plus en frais de pose...
Et bien sur comme je m'y attendais, aucune réponse de mon CC par mail. Quand au téléphone, on ne peut jamais me le passer... Quand je pense que c'est lui qui, le jour de la livraison, m'a accompagné au guichet des accessoires pour commander les barres. Le pire, il est présenté comme un des plus ancien vendeur et un des plus compétent de la concession...
Il me reste plus qu'à débarquer sur place. Mais me connaissant, je vais m'agacer et ça, c'est pas bon, ni pour le moral, ni pour la santé, ni pour le commerce...
Dites moi, on le bizute toujours comme ça les nouveaux clients BMW.... car en terme de "bizutage" j'ai eu mon compte...
Ça c'est la cerise sur le gâteau....
- cityzen60
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Encore un truc dû à une qualité de conseil minable... Et c'est le client qui paye ensuite. Et que ce soit chez Lada ou chez Ferrari, il est inacceptable qu'un commercial connaisse aussi peu les produits qu'il vend
Tu as regardé le lien de Sandra, avec des barres qui pouvaient se poser sans rails ? Cela pourrait être une bonne alternative, à moindre coût ?
Edit : ah ben Sandra, tu as retiré ton lien ?
Edit bis : ouf, je l'ai retrouvé dans mon historique http://www.ebay.fr/itm/BARRES-DE-TOIT-A ... 2c97350b8a
Tu as regardé le lien de Sandra, avec des barres qui pouvaient se poser sans rails ? Cela pourrait être une bonne alternative, à moindre coût ?
Edit : ah ben Sandra, tu as retiré ton lien ?
Edit bis : ouf, je l'ai retrouvé dans mon historique http://www.ebay.fr/itm/BARRES-DE-TOIT-A ... 2c97350b8a
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Merci cityzen60,
Malheureusement tous mes accessoires (porte velos, porte skis,..) fonctionnent avec le système de fixation à rainures THULE (carrés de 2cm sur 2 cm qui coulissent dans la barre) qui équipent les barres haut de gamme des constructeurs allemands (Audi, BMW, VW,...) ainsi que les produits directement vendus par THULE.
Et sauf erreur de ma part, THULE ne fait pas de modèle pour la série 2 AT sans fixation sur les rails.... On tourne en rond... et je vois mon porte monnaie qui va en prendre un coup....
Au moins que ma triste expérience serve à d'autres. Si j'arrive à faire poser les rails, j'indiquerai le montant de la facture...
Malheureusement tous mes accessoires (porte velos, porte skis,..) fonctionnent avec le système de fixation à rainures THULE (carrés de 2cm sur 2 cm qui coulissent dans la barre) qui équipent les barres haut de gamme des constructeurs allemands (Audi, BMW, VW,...) ainsi que les produits directement vendus par THULE.
Et sauf erreur de ma part, THULE ne fait pas de modèle pour la série 2 AT sans fixation sur les rails.... On tourne en rond... et je vois mon porte monnaie qui va en prendre un coup....
Au moins que ma triste expérience serve à d'autres. Si j'arrive à faire poser les rails, j'indiquerai le montant de la facture...
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Bonjour à tous et merci fap74 pour votre soutien.
Je serai intéressé par leurs réponses à minima pour savoir si, pour la mise en place des rails, mon concessionnaire ne va pas en profiter, en plus, pour faire "un petit bénéfice". Si les réponses ne sont pas publiables ou n’intéressent pas tout le monde, le MP est possible.
Je serai intéressé par leurs réponses à minima pour savoir si, pour la mise en place des rails, mon concessionnaire ne va pas en profiter, en plus, pour faire "un petit bénéfice". Si les réponses ne sont pas publiables ou n’intéressent pas tout le monde, le MP est possible.
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Merci beaucoup fap74. Voilà une info précise et complète.
Malheureusement je suis un Sud-Ouestiste... l'Allier est certes loin de rien mais bon.
Je peux vous donner les 7 derniers chiffres du VIN voire le VIN complet en MP si ça peut faire avancer l'affaire.
