Page 1 sur 2

5ème siège X6

Publié : 07 nov. 2013, 21:19
par Foxr6
Bonjour à tous

Je voudrais soumettre une petite question à l'assemblée. C'est au sujet du 5ème siège arrière sur mon X6 exclusive de mai 2009. (je posterai quelques photos ce week end)
Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. :oops:

Voilà, je voudrais acquérir un petit siège qui se fixe en lieu et place la console mais j'ai plusieurs réponses contradictoires
* Réponse de bmw avignon: "le 5ème siège n'existe pas en option pour votre x6"
* Trouvé sur le net: "Possible mais à partir de 2010"
* Trouvé sur le bon coin: "aucun soucis, cela s'adapte sur tous les x6, le cuir est identique"
:?: :?: :?: :?: :?:

De plus, je n'ai pas trouvé énormément de vendeurs sur le web qui font ce produit.
On m'avais dit que bmw le vendait 350 euros
Je l'ai trouvé sur le bon coin à 395 euros

Et quid de la ceinture de sécurité... sur le bon coin, le siège est vendu avec une ceinture de sécurité ventrale... je pensais que l'option bmw proposait une ceinture 3 points???

<<<<<< J'y comprends plus rien... si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Re: 5ème siège X6

Publié : 07 nov. 2013, 21:23
par TFA
Oublie cette mauvaise idée, la carte grise de ta voiture est en 4 places et si tu ajoutes et utilise un cinquième siège tu ne seras plus en règle.

Re: 5ème siège X6

Publié : 07 nov. 2013, 21:25
par Foxr6
ho m...;!!!
je n'y avais pas pensé à ça!!!
mais bon à titre de dépannage, cela peut aider, non?

Re: 5ème siège X6

Publié : 07 nov. 2013, 21:31
par sandra.m
Non, car véhicule 4 places carte grise ! :oops:

Re: 5ème siège X6

Publié : 07 nov. 2013, 21:40
par Kox
Ou passage aux mines

Re: 5ème siège X6

Publié : 07 nov. 2013, 21:46
par Foxr6
l'enjeu n'en vaut pas la peine effectivement... merci quand même pour vos réponses
;)

Re: 5ème siège X6

Publié : 07 nov. 2013, 22:06
par TFA
Ce qui est regrettable c'est que le problème est principalement administratif

Re: 5ème siège X6

Publié : 07 nov. 2013, 22:38
par Foxr6
Tout à fait d'accord avec toi tfa... c'est quand même mal foutu ces affaires...

Pendant que j'y pense, peux tu me dire où je peux trouver la liste de ce que comporte un X6 exclusive individual comparé à un exclusive normal?
Merci encore

:D :D :D

Re: 5ème siège X6

Publié : 08 nov. 2013, 07:14
par Denis-X6

Re: 5ème siège X6

Publié : 08 nov. 2013, 10:31
par bds91
Le code de la route stipule dans son article R412-1 que :

" - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé......"

En ce qui concerne le code des assurances c'est l'article R211-10 qui est intéressant :

"Le contrat d'assurance peut, .......comporter des clauses prévoyant une exclusion de garantie dans les cas suivants :
2° En ce qui concerne les dommages subis par les personnes transportées, lorsque le transport n'est pas effectué dans les conditions suffisantes de sécurité fixées par un arrêté ...... du ministre chargé des transports. "

En clair, je comprends que s'il y a un siège à l'intérieur de la voiture, même sans ceinture, tu peux transporter une personne sur ce siège, et être assuré....
C'est ce qui se passe sur les voitures de collection qui n'ont pas de ceinture...

Re: 5ème siège X6

Publié : 08 nov. 2013, 11:37
par sandra.m
Ce sont deux problèmes qu'il ne faut pas mélanger ...
La première chose c'est qu'un assureur ne garantira pas des passagers en sur nombre et c'est bien la carte grise qui fait foi ...

Pour les véhicules anciens, sortis d'origine sans ceinture : C'est toujours la carte grise qui fait foi avec le nombre de places indiqué ! Mais il s'agit bien là de véhicules anciens mais pas de X6 :NonNon:

J'ajouterai que le prix de l'assurance tient compte également du nombre de places dans un véhicule et doit être moins élevé pour un X5 4 places !

Re: 5ème siège X6

Publié : 08 nov. 2013, 13:10
par Foxr6

Merci Denis, je vais zieuter de ce pas
:)

Re: 5ème siège X6

Publié : 13 déc. 2013, 22:15
par guidoni
même si ce n'est pas conseillé on trouve cela aussi sur

XXXXXXXXXXXXXXXXXXX Pas de publicité de ce type sur le forum, merci :Moderateurs:

Siège supplémentaire

Publié : 12 août 2015, 09:03
par rash34070
Bonjour,

Qui a déjà installé un siège supplémentaire à l'arrière de son X6 ?

http://www.ebay.fr/itm/Siege-supplement ... 3cd10ccf92

Re: Siège supplémentaire

Publié : 12 août 2015, 10:41
par bob l'eponge
attention!!!

les premiers x6 sont des 4places il me semble(a verifier sur la cg)

donc rajouter un siege n'est pas grave en soit, mais si il devait y avoir un accident, l'assurance refusera de couvrir les frais + pv.

pour rajouter un siege, il faudrait repasser aux mines et faire changer la cg.

sinon, je trouve que ce n'est pas cher, et ca semble de bonne facture

Re: Siège supplémentaire

Publié : 12 août 2015, 10:46
par rash34070
Oui je sais c'est un 4 places, mais après moi c'est juste pour une utilisation de cette place à l'étranger, donc je ne ferait pas le passage aux mines...

Ma question c'etait pour savoir si une personne en avait déjà commandé/installé une chez ce vendeur ?

Re: Siège supplémentaire

Publié : 12 août 2015, 15:45
par alainneau
Je ne savais même pas que cette 5° assise (ne parlons pas de "siège") existait !

Intéressant... sauf que: 470 euros pour un morceau de mousse avec un peu de cuir autour... ça me paraît tout de même excessif !

Comme toi, j'attends les réponse pour savoir si un membre de ce forum en a installé un ! :coucou: :vroum:


PS: entre nous... un bon coussin moelleux.... et hop ! : Mouhah: :arrow:

Re: Siège supplémentaire

Publié : 12 août 2015, 15:59
par callaway0409
Sujet déjà discuté dans la section x6. Attention, pas d'assurance en cas d'accident :coucou:

Edit: sujets fusionnés

Re: Siège supplémentaire

Publié : 12 août 2015, 17:05
par alainneau
rash34070 a écrit :
Oui je sais c'est un 4 places, mais après moi c'est juste pour une utilisation de cette place à l'étranger, donc je ne ferait pas le passage aux mines...

Ma question c'etait pour savoir si une personne en avait déjà commandé/installé une chez ce vendeur ?
ça parait hyper simple à installer: https://www.youtube.com/watch?v=rji4g6oMykc

https://www.youtube.com/watch?v=CZqBpRQu-zE

Re: Siège supplémentaire

Publié : 12 août 2015, 17:33
par captaincook
:coucou:

Par contre, la ceinture centrale est juste une ventrale.