Page 1 sur 1
X5 E53 3.0D 218cv - Toit panoramique bloqué!!!
Publié : 12 mai 2010, 09:20
par tofspeed
Bonjour a tous,je roule en X5 e53 fl de 2006,acheter neuf il a aujourd'hui bientot 70 000 kms
j'en suis tres comptent,mais la mon toit pano enfin la seconde vitre ne se referme plus!!!!
d'apres quelques recherche c'est une panne connue,verdict de bmw les glissieres sont hs il faut changer le cadre complet
la piece vaut environ 2000 euros!
une demande de participation a ete demander a bmw france.....
avez vous deja eu ce probleme ?
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Toit panoramique bloqué!!!
Publié : 12 mai 2010, 10:02
par Joasam
Et ton capteur de PDC, tu l'as réparé ?? Pour le toit ouvrant malheureusement, comme tu le sais, pas beaucoup de solutions

BMW abuse sur ce type de réparation qui de toute façon ne les intéresse pas car beaucoup trop compliqué à réaliser sans la certitude d'arriver au résultat escompté.
A savoir qu'avec la garantie BPS occasion, le toit ouvrant fait partie des exclusions. Je suis très pessimiste sur la réponse que va te faire le service relation clientèle de BMW France...
Au fait bienvenue ici...
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Toit panoramique bloqué!!!
Publié : 12 mai 2010, 11:25
par tofspeed
merci de votre acceuil!!! desoler je me suis planter de section,bon je viens d'avoir une bonne nouvelle de mon concessionnaire:la pieces est prix en charge par bmw!!!!(1890 euros) pas la main d'oeuvre....
maintenant je prix pour que tout sois bien remonter! vu le chantier, bonjour la galere!
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Toit panoramique bloqué!!!
Publié : 12 mai 2010, 11:57
par Joasam
Bah toi on peut dire que tu as une sacré chance !!
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Toit panoramique bloqué!!!
Publié : 12 mai 2010, 13:49
par DqRk
avais tu une fréquence d'ouverture fermeture régulière?
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Toit panoramique bloqué!!!
Publié : 12 mai 2010, 14:11
par ledesc
Joasam a écrit :[...]A savoir qu'avec la garantie BPS occasion, le toit ouvrant fait partie des exclusions. Je suis très pessimiste sur la réponse que va te faire le service relation clientèle de BMW France...
Tu as un document qui récapitule ce qui est réellement pris en charge par cette garantie ?
Je n'arrive pas à trouver ces informations sur le site bmw... elles sont bien cachées ces exclusions !!!
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Toit panoramique bloqué!!!
Publié : 12 mai 2010, 14:38
par Joasam
C'est écrit dans le petit classeur gris de la garantie BPS. Je ne l'ai pas sous la main, ma voiture est encore à la concession, mais les exclusions sont écrites dans les premières pages du livret si ma mémoire est bonne. Il me semble que Captain avait scanné ces pages et les avaient mises en ligne sur le site. Par contre je ne sais plus dans quelles rubrique ???
Je ne pense pas que tu trouveras ça sur le site de BMW, au contraire quand tu lis leur charte sur cette garantie tu as l'impression d'être à l'abris de tous problèmes. En fait en creusant un peu, leur garantie BPS n'est guère mieux qu'une vulgaire garantie "Moteur Boîte Pont" avec une partie de l'électronique en plus et encore il peut y avoir des surprises sur ce type de panne...
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Toit panoramique bloqué!!!
Publié : 12 mai 2010, 14:47
par ledesc
Effectivement sur leur brochure ne figure que :
BMW Premium selection
Seules les BMW proposées sous le label BMW Premium Selection peuvent être couvertes
par cette garantie.
• Moins de 5 ans et moins de 120 000 km ;
• Cette garantie haut de gamme couvre toutes les interventions provenant d’une
panne mécanique, électrique ou électronique sur votre véhicule. Seuls les éléments
de carrosserie, les interventions d’entretien et les pièces d’usure resteront à votre charge ;
• En cas de panne, vous bénéficiez d’une assistance internationale incluant
le dépannage / remorquage sans franchise kilométrique, la prise en charge des frais d’hébergement
ou de la poursuite du voyage, et le rapatriement du véhicule ;
• La garantie BMW Premium Selection 1er jour inclut également une Protection Financière :
en cas de sinistre total ou de vol durant les 24 premiers mois, une indemnité complémentaire
de 10% du prix d’achat du VO vous sera versée.