Merci encore.
Malheureusement je suis un Sud-Ouestiste... l'Allier est certes loin de rien mais bon.
Je peux vous donner les 7 derniers chiffres du VIN voire le VIN complet en MP si ça peut faire avancer l'affaire.
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Ca y est !!! j'ai eu mon CC en appelant sur son portable depuis le poste d'un collègue de travail.
Dans un premier temps il s'est dit étonné qu'il n'existe pas de barres à montage sans rail et pense qu'il y a peut être eu une "erreur de référence" !!!. Il attend la réponse du service "pièces de rechanges" de la concession. J'ai cru comprendre, à demi mot, qu'il m’échangerait les barres s'il en trouve. J'espère que sa solution ne sera pas de me proposer des barres type "Montblanc" sans la rainure...
Sinon la pose des rails c'est "850€ et 4 heures de boulot". Il va me faire parvenir un devis. Il se dit "sur de lui" car il vient de le faire faire pour un autre client. Comme quoi je suis pas le seul à avoir été "mal conseillé".
Et comme je le craignais, il semble bien avoir attaché "un petit bénéfice" au tarif de la pose des rails... y pas de petit profit.... ni de remord à avoir....
Dans un premier temps il s'est dit étonné qu'il n'existe pas de barres à montage sans rail et pense qu'il y a peut être eu une "erreur de référence" !!!. Il attend la réponse du service "pièces de rechanges" de la concession. J'ai cru comprendre, à demi mot, qu'il m’échangerait les barres s'il en trouve. J'espère que sa solution ne sera pas de me proposer des barres type "Montblanc" sans la rainure...
Sinon la pose des rails c'est "850€ et 4 heures de boulot". Il va me faire parvenir un devis. Il se dit "sur de lui" car il vient de le faire faire pour un autre client. Comme quoi je suis pas le seul à avoir été "mal conseillé".
Et comme je le craignais, il semble bien avoir attaché "un petit bénéfice" au tarif de la pose des rails... y pas de petit profit.... ni de remord à avoir....
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
A ta place je passerais à la CC un samedi pour pousser une soufflante au gars qui ta vendu un accessoire qui ne se monte pas sur ta voiture livrée neuve
- Onoret
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Oui je pourrais, mais j'y crois pas trop.... faut pas oublier que pour les très grosses concessions comme il y en a dans ma région, la série 2 AT c'est la "low cost" de BMW. Se fâcher avec un nouveau client série 2, ils ont fait l'analyse de risque, elle est faible.... La série 1 c'est différent. C'est souvent la voiture de madame et monsieur a une "grosse BM" ou pourrait en avoir une... alors molo... mais là c'est la voiture familiale... rien à espérer de plus...
Pour rappel, et mon CC le sais (je le lui ai rappelé) j'ai commandé les barres le jour de la livraison, alors qu'il venait de passer plus d'une heure avec moi pour me faire la "démonstration" de la voiture. La facture (j'ai même payé d'avance...) est datée du jour de livraison de ma voiture... même pas contestable.
Quoi qu'il en soit, j'y passerai. Par avant fin juillet car mon épouse m'a "piqué" la voiture pour aller prendre l'air dans les Pyrénées avec les enfants pendant que je bosse... Je vous expliquer pas les "gueulement" de ma fille qui n'a pas pu prendre son vélo... la voiture a eu droit à tous les noms d'oiseaux et elle s'y connait, elle fait Agro.
N'ayant pas la voiture, difficile de confirmer mais j'ai dans mon souvenir la vision de 4 cabochons dans le ciel de toit placés à des endroits qui pourraient être les emplacements des fameux écrous... à moins que je confonde avec mon ancien Touran. Si un possesseur d'AT pouvait confirmer...
Pour rappel, et mon CC le sais (je le lui ai rappelé) j'ai commandé les barres le jour de la livraison, alors qu'il venait de passer plus d'une heure avec moi pour me faire la "démonstration" de la voiture. La facture (j'ai même payé d'avance...) est datée du jour de livraison de ma voiture... même pas contestable.
