Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
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- Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218ch 2005 phase 2 M57N
Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
Bonjour à tous,
Bref recap :
Propriétaire d'un BMW X5 e53 3.0d de 2005 phase 2 moteur M57N avec aujourd'hui 198800km je suis confronté à un problème récurent depuis l'achat il y a 2 ans et demi.. je suis bricoleur j'ai des outils.. je suis curieux et j'aime bien avoir plusieurs avis différents pour pouvoir me faire une idée de la panne.
Je vais essayer de vous détailler la situation le plus précisément possible.
Lors de l'achat de mon véhicule la batterie n’était pas adaptée, en effet il y avait une toute petite batterie avec écrit dessus "adapté pour véhicule Peugeot type 406 ou Citroën Xantia.." j'ai omis de noter l’ampérage (il a 2ans déjà) 24h après l'achat, véhicule garé dans mon parking sans personne ni véhicule autour, l'alarme se met à sonner avec clignotant. Je décentralise et re centralise pensant que éventuellement quelqu’un ou quelque chose a du taper dessus.. au bout de 2-3 jours des voisins viennent me dire que ma voiture n’arrête pas de sonner et clignoter.. reflex j’enlève le fusible de l'alarme sonore. Résultat batterie à plat car du a l'allumage continue des clignotants.
Nous somme la dans un cas d'alarme intempestive.
Je change ma batterie de petite citadine par une BOSCH S4007 72Ah 680A la plus puissante dispo chez Carre****
Je remet le fusible, centralise et rebelote au bout de 1h alarme..
ça c’était donc à l'époque.
aujourd'hui depuis 1 semaine je suis obligé de démarrer mon X avec un autre véhicule (psk j'en ai 2) le matin que je décentralise avec la télécommande ou bien ouvre les porte avec la clé, le plafonnier s'allume normal.. et une fois la clé mise dans le contact et tournée, TAC TAC TAC zéro jus les affichages au compteur disparaissent.
J'ai vue sur des forums que le problème pouvait venir, de l'alternateur, de la batterie, d'un défaut de la serrure de porte et servomoteur avant gauche (oui, quand je décentralise, toute les portes s'ouvrent sauf celle coté conducteur je suis obligé de l'ouvrir/fermer avec clé)
teste de batterie avec voiture qui a bien rouler la veille :
-Tension batterie sans démarrage : +/- 12.5V
-Tension batterie après démarrage ralenti : +/- 13.2V
-Tension batterie après démarrage env 2500/3mil tr/min : +/-14.8V
-Tension batterie après démarrage avec tout allumé clim phares.. : +/- 14.5V
-Tension batterie après avoir tout éteint : +/- 12.8V
-Tension batterie après avoir appuyer sur le bouton LOCK à distance : +/- 9.2V (Apres avoir appuyer dessus 4-5 fois, impossible de démarrer )
Hier soir je rentre chez moi avec feux de croisement en mode auto, je ferme les vitres et je remarque une baisse de tension Electrique sur le mur.
je ferme les deux vitres avant en même temps, non seulement la vitesse de fermeture ralentie mais la baisse de tension augmente et est très visible au niveau des phares. je refait le teste avec les 4 vitres en même temps (foutu pour foutu ) et là pareil, j'ai donc continuer dans ma connerie et j'ai continuer a tirer les boutons pour la fermeture et j'ai senti une baisse de régime. Plus je tirai sur les boutons plus le régime faisait des descente..
Dernière chose.. mon X accélère très mal avec la clim activée. si la batterie est assez chargée aucun soucis ça démarre au quart de tour.
Voilà j’espère avoir été claire dans mes explications j'essaierai de rester dispo pour vous lire.
Mesdames Mesdemoiselles Messieurs Verdict ???
Merci par avance!!!
Bref recap :
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Je vais essayer de vous détailler la situation le plus précisément possible.
Lors de l'achat de mon véhicule la batterie n’était pas adaptée, en effet il y avait une toute petite batterie avec écrit dessus "adapté pour véhicule Peugeot type 406 ou Citroën Xantia.." j'ai omis de noter l’ampérage (il a 2ans déjà) 24h après l'achat, véhicule garé dans mon parking sans personne ni véhicule autour, l'alarme se met à sonner avec clignotant. Je décentralise et re centralise pensant que éventuellement quelqu’un ou quelque chose a du taper dessus.. au bout de 2-3 jours des voisins viennent me dire que ma voiture n’arrête pas de sonner et clignoter.. reflex j’enlève le fusible de l'alarme sonore. Résultat batterie à plat car du a l'allumage continue des clignotants.
Nous somme la dans un cas d'alarme intempestive.
Je change ma batterie de petite citadine par une BOSCH S4007 72Ah 680A la plus puissante dispo chez Carre****
Je remet le fusible, centralise et rebelote au bout de 1h alarme..
ça c’était donc à l'époque.
aujourd'hui depuis 1 semaine je suis obligé de démarrer mon X avec un autre véhicule (psk j'en ai 2) le matin que je décentralise avec la télécommande ou bien ouvre les porte avec la clé, le plafonnier s'allume normal.. et une fois la clé mise dans le contact et tournée, TAC TAC TAC zéro jus les affichages au compteur disparaissent.
J'ai vue sur des forums que le problème pouvait venir, de l'alternateur, de la batterie, d'un défaut de la serrure de porte et servomoteur avant gauche (oui, quand je décentralise, toute les portes s'ouvrent sauf celle coté conducteur je suis obligé de l'ouvrir/fermer avec clé)
teste de batterie avec voiture qui a bien rouler la veille :
-Tension batterie sans démarrage : +/- 12.5V
-Tension batterie après démarrage ralenti : +/- 13.2V
-Tension batterie après démarrage env 2500/3mil tr/min : +/-14.8V
-Tension batterie après démarrage avec tout allumé clim phares.. : +/- 14.5V
-Tension batterie après avoir tout éteint : +/- 12.8V
-Tension batterie après avoir appuyer sur le bouton LOCK à distance : +/- 9.2V (Apres avoir appuyer dessus 4-5 fois, impossible de démarrer )
Hier soir je rentre chez moi avec feux de croisement en mode auto, je ferme les vitres et je remarque une baisse de tension Electrique sur le mur.
je ferme les deux vitres avant en même temps, non seulement la vitesse de fermeture ralentie mais la baisse de tension augmente et est très visible au niveau des phares. je refait le teste avec les 4 vitres en même temps (foutu pour foutu ) et là pareil, j'ai donc continuer dans ma connerie et j'ai continuer a tirer les boutons pour la fermeture et j'ai senti une baisse de régime. Plus je tirai sur les boutons plus le régime faisait des descente..
Dernière chose.. mon X accélère très mal avec la clim activée. si la batterie est assez chargée aucun soucis ça démarre au quart de tour.
Voilà j’espère avoir été claire dans mes explications j'essaierai de rester dispo pour vous lire.
Mesdames Mesdemoiselles Messieurs Verdict ???
Merci par avance!!!
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Re: Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
Tes mesures de tension semblent montrer que l’alternateur charge par contre après le verrouillage de la voiture tu as visiblement un truc qui consomme énormément de courant reste à trouver d’où vient cette fuite
- jerem51
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Re: Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
Moteur de verrouillage centralisé côté conducteur qui serait en court-circuit & qui te ferait une surconsommation pourrait être la cause de ton pb pour en être sûr,débranche-le & essaye à nouveau,tout en étant sûr que ta batterie sera chargée lors de l’essai
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
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Re: Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
Salut Jerem51,
Merci j'essaie de faire ça au plus vite et vous tiens au courant .
Merci j'essaie de faire ça au plus vite et vous tiens au courant .
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Re: Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
Pour faire tomber la batterie à 9,2 Volts (tu mesures bien directement sur les bornes ?) il faut vraiment tirer beaucoup de courant et dans ce cas je pense que le fusible du verrouillage aurait dû jouer son rôle (risque de faire fondre le faisceau dans le cas contraire). c'est une piste à verifier mais je n'y crois pas trop.
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Re: Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
re,
Non pas aux bornes directe de la batterie..
sous le capot avec la prise + cachée derrière le capuchon et la masse sur le coté droit.
(la batterie et le crick des X5 e53 est juste impossible d’accès.. )
autre question, y a t'il un rapport avec le déclenchement de l'alarme et la batterie ou baisse de tension ??
car malgré que la voiture soit démarrer et au ralenti, uniquement en levant les vitres la tension chute. j'ai cru voir que c'est un problème récurent chez les X5 phase 1 et 2
Merci pour vos retours
Non pas aux bornes directe de la batterie..
sous le capot avec la prise + cachée derrière le capuchon et la masse sur le coté droit.
(la batterie et le crick des X5 e53 est juste impossible d’accès.. )
par contre y a t'il un rapport avec ce que me dit JEREM51 sur le servomoteur de la portière et la baisse de tension quand je lève les vitres ??jerem51 a écrit :Moteur de verrouillage centralisé côté conducteur qui serait en court-circuit & qui te ferait une surconsommation pourrait être la cause de ton pb pour en être sûr,débranche-le & essaye à nouveau,tout en étant sûr que ta batterie sera chargée lors de l’essai
autre question, y a t'il un rapport avec le déclenchement de l'alarme et la batterie ou baisse de tension ??
car malgré que la voiture soit démarrer et au ralenti, uniquement en levant les vitres la tension chute. j'ai cru voir que c'est un problème récurent chez les X5 phase 1 et 2
Merci pour vos retours
Modifié en dernier par NassouilleX5 le 01 sept. 2015, 16:45, modifié 1 fois.
