Page 1 sur 1

Remplacement amortisseurs avant et arrière, c'est du boulot!

Publié : 21 juil. 2015, 21:29
par oakland86
Salut a tous aujourd'hui j'ai procédé au remplacement des mes amortisseurs avant et arrière avec ressort et tête. 5h de mo environ environ
C'est vraiment du boulot!! Merci au Tuto du forum pour les arrières!!!

J'ai monté le tout en Monroe je vous dirai ce que ça donne!!!

Passez de bonne vacances

Re: Remplacement amortisseurs avant et arrière, c'est du bou

Publié : 24 juil. 2015, 13:17
par grenox
Mieux vaut les changer tranquille, avant de partir :Top:
En revenant dis-nous ce que tu penses de Monroe
Bonnes vacances à toi

:coucou:

Re: Remplacement amortisseurs avant et arrière, c'est du bou

Publié : 25 juil. 2015, 08:04
par oakland86
Salut a tous, donc apres environ 500 kms petit bilan. Monroe, super au top, tenu de route excellente vehicule bien raide comme un bout de bois, tout ce que je cherchais!!! C'est impressionnant la difference avec les vieux, c'est vraiment traitre les amortisseurs car on ne se rend pas compte de l'usure.

Petit souis au demontage j'ai du abimer les bielettes de barre stab avant et du coup a chaque trou ca claque je vais m'occuper de ca des mon retour semaine prochaine car j'ai une sainte horreur du moindre bruit dans ma voiture!

J'ai longtemps hésiter a les changer aussi en meme temps car generalement piece de triangulation sur ma voiture je demonte et remplace par du neuf, mais je me suis dis bon, pour une fois... La prochaine fois je ferai autrement! Ca aime pas trop etre demonte et remonte ces petites betes là!
Je vous tiendrais au courant semaine pro!

Re: Remplacement amortisseurs avant et arrière, c'est du bou

Publié : 25 juil. 2015, 15:47
par grenox
J'ai oublié de te demander, les Monroe sont monotube ou bitube ?

:coucou:

Re: Remplacement amortisseurs avant et arrière, c'est du bou

Publié : 25 juil. 2015, 19:26
par oakland86
MONROE D0405 A l 'avant bi tube
et MONROE D4005

Re: Remplacement amortisseurs avant et arrière, c'est du bou

Publié : 26 juil. 2015, 16:18
par stiphan
Tous les amortisseurs équivalent à l'oem sont en bitube et pas cher. Pour passer sur du monotube faut aller chercher de l'amortisseur sport' style bilstein b8. Sur un x3 est ce bien utile ?

Re: Remplacement amortisseurs avant et arrière, c'est du bou

Publié : 26 juil. 2015, 16:55
par grenox
Le B6 est monotube

:coucou:

Re: Remplacement amortisseurs avant et arrière, c'est du bou

Publié : 26 juil. 2015, 17:11
par stiphan
b6 ou b8, c'est 100€ de plus.

D'ailleurs est ce que le b8 existe pour le x3... Il est en principe identique au b6 avec une longueur de tige raccourcie pour encaisser un rabaissement.
Ce qui ne correspond pas vraiment à la philosophie d'un suv. En tout terrain on monte aussi du monotube car il est mieux refroidi mais là encore rien à voir avec un suv.

J'ai pour ma part commandé quatre KAyaba, quitte à prendre du pas cher... On verra s'ils tiennent un peu mieux que les Sachs d'origine.

Re: Remplacement amortisseurs avant et arrière, c'est du bou

Publié : 02 août 2015, 20:25
par chris.0296
bonjour, j'ai démonté les étriers et les disques avant, mais après, il faut vraiment déboiter les rotules et déboiter le cardan ? :shock:

Re: Remplacement amortisseurs avant et arrière, c'est du bou

Publié : 03 août 2015, 14:01
par grenox
Évite de poser les mêmes questions sur plusieurs sujets :D

viewtopic.php?f=26&t=21072&start=60

:coucou:

Re: Remplacement amortisseurs avant et arrière, c'est du bou

Publié : 03 août 2015, 20:10
par oakland86
Pourquoi démonter disques et cardan??? Pas besoin!!!

Re: Remplacement amortisseurs avant et arrière, c'est du bou

Publié : 03 août 2015, 23:36
par chris.0296
en fait j'ai oublié de préciser que je comptais les changer de toute manière, ils ont 174000km, et quand je freine , ça vibre, merci de tous vos conseils ! 8)

Re: Remplacement amortisseurs avant et arrière, c'est du bou

Publié : 03 août 2015, 23:38
par chris.0296
et j'avais lu quelquepart que certains disaient qu'il fallait déboiter le cardan ... tant mieux si ce n'est pas nécessaire ! :)

Re: Remplacement amortisseurs avant et arrière, c'est du bou

Publié : 04 août 2015, 07:13
par oakland86
Certain l'on fait mais ce n'est pas nécessaire, il faut seulement défaire la rotule de direction, biellette de barre stab et étrier de frein complet. ( ps pensez aussi à prévoir de quoi poser le moyeu qui pèse 1 tonne pour soulager la transmission et ne pas donner trop d'angle )!!!

Re: Remplacement amortisseurs avant et arrière, c'est du bou

Publié : 04 août 2015, 10:51
par chris.0296
ok , merci pour tous ces conseils, à + :coucou:

Re: Remplacement amortisseurs avant et arrière, c'est du bou

Publié : 04 août 2015, 19:32
par stiphan
On peut très bien se passer de l'étrier et rotule de direction, ça ne sert a rien non plus si ce n'est payer un parallélisme derrière.

Re: Remplacement amortisseurs avant et arrière, c'est du bou

Publié : 04 août 2015, 20:18
par oakland86
Quel est le rapport entre défaire la rotule de direction et faire une géométrie????
Défaire l étrier sert à réduire le poids pour le moyeu et ne pas tirer sur la durite de frein...