Page 1 sur 2
Comment mettre sa boite en "N" avec le moteur coupé ?
Publié : 15 juil. 2015, 18:50
par bob l'eponge
Bonjour a tous.
tout est dans le titre.
comment fait on pour que sa boite ne se mette pas en "p" des que l'on coupe le contacte.
je precise qu'il s'agit d'un e70 30d.
Re: Comment mettre sa boite en "N" avec le moteur coupé ?
Publié : 15 juil. 2015, 20:12
par klawal
Je crois que ce n'est pas possible.
Sur les premiers E70, il restait une clé orange qui permettait de déverrouiller la BVA sous le gobelet (à moins que ce n'était pour le frein à main électrique

)
Re: Comment mettre sa boite en "N" avec le moteur coupé ?
Publié : 15 juil. 2015, 20:15
par bob l'eponge
un coté de la clé orange sert en effet a deverouiller la bva.
l'autre coté pour le frein.
mais j'ai peur qu'apres, il faille passer chez le cc pour la reverouiller (quelqu'un peu confirmer?).
je trouve ca un peu nul, car si tu dois faire tourner tes roues, pour une reparation notement, tu es obliger de demmarer..

Re: Comment mettre sa boite en "N" avec le moteur coupé ?
Publié : 15 juil. 2015, 20:17
par klawal
Pire même : si tu es dans ton garage et que ta voiture ne démarre pas pour une raison X ou Y, on doit en baver pour la sortir...
Sur les version plus récentes, je crois que cette clé a même disparue...
Re: Comment mettre sa boite en "N" avec le moteur coupé ?
Publié : 15 juil. 2015, 20:17
par toby64
Y a pas de clef orange sur le f25 !
Donc t es en panne, depanneuse oblivatoire.
tu veux juste pousser la voiture dans le garage pour liberer la place, faut demarrer !
Sans dec, encore une debilitė sans fondement mecanique, pour forcer les gens a payer l assistance pour un rien !
C est comme la roue de secours, il y a encore des constructeurs qui font de la resistance a cette mode , mais cela va t il durer ?
y en a marre que le client ne soit pas maitre de ses choix !
Re: Comment mettre sa boite en "N" avec le moteur coupé ?
Publié : 15 juil. 2015, 20:19
par cityzen60
Il existe bien une manipulation, mais elle reste "confidentielle" :suspect:
il y a quelques années, un de mes collaborateurs, possesseur d'un E70, était en panne sur mon parking. L'assistance est venue pour monter le X5 sur plateau, mais il n'a jamais trouvé comment déverrouiller la BVA pour la mettre en N.
Il a appelé la CC, qui lui a indiqué une manip, et il a pu monter la bête (qui n'a jamais démarré, il l'a treuillé) sur son plateau.
Dommage, je ne sais pas comment il a fait

Re: Comment mettre sa boite en "N" avec le moteur coupé ?
Publié : 15 juil. 2015, 20:23
par bob l'eponge
tu souleves un bon point.
si il faut tracter la voiture, ne serait ce que pour la monter sur un plateau

Re: Comment mettre sa boite en "N" avec le moteur coupé ?
Publié : 15 juil. 2015, 20:24
par toby64
Il faut lui demander !
Cette info est utile un jour ou l autre a qui ricole un peu avant d appeler au secours !
Re: Comment mettre sa boite en "N" avec le moteur coupé ?
Publié : 15 juil. 2015, 20:26
par cityzen60
Si j'ai le temps à l'occasion, je demanderai à mon chef d'Atelier.
Re: Comment mettre sa boite en "N" avec le moteur coupé ?
Publié : 15 juil. 2015, 20:27
par cityzen60
J'ai trouvé ça, pour ceux qui ont la fameuse clé orange...
http://www.training.touring.be/fr/train ... %C3%A9os-0
et ça aussi :
Apparently for all 8-speed auto gear boxes (sport or standard) they updated the software to release the transmission using the lever.
1: Push start button or attempt to start the car (even if it doesn't turn over, just push it down anyway
2: Push the lever twice in to N
3: Push the lever to N and hold for 5 seconds
4: Transmission is now disengaged for 15 minutes after which it will re-lock itself.
Not exactly as friendly as sticking in a key and turning the release lever, but this bulletin made the lever obsolete.
A essayer