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Re: Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
Salut TFA,TFA a écrit :Pour faire tomber la batterie à 9,2 Volts (tu mesures bien directement sur les bornes ?) il faut vraiment tirer beaucoup de courant et dans ce cas je pense que le fusible du verrouillage aurait dû jouer son rôle (risque de faire fondre le faisceau dans le cas contraire). c'est une piste à verifier mais je n'y crois pas trop.
Non pas aux bornes directe de la batterie..
sous le capot avec la prise + cachée derrière le capuchon et la masse sur le coté droit.
(la batterie et le crick des X5 e53 est juste impossible d’accès.. )
par contre y a t'il un rapport avec ce que me dit JEREM51 sur le servomoteur de la portière et la baisse de tension quand je lève les vitres ??
autre question, y a t'il un rapport avec le déclenchement de l'alarme et la batterie ou baisse de tension ??
car malgré que la voiture soit démarrer et au ralenti, uniquement en levant les vitres la tension chute. j'ai cru voir que c'est un problème récurent chez les X5 phase 1 et 2
Merci pour vos retours
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Re: Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
onjour,
Un passage à la valise pourrait peut-être t'éclairer. Je nepense pas que ça vaut très cher, vu les emmmerdes que tu as.
Un passage à la valise pourrait peut-être t'éclairer. Je nepense pas que ça vaut très cher, vu les emmmerdes que tu as.
- Arnaud31
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Re: Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
Bonjour,
N° Descriptions Supplément Qté A partir de Jusqu'à Référence pièce Prix Note
01 Batterie pleine d'origine BMW 90AH 1 61218381768 arrêté
01 Batterie pleine d'origine BMW 90AH 1 61217604822
Pour véhicules avec
Chauffage auxiliaire
Nouvelle génération de batterie (AGM) :
pour véhicules à bilan de charge
difficile de la batterie, il existe
désormais une nouvelle génération de
batteries.
S536A=Oui
01 Batterie AGM d'origine BMW 90/92 AH 1 61216924023 $520.08
Pour le reste je vois pas trop mais déjà essayes de changer ta batterie et refais tes mesures.
Vitres électriques , chauffage et climatisation sont de gros consommateurs de courant
Déjà au minimum sur un X5 il faut une batterie de 90Ah voire plus suivant l'équipement , donc pas étonnant que tu soit obligé de démarrer avec un autre véhiculeNassouilleX5 a écrit :Je change ma batterie de petite citadine par une BOSCH S4007 72Ah 680A la plus puissante dispo chez Carre****
N° Descriptions Supplément Qté A partir de Jusqu'à Référence pièce Prix Note
01 Batterie pleine d'origine BMW 90AH 1 61218381768 arrêté
01 Batterie pleine d'origine BMW 90AH 1 61217604822
Pour véhicules avec
Chauffage auxiliaire
Nouvelle génération de batterie (AGM) :
pour véhicules à bilan de charge
difficile de la batterie, il existe
désormais une nouvelle génération de
batteries.
S536A=Oui
01 Batterie AGM d'origine BMW 90/92 AH 1 61216924023 $520.08
Pour le reste je vois pas trop mais déjà essayes de changer ta batterie et refais tes mesures.
Vitres électriques , chauffage et climatisation sont de gros consommateurs de courant
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
- davidr68
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Re: Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
Hello. viewtopic.php?f=28&t=20871&hilit=batterie&start=20
Je ne veux pas faire de pub pour BM. Mais je te conseil une Batterie BMW. Clair elle est pas donnée, mais pour moi y il a pas photo. J'ai galèré avec une batterie de grande surface que j'ai charger avec différent chargeur. Cela a marché un moment et d'un coup merde sur merde. Passé a la valise en CC et plus de 52 défaut relié a cette batterie (bon marché). Depuis la nouvelle batterie BMW plus de probléme.
En plus de ça mon pote mécano BM m'avais averti. (Mais une BM ou t'aurra des enmerde). Ben ça a pas loupé. Je me suis dit qu'il abuse et que je pouvais mettre la batterie que je voulais même si elle a le même ampérage. :drunken:
Je ne veux pas faire de pub pour BM. Mais je te conseil une Batterie BMW. Clair elle est pas donnée, mais pour moi y il a pas photo. J'ai galèré avec une batterie de grande surface que j'ai charger avec différent chargeur. Cela a marché un moment et d'un coup merde sur merde. Passé a la valise en CC et plus de 52 défaut relié a cette batterie (bon marché). Depuis la nouvelle batterie BMW plus de probléme.
En plus de ça mon pote mécano BM m'avais averti. (Mais une BM ou t'aurra des enmerde). Ben ça a pas loupé. Je me suis dit qu'il abuse et que je pouvais mettre la batterie que je voulais même si elle a le même ampérage. :drunken:
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
- TFA
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Re: Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
Franchement je ne peux pas partager cette idée surtout sur un E53. Il est cependant évident qu'il ne faut pas économiser ni sur la capacité ni sur la qualité de la batterie. Comme l’avait fait remarqué Arnaud31 celle qui est monté sur le X5 est trop petite et peut être de mauvaise qualité.
J’avais changé la batterie de mon X3 par une batterie de marque achetée sur le net et je n’ai jamais eu de problème avec
J’avais changé la batterie de mon X3 par une batterie de marque achetée sur le net et je n’ai jamais eu de problème avec
- Arnaud31
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Re: Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
Entièrement d'accord avec Toi TFA, Sur mon X5 ,j'ai monté une batterie Varta depuis 2 ans et aucun problème de plus BMW ne fabrique pas de batteries mais les achète juste avec leur LOGO dessus ,alors pourquoi payer deux fois plus cher pour la même chose
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
- davidr68
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- Localisation : Alsace 68
Re: Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
Tout a fait d'accord avec toi et TfA, je suis du même avis. Mais depuis cette petite histoire je n'est bizarement plus de problème. Temps mieux pour moi.
Aprés certain ne jure que par l'huile BMW alors que BM n'en produits pas une goute...
Je partage juste mon expérience et donne mon avis.
Moi je commencerai sont problème par là. Bonne chance.
Aprés certain ne jure que par l'huile BMW alors que BM n'en produits pas une goute...
Je partage juste mon expérience et donne mon avis.
Moi je commencerai sont problème par là. Bonne chance.
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
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Re: Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses!
Ensuite, si je comprend..
-j'ai 1 vote pour le servomoteur de serrure AVG
- +/- 3 votes pour un problème de batterie
Pierrot43 me propose un passage à la valise . OK
Arnaud31 un changement de batterie. OK
davidr68 changement de batterie par une BM mais tu es d'accord pour dire que BMW ne produit pas de batteries. OK
TFA a changé par une batterie de marque équivalente et tout va bien pour lui. OK
Jerem51 propose de changer le servomoteur de serrure qui est probablement en court circuit. (ça ne s'ouvre plus depuis environ 1 mois et j'ai la voiture depuis 2ans et demi et le problème elec aussi )
Dans la logique des choses, Admettons que je change la batterie par une 90Ah (voir + car j'ai un caisson amplifier focal..) et que je passe à la valise pour faire reconfiguré le système Elec-auto en fonction de la batterie pour optimiser les conso. selon vous mon problème devrait donc se résoudre ?
Ps: j'ai vue sur d'autres forum que l'alarme intempestive était peut être du a un manque de courant dans la batterie.. en gros la voiture sonne pour prévenir que cava pas
Tout d'abord merci pour vos réponses!
Ensuite, si je comprend..
-j'ai 1 vote pour le servomoteur de serrure AVG
- +/- 3 votes pour un problème de batterie
Pierrot43 me propose un passage à la valise . OK
Arnaud31 un changement de batterie. OK
davidr68 changement de batterie par une BM mais tu es d'accord pour dire que BMW ne produit pas de batteries. OK
TFA a changé par une batterie de marque équivalente et tout va bien pour lui. OK
Jerem51 propose de changer le servomoteur de serrure qui est probablement en court circuit. (ça ne s'ouvre plus depuis environ 1 mois et j'ai la voiture depuis 2ans et demi et le problème elec aussi )
Dans la logique des choses, Admettons que je change la batterie par une 90Ah (voir + car j'ai un caisson amplifier focal..) et que je passe à la valise pour faire reconfiguré le système Elec-auto en fonction de la batterie pour optimiser les conso. selon vous mon problème devrait donc se résoudre ?
Ps: j'ai vue sur d'autres forum que l'alarme intempestive était peut être du a un manque de courant dans la batterie.. en gros la voiture sonne pour prévenir que cava pas
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Re: Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
Hello
La logique voudrais de remettre en état,donc batterie 90Ah priorité absolue.
Un passage au diagnostique pourra cependant être effectué dans le cas ou certains codes défauts ne serraient pas effacé par la mise en place d'une batterie adapté.
A défaut un passage au diag ne pourra lui faire de mal...
La logique voudrais de remettre en état,donc batterie 90Ah priorité absolue.
Il ne me semble pas qu'E53 soit équipé du capteur IBS (donc pas de passage en concession nécessaire pour réinitialisation de celui ci).et que je passe à la valise pour faire reconfiguré le système