Quoi qu'il en soit, j'y passerai. Par avant fin juillet car mon épouse m'a "piqué" la voiture pour aller prendre l'air dans les Pyrénées avec les enfants pendant que je bosse... Je vous expliquer pas les "gueulement" de ma fille qui n'a pas pu prendre son vélo... la voiture a eu droit à tous les noms d'oiseaux et elle s'y connait, elle fait Agro.
N'ayant pas la voiture, difficile de confirmer mais j'ai dans mon souvenir la vision de 4 cabochons dans le ciel de toit placés à des endroits qui pourraient être les emplacements des fameux écrous... à moins que je confonde avec mon ancien Touran. Si un possesseur d'AT pouvait confirmer...
- Outlander 68
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Hello
+1 pour la soufflante
Il n'y a qu'un seul model de galerie de toit compatible sur F45 (uniquement avec barres de toit)
http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 82/82_1607
(en espérant qu'il t'ai proposé la bonne référence...je rigole,mais bon sa fait peur quand même )
Si je devais en proposer
Barres de toit noires
Il faudrait compter 440 euro
Barres de toit argent satiné
Il faudrait compter 490 euro
...perso il a fait une erreur hors de question de payer ce supplément de 490 euro de pièce pour le montage de la galerie déjà acheté et vendu par ce même vendeur.
Si en plus c'est pas la première fois,faudrait peut être ce remettre en question...c'est malheureux
En même temps il s'en fiche,passera en perte et profit...du moment que le salaire au 31 tombe en temps et heure
+1 pour la soufflante
Il n'y a qu'un seul model de galerie de toit compatible sur F45 (uniquement avec barres de toit)
http://www.etk.cc/bmw/FR/search/selectC ... 82/82_1607
(en espérant qu'il t'ai proposé la bonne référence...je rigole,mais bon sa fait peur quand même )
Si je devais en proposer
Barres de toit noires
Il faudrait compter 440 euro
Barres de toit argent satiné
Il faudrait compter 490 euro
...perso il a fait une erreur hors de question de payer ce supplément de 490 euro de pièce pour le montage de la galerie déjà acheté et vendu par ce même vendeur.
Si en plus c'est pas la première fois,faudrait peut être ce remettre en question...c'est malheureux
En même temps il s'en fiche,passera en perte et profit...du moment que le salaire au 31 tombe en temps et heure
- Onoret
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
C'est un peu l'impression qu'il donne. A mon sens c'est un très bon vendeur de "grosse BM", je le fais "ch****ier" avec ma BMW du pauvre. Croyez moi j'exagère à peine.Outlander 68 a écrit :...En même temps il s'en fiche, passera en perte et profit...du moment que le salaire au 31 tombe en temps et heure...
Coté barre de toit, j'ai, malheureusement, les bonnes. L'idéal aurait été qu'il se trompe de référence, mais ce n'est pas le cas. J'ai bien les 82 71 2 350 124.
- Outlander 68
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- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
C'est kifkif du moment que tu ne peux pas profiter de cet accessoire,conseillé et vendu.L'idéal aurait été qu'il se trompe de référence
...le problème étant qu'il n'y a qu'une seule référence de galerie compatible.
Au moment du check c'est obligé de tomber sur
Pour véhicules avec
Rails de toit noir (S3AAA)
ou
Barres du toit en aluminium satiné (S3ATA)
ou
Barre toit Individ. Hochgl Shadow Line(S3MCA)
Si l'on a pas ces options normalement IMPOSSIBLE de commander si passé sur données du véhicule.
A moins de forcer...pour cela il n'est pas passé par les données du véhicule mais commandé "en direct"...trop confiant,mince :face:
Sa reste un bon vendeur,il t'a proposé un article dont tu n'as pas l'utilité...imagine ce qu'il peux proposer aux "grosses BMW "
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- Onoret
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Re: Barre de toit... une erreur à ne pas faire.