Re: Comment mettre sa boite en "N" avec le moteur coupé ?
Publié : 15 juil. 2015, 20:35
par bob l'eponge
oui cette procedure est indiquee dans la notice.
je vais de ce pas regarder si elle est reversible par le client.
edit: je viens de regarder dans la notice.
pour deverouiller: enlever le porte gobelet
enfoncer la clé et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'en butée.
pour reverouiller:
il suffit de retirer l'outil
donc a priori, pas besoin de valise.
j'ai ma reponse, merci a tous pour votre aide.

Re: Comment mettre sa boite en "N" avec le moteur coupé ?
Publié : 15 juil. 2015, 21:29
par cityzen60
Re: Comment mettre sa boite en "N" avec le moteur coupé ?
Publié : 15 juil. 2015, 22:16
par Angelus666
Salut,
Alors je ne sais pas si vous avez ça sur vos modèles de bmw, mais sur la mienne (e65) pour débloquer la boite moteur coupé il faut faire ceci :
Re: Comment mettre sa boite en "N" avec le moteur coupé ?
Publié : 16 juil. 2015, 09:23
par JoeX3
Par contre, on peut la mettre en N... EN ROULANT !
Sans même appuyer sur le bouton latéral... c'est pour la mettre en roue libre pour économiser du carburant avant le feu... ah ben non, parce qu'en roue libre la coupure d'alimentation à la décélération n'intervient pas.
#AKoicaSert ?
Re: Comment mettre sa boite en "N" avec le moteur coupé ?
Publié : 16 juil. 2015, 09:48
par bob l'eponge
en effet, j'ai déjà constaté ça aussi.
@angelus666, dans la notice du e70, ils parlent d'une serrure a deverouiller avec la clé qui se trouve dans la telecommande, avant de pouvoir acceder a la fameuse douille de la boite.
je n'ai encore pas verifié.
Re: Comment mettre sa boite en "N" avec le moteur coupé ?
Publié : 16 juil. 2015, 23:06
par Thomas
Je n'ai pas réussi sur le X4...
Re: Comment mettre sa boite en "N" avec le moteur coupé ?
Publié : 16 juil. 2015, 23:17
par Thomas
Voilà la manip, il faut rester appuyé sur le bouton Start.
Je vous laisse tester

b
Re: Comment mettre sa boite en "N" avec le moteur coupé ?
Publié : 17 juil. 2015, 07:39
par P@t

entre la phase 3 et la phase 4 il y a quelque chose qui m'échappe: "placer à nouveau la manette sur N" alors qu'elle y est déjà en phase 3
Par ailleurs, si je comprends bien la question initiale,c'est de pouvoir mettre en N sans démarrer le moteur.
Décidément il me reste beaucoup à apprendre pour parler BMW en 3ème langue

Re: Comment mettre sa boite en "N" avec le moteur coupé ?
Publié : 17 juil. 2015, 08:18
par toby64
Quelle est la finalité de rendre un truc simple, comme laisser la bva en N , tellement compliqué ?
A l'arret, la BT se débraye , donc ce n'est même pas une question de 4x4
Je me demande si ya pas des gens payer a chercher comment nous emmerder au possible !
comme l'histoire des essuies glaces du F25 ( et bien d'autres ) !
Re: Comment mettre sa boite en "N" avec le moteur coupé ?
Publié : 17 juil. 2015, 10:01
par captaincook
Ca leur permet d'économiser sur le blocage de direction (Neiman)
Sinon, je suis comme P@t.
Pas tout compris dans le texte proposé par Tom.