Elle est valable pendant toute la durée de votre financement, jusqu’à 60 mois.
De plus, en cas de panne, Mondial Assistance dépanne et remorque votre véhicule
24h/24 pendant toute la durée de votre financement.
Pas très sympa, cela laisse de faux espoirs aux clients.... très limite je trouve comme procédé, vu que le carnet de garantie n'est délivré qu'à la livraison....
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Toit panoramique bloqué!!!
Publié : 12 mai 2010, 14:58
par Joasam
Je trouve aussi que c'est plus que discutable comme procédé, alors que lorsque tu as le carnet entre les mains il en est tout autre...

Par contre si tu casses ta BVA, alors là tu es content de l'avoir cette garantie, mais si tu as à changer un malheureux joint, alors là tu payes tout, et ça monte très vite....
Ce soir lorsque j'aurais récupéré ma voiture, je scannerai les feuilles où les exclusions sont inscrites.
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Toit panoramique bloqué!!!
Publié : 12 mai 2010, 15:49
par Joasam
Si j'interprète ce qui est écrit au sujet des joints qui font parties des exclusions, ceux ci sont pris en charge si l'intervention concerne un organe garantie. Donc s'ils intervienne sur la boîte, qui elle, est garantie alors normalement les joints le sont également ??
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Toit panoramique bloqué!!!
Publié : 12 mai 2010, 16:03
par Joasam
C'est sûr qu'on peut vite interpréter...Tout à l'heure je récupère ma voiture pour mon problème de fuite de BVA qui perdure, ils ont rechangé le joint de carter et un autre joint au niveau d'un connecteur, donc je vais ce qu'il en est et poser la question au sujet de cette petite phrase...
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Toit panoramique bloqué!!!
Publié : 12 mai 2010, 16:07
par ledesc
Merci pour les photocopies !
Pour une garantie "haut de gamme" il y en a quand même un bon wagon d'exclusions !!!!!!
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Toit panoramique bloqué!!!
Publié : 12 mai 2010, 16:11
par Joasam
Une question qui me vient à l'esprit, y a t'il un minimum de facturation pour que ce soit pris en charge. Exemple, sur certaines garanties toute facture en dessous de 100€ n'est pas traité.
Es tu au courant de ça Captain pour la BPS ??
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Toit panoramique bloqué!!!
Publié : 12 mai 2010, 17:38
par tofspeed
DqRk a écrit :avais tu une fréquence d'ouverture fermeture régulière?
ben honnetement j'ai l'entrouvrir 20 fois maximum!!! je pensse qu'il y avais deja un défaut car lors de l'ouverture les vitres faisaient un gros "glong" comme collées entres elles,bon apparament tout les pano avant 2008 serait sujet a risques....
15 jours que ma voiture est au garage en mode"aquarium"
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Toit panoramique bloqué!!!
Publié : 12 mai 2010, 18:08
par DqRk
oups ca fait flipper quand meme, j'ai pas 2000€ la pour changer mon toit :x
pour l'impression de coller, ca c'est comme le groupe VW c'est la maladie
Re: X5 E53 3.0D 218cv - Toit panoramique bloqué!!!
Publié : 21 mai 2010, 13:56
par tofspeed
bonjour a tous,voila j'ai enfin recupere mon x5 hier soir!!!
voici la facture:
367 euros de pose (a ma charge)
1387 euros pieces (prise en charge par bmw)
je suis donc tres satisfait de la reaction de bmw,car mon vehicule n'est plus sous garantie!!!
un tres grand merci a ma concession qui a fait un tres bon boulot!!!!
tres serieux et tres pros,je sais que mon vehicule est entre bonne mains avec eux,et il ne me prenne pas seulement comme un porte monnaie sur pattes!!!
quel bonheur de rouler le toit ouvert en X5 avec ce beau temps