Bonjour à tous,
Je partage totalement l'analyse de fap74 sur la grande difficulté qu'a la marque et son réseau à s'adapter à la nouvelle clientèle. Je ne le vois pas que chez mon concessionnaire. Les réponses et la manière de traiter les problèmes par le SRC BMW traduisent tout autant cette difficulté d'adaptation.
C'est dommage car les voitures sont de qualité. Pour ma part, et peut être que je n'ai pas de chance, mais c'est ma première voiture avec laquelle je rencontre autant de problèmes non pris en compte ou pris en compte à un niveau, ou avec des réponses non satisfaisantes. Pourtant j'ai une certaine expérience (pour ne pas dire age...). Je suis, depuis plusieurs années, un client de voitures neuves que je change tous les 4 à 5 ans (< 90 000 Km). J'ai connu toute sorte de problèmes sur mes voitures neuves. Le summum des problèmes a été avec un grand C4 Picasso. Et bien quoi qu'on en dise Citroën a toujours été présent pour essayer de résoudre les multiples problèmes sans que cela ne me coute un centime, même en voiture de remplacement.
Avec ma série 2 AT, les petit soucis sont vu comme annexe ou futile par la marque qui les snobes complètement. Le coup des barres de toit c'est la goutte de trop. OK c'est la concession, quoi que... Quand on conçoit une voiture familiale on ne met pas en option (en plus pas franchement lisible...) l'accessoire indispensable pour l'équiper en barres de toit.
Je suis souvent questionné sur la voiture et même si j’essaie de rester factuel sur les qualités intrinsèques de la voiture, qui sont réelles, je ne peux pas exclure tout le reste. Mon épouse est clairement "vent debout" contre cette voiture et le fait de priver les enfants cet été (ou une partie de l’été si j'arrive à faire mettre les rails) de leur vélos et autres accessoires de sport la conforte dans le fait que ce n'est pas une voiture familiale.
Elle regrette beaucoup le Touran et je commence à la comprendre....
Je partage totalement l'analyse de fap74 sur la grande difficulté qu'a la marque et son réseau à s'adapter à la nouvelle clientèle. Je ne le vois pas que chez mon concessionnaire. Les réponses et la manière de traiter les problèmes par le SRC BMW traduisent tout autant cette difficulté d'adaptation.
C'est dommage car les voitures sont de qualité. Pour ma part, et peut être que je n'ai pas de chance, mais c'est ma première voiture avec laquelle je rencontre autant de problèmes non pris en compte ou pris en compte à un niveau, ou avec des réponses non satisfaisantes. Pourtant j'ai une certaine expérience (pour ne pas dire age...). Je suis, depuis plusieurs années, un client de voitures neuves que je change tous les 4 à 5 ans (< 90 000 Km). J'ai connu toute sorte de problèmes sur mes voitures neuves. Le summum des problèmes a été avec un grand C4 Picasso. Et bien quoi qu'on en dise Citroën a toujours été présent pour essayer de résoudre les multiples problèmes sans que cela ne me coute un centime, même en voiture de remplacement.
Avec ma série 2 AT, les petit soucis sont vu comme annexe ou futile par la marque qui les snobes complètement. Le coup des barres de toit c'est la goutte de trop. OK c'est la concession, quoi que... Quand on conçoit une voiture familiale on ne met pas en option (en plus pas franchement lisible...) l'accessoire indispensable pour l'équiper en barres de toit.
Je suis souvent questionné sur la voiture et même si j’essaie de rester factuel sur les qualités intrinsèques de la voiture, qui sont réelles, je ne peux pas exclure tout le reste. Mon épouse est clairement "vent debout" contre cette voiture et le fait de priver les enfants cet été (ou une partie de l’été si j'arrive à faire mettre les rails) de leur vélos et autres accessoires de sport la conforte dans le fait que ce n'est pas une voiture familiale.
Elle regrette beaucoup le Touran et je commence à la comprendre....
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