Nicodep : 640d coupé F13
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Merci les gars !
Difficile de prendre une bonne photo, l'effet mirroir du vernis renvoi des infos parasites
La surface est parfaitement lisse, il n'y a pas d'irrégularité
En fait Distridip a passer plus de temps sur le vernis que sur le dipping, car il y a vait des coulures et petites bulles, ponçage, revernis et reponçage ...maintenant tout est bien lisse comme une laque.
@TFA : je n'ai pas essayé un vernis satiné voir mat car l'effet mat du vinyle testé ne m'avait pas plus, peut être un satiné ... le problème c'est si le résultat ne va pas, il faut reprendre la pièce à zéro, reponçace, dipping ...
@TOM : oui on verra le marbre dans quelques années ... quand j'aurais un premier pieds dans la tombe !!
Difficile de prendre une bonne photo, l'effet mirroir du vernis renvoi des infos parasites
La surface est parfaitement lisse, il n'y a pas d'irrégularité
En fait Distridip a passer plus de temps sur le vernis que sur le dipping, car il y a vait des coulures et petites bulles, ponçage, revernis et reponçage ...maintenant tout est bien lisse comme une laque.
@TFA : je n'ai pas essayé un vernis satiné voir mat car l'effet mat du vinyle testé ne m'avait pas plus, peut être un satiné ... le problème c'est si le résultat ne va pas, il faut reprendre la pièce à zéro, reponçace, dipping ...
@TOM : oui on verra le marbre dans quelques années ... quand j'aurais un premier pieds dans la tombe !!
Mes ex : Nicodep : X6 35d E71 - Nicodep : 640d coupé F13
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Hello
Bien vu Nico et pour le tarif y 'a pas a chipoter...rapport qualité prix correct
pour l'adresse du dippeur
Tu n'aurais pas dit que c'est un hydrographics une personne lambda aurait put penser a du véritable carbone.
La ressemblance est quasi parfaite et les couches de vernis ajoutent de la profondeur comme tu le souligne mais également une protection...théoriquement plus résistant que le placage d'origine contre les agressions au quotidien.
Belle expérience merci pour ce partage
Bien vu Nico et pour le tarif y 'a pas a chipoter...rapport qualité prix correct
pour l'adresse du dippeur
Tu n'aurais pas dit que c'est un hydrographics une personne lambda aurait put penser a du véritable carbone.
La ressemblance est quasi parfaite et les couches de vernis ajoutent de la profondeur comme tu le souligne mais également une protection...théoriquement plus résistant que le placage d'origine contre les agressions au quotidien.
Belle expérience merci pour ce partage
- marcou
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
C'est beau
De la belle ouvrage.
De la belle ouvrage.
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Pas de souci, chacun son avis !full-nours a écrit :techniquement c'est intéressant est la finition semble propre.
sur le fond, les matériaux utilisés par BM on une certaine noblesse (alu, bois ou carbone) je trouve dommage de les "recouvrir"
je comprends que les inserts d'origine ne te plaisaient pas, et que tu cherches une solution moins couteuse que d'acheter un nouveau set
as tu envisager de traiter tes inserts alu pour modifier l'aspect ? nickelage, chromage (couleurs..), bouchonnage, microbillage, peinture céramique..
j'aime beaucoup les cuirs bruns mais je suis pas certain que le mariage avec une imitation carbone soit le choix que j'aurai fait.
ça reste que mon humble avis
Je serais bien partis sur du vrai carbon .... mais vu le tarif pour uniquement un aspect visuel (à la base l'utilisation du carbon est pour alléger et rigidifier une pièce), cette solution d'hydro dipping est une bonne alternative.
Les autres techniques type bouchonnage, .. demandent beaucoup plus de travail et pas forcement réalisable vue la forme complexe de certaines pièces.
Concernant le mariage cuir Zimtbraun et carbone, je trouve au contraire l'esemble cohérent, surtout sur mes pièces dippées avec une base blanche, le carbon vire au chocolat avec les reflets du cuir, idem de nuit avec l'eclairage intérieur orangé ....
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- captaincook
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Je trouve le principe d'application assez extraordinaire et le résultat à la hauteur pour un coût somme toute raisonnable.
As tu pu assister à l'opération lors du trempage dans les bacs.
Ca doit être particulièrement intéressant.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Hello,
Journée galère avec un temps de merd… obligé de se réfugier dans le garage !
!! attention modif demandant beaucoup de boulot !!
Deuxième essai pour installer la molette iDrive touch céramic, pour rappel ma voiture est équipée d’un iDrive CIC, donc non NBT
Le but étant de changer la molette par le nouveau modèle de gros diamètre en finition céramic, seule la molette et les boutons pourront fonctionner car dans tous les cas mon iDrive ne pourra gérer la fonction Touch
… problème le modèle touch pour NBT n’a pas le même protocole de communication que les CIC (K-can1 vs K-can2), heureusement une petite boite http://www.carsystems.com.ua à crée un convertisseur pour les retrofit
Le schéma est assez simple, il faut dériver les ordres venant de la molette, les convertir puis les envoyer à l’iDrive …
Démontage de la console centrale, puis du bras droit en cuir où est fixée la molette
… jusque-là plutôt simple ….. mais où placer ce boitier ?? et c’est là que la galère commence car impossible d’accéder sous la console … il faut sortir tous le châssis central !!
Pas mal de choses à démonter pour accéder au vis du chassis ...
Voilà le seul emplacement possible sous le châssis, un coup de Dremel pour le positionner et faciliter le passage des câbles vers le faisceau d’origine
Test de la dérivation et du boitier avant de tous souder !! …. En faisant très attention au court jus !! … et un fusible de grillé !
D’autant que accéder à la boite à fusible dans la boite à gants avant tiens du sport !
Les tests sont concluants, soudure des fils, gaine thermique et scotch toile pour protéger le tout et éviter les bruits parasites
En même temps, changement du levier de vitesse en céramic pour être raccord avec la molette
…. Puis remontage de l’ensemble, tous fonctionne !!
Bref prêt de 5h pour arriver à ça … il faut être vraiment motivé !!
Mais bon si un jour j’upradre l’iDrive en NBT, la molette sera déjà en place !!
Journée galère avec un temps de merd… obligé de se réfugier dans le garage !
!! attention modif demandant beaucoup de boulot !!
Deuxième essai pour installer la molette iDrive touch céramic, pour rappel ma voiture est équipée d’un iDrive CIC, donc non NBT
Le but étant de changer la molette par le nouveau modèle de gros diamètre en finition céramic, seule la molette et les boutons pourront fonctionner car dans tous les cas mon iDrive ne pourra gérer la fonction Touch
… problème le modèle touch pour NBT n’a pas le même protocole de communication que les CIC (K-can1 vs K-can2), heureusement une petite boite http://www.carsystems.com.ua à crée un convertisseur pour les retrofit
Le schéma est assez simple, il faut dériver les ordres venant de la molette, les convertir puis les envoyer à l’iDrive …
Démontage de la console centrale, puis du bras droit en cuir où est fixée la molette
… jusque-là plutôt simple ….. mais où placer ce boitier ?? et c’est là que la galère commence car impossible d’accéder sous la console … il faut sortir tous le châssis central !!
Pas mal de choses à démonter pour accéder au vis du chassis ...
Voilà le seul emplacement possible sous le châssis, un coup de Dremel pour le positionner et faciliter le passage des câbles vers le faisceau d’origine
Test de la dérivation et du boitier avant de tous souder !! …. En faisant très attention au court jus !! … et un fusible de grillé !
D’autant que accéder à la boite à fusible dans la boite à gants avant tiens du sport !
Les tests sont concluants, soudure des fils, gaine thermique et scotch toile pour protéger le tout et éviter les bruits parasites
En même temps, changement du levier de vitesse en céramic pour être raccord avec la molette
…. Puis remontage de l’ensemble, tous fonctionne !!
Bref prêt de 5h pour arriver à ça … il faut être vraiment motivé !!
Mais bon si un jour j’upradre l’iDrive en NBT, la molette sera déjà en place !!
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Il faut etre motivé et le résultat est là.
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Superbe
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Superbe résultat ne manqunet plus que les pédales qui vont bien, mais je pense que vu le travail déjà fait ça ne devrait guère te poser de problèmes
"Le sage recherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"
- marcou
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
De plus en plus impressionnant
As-tu aussi prévu de mettre les boutons de clim et de radio en céramique?
As-tu aussi prévu de mettre les boutons de clim et de radio en céramique?
- marcou
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Nicodep, quelques fois, quand j'ouvre les portes avant, les vitres descendent d'environ 10 cm au lieu d'1 cm habituellement.
Jamais aves les vitres arrière.
As-tu déjà eu cela ?
Jamais aves les vitres arrière.
As-tu déjà eu cela ?
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
@777 : le pédalier est en cours ... mais le premier jeux que j'ai reçu ne me plaisait pas ... donc un autre en attente de livraison !
@Marcou : oui dans l'idéal j'aimerais trouver les 3 molettes ceramic pour coordonner le tout ... mais el kit vaut près de 900€ chez BMW, alors j'attends de tomber sur une vraie affaire !
Non mes vitres descendent bien d'un bon cm au maxi lors de l'ouverture des portes mais pas plus
Sinon recalibre la levée de vitre, tu la descent à fond puis maintient le bouton de relevée jusqu'à la remontée complète + 5s
@Marcou : oui dans l'idéal j'aimerais trouver les 3 molettes ceramic pour coordonner le tout ... mais el kit vaut près de 900€ chez BMW, alors j'attends de tomber sur une vraie affaire !
Non mes vitres descendent bien d'un bon cm au maxi lors de l'ouverture des portes mais pas plus
Sinon recalibre la levée de vitre, tu la descent à fond puis maintient le bouton de relevée jusqu'à la remontée complète + 5s
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Une petite dernière là on devrait voir le vernis lisse de la console !
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Le résultat est top
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
nico, j'ai envie de te traiter de cinglé,
mais le travail est tellement bien réalisé, et le resultat de si bon gout,
que je ne peux qu'applaudir...
bravo,
mais le travail est tellement bien réalisé, et le resultat de si bon gout,
que je ne peux qu'applaudir...
bravo,
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Olà m'en parle pas ... tu crois que j'ai le choix des morceaux avec ma fille de 10 ans !!
En ce moment elle est en pleinne découverte des tubes des années 2000 .... les bons mais aussi les pires
Le pire c'est dans la Jaguar ... j'ai même pas le droit de toucher à l'écran pour changer de piste ... heureusement qu'il y a les commandes au volant !!
En ce moment elle est en pleinne découverte des tubes des années 2000 .... les bons mais aussi les pires
Le pire c'est dans la Jaguar ... j'ai même pas le droit de toucher à l'écran pour changer de piste ... heureusement qu'il y a les commandes au volant !!
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Tu ne lui as pas encore dit qu'elle peut connecter directement son téléphone en Bluetooth ?
- marcou
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Re: Nicodep : ma 640d coupé F13
Merci pour l'info, Nicodep.
J'ai fait la manip.
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