Page 1 sur 3

Tutoriel : Changer Bouton de frein parking cassé

Publié : 20 août 2015, 23:27
par Ljsa
Bonjour à tous,

Voilà ma nouvelle mésaventure,
Hier en actionnant mon frein de parking, le bouton s'est délogé de son emplacement. :shock:
Verdict, la piece qui le tient en place est cassé de part et d'autre. Bref y'a plus qu'à le changer. :(

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
J'ai vu qu il fallait changer tout le ptit bloc.
Quelqu'un a t-il une bonne adresse pour commander la piece ?

Merci


Edit Thomas juillet 2020 : Le bouton est disponible ici, vérifiez que c'est bien la bonne version pour votre voiture :
http://s.click.aliexpress.com/e/_d6AQHfA

Image

Re: Bouton de frein parking cassé.

Publié : 21 août 2015, 00:03
par DonKurK
C'est arrivé sur le 3008 de ma femme, 60€ le bloc chez peugeot....

Voici ou je commande certaine pièce pour mon X5:
http://www.leebmann24.de/bmw-ersatzteil ... 56952&vin=
41,23 € hors frais de port pour le X5 !

Re: Bouton de frein parking cassé.

Publié : 21 août 2015, 01:51
par Ljsa
Merci Donkurk pour ta réponse :Top:

Re: Bouton de frein parking cassé.

Publié : 21 août 2015, 18:38
par jean_en_x5
Bonjour

Il y a des video sur youtube indiquant comment changer "facilement" ce bouton.
Ca coute un oeil chez bm pour le faire changer

Re: Bouton de frein parking cassé.

Publié : 21 août 2015, 19:47
par bob l'eponge
tu t'es enervé dessus :Rouge:

Re: Bouton de frein parking cassé.

Publié : 21 août 2015, 20:09
par jean_en_x5
Je ne sais pas s'il s'est énervé dessus, mais, l'ayant "cassé", il semble fragile (ou une mauvaise série ?)

Re: Bouton de frein parking cassé.

Publié : 22 août 2015, 01:08
par Ljsa
bob l'eponge a écrit :
tu t'es enervé dessus :Rouge:
Ben j'veux pas dénoncer, mais j'aurais pas dû prêter le x à madame. :scratch:
Ceci dit c'est très surprenant de voir que le support du bouton c'est cassé de chaque côté.
Le bouton lui est intact, c'est juste qu'il part si je ne le retiens pas quand je l'actionne.

Re: Bouton de frein parking cassé.

Publié : 22 août 2015, 01:14
par Ljsa
Pour les vidéos, effectivement j'en ai vu une, mais merci quand même. :Top:
Je vais commencer par m'assurer de commander la bonne référence.

Re: Bouton de frein parking cassé.

Publié : 22 août 2015, 07:39
par Outlander 68
Bonjour
49 euro livré si intéressé MP :D
Si on peux aider

Re: Bouton de frein parking cassé.

Publié : 22 août 2015, 11:05
par Ljsa
ah oui je dois dire que ça m'intéresse.
Par contre as tu vu comme moi au moins deux références ?
Ca serait con de se tromper. :Rouge:

Re: Bouton de frein parking cassé.

Publié : 22 août 2015, 11:13
par Outlander 68
:coucou:

Je t'envois un MP "trompage" impossible...j'ai vu qu'il était d'octobre 2007 (MEC) mais il faut prendre la date de fabrication en compte (devrait être Juillet ou aout 2007).
:D

Re: Bouton de frein parking cassé.

Publié : 25 août 2015, 21:38
par Ljsa
Bon ca y est, j'ai commandé la piece.
Prochaine étape, démontage et remontage. :D

Re: Bouton de frein parking cassé.

Publié : 27 août 2015, 19:05
par Outlander 68
:coucou:

Partis ce jour Ljsa,avec entre autre la commande du Chef (TomX3)

;)

Re: Bouton de frein parking cassé.

Publié : 28 août 2015, 06:11
par Ljsa
Excellent, j'attends le paquet ! :Top:
:coucou:

Re: Bouton de frein parking cassé.

Publié : 29 août 2015, 12:32
par Ljsa
Ca y est le paquet est arrivé ! :cheers:
Maintenant au boulot :Faim:
Enfin peut être ce week end, j'ai une salle de bain à finir.
Merci outlander pour ta rapidité. :Top:

Je ferai quelques photos du "chantier" :pictures: :pictures:

Re: Bouton de frein parking cassé.

Publié : 30 août 2015, 16:26
par clem238
jean_en_x5 a écrit :
Bonjour

Il y a des video sur youtube indiquant comment changer "facilement" ce bouton.
Ca coute un oeil chez bm pour le faire changer
80€ avec la main d'oeuvre... ça m'est arrivé

Re: Bouton de frein parking cassé.

Publié : 11 sept. 2015, 14:09
par Ljsa
Bon ca y est opération terminée, tout s'est bien passé. :D

Voici quelques photos de l'opération :

Tout d'abord une photo ou l'on voit bien ce qui a cassé:
Image

Le "déclipsage"opération délicate car on a toujours peur de forcer et donc de casser.
Première chose réussir à passer entre la console centrale et l'accoudoir( l'espace est mince). J'ai utilisé des petits tournevis de précisions ( je n'avais que ça).
Vous remarquerez deux petits points de force, ils sont fort heureusement cachés par l'accoudoir qui les recouvrent. Seuls ceux qui roulent l'accoudoir ouvert seront génés. :lol:
Image
Vous voyez donc l'endroit ou je les ai positionnés. C'est donc la première étape.
Ensuite, il faut déclipser tout autour. J'ai commencé par le coté gauche, le droit était plus coriace ! :Rouge:
Ah oui ne pas oublier d'enlever la molette. Il faut passer une lame en dessous, ca vient tout seul.

Voici ce que cela donne une fois l'opération achevée :
Image

Ensuite il vous faudra dévisser le cache aluminium, vous apercevez les vis en étoiles, et oui petite surprise. heureusement j'avais ce qu'il fallait.
Voici le résultat une fois fait (il faudra faire pivoter le cache pour l'enlever du levier de vitesse) :
Image

Maintenant il faut dévisser le bloc défaillant, toujours des vis étoiles !!!
Image

Voici le cache tout "nu" :
Image

Une fois arrivé jusqu' ici, il ne reste plus qu'à faire l'opération inverse avec le nouveau bloc.
Le plus dur est fait, ouf ! :)

Et enfin, la dernière photo, une fois tout remonté:
Image

Et... ça marche ! :bounce: :bounce: :bounce:

Re: Bouton de frein parking cassé.

Publié : 11 sept. 2015, 16:13
par Steph
Merci pour les clichés, ce genre de tutoriels est toujours utile. :Top:

Re: Bouton de frein parking cassé.

Publié : 11 sept. 2015, 16:32
par callaway0409
merci pour ces clichés :Top: ça servira car tu n'es pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée :study:

Re: Bouton de frein parking cassé.

Publié : 11 sept. 2015, 17:21
par Outlander 68
+1 :Top:

Et quelle satisfaction de faire le maximum possible soit même,félicitations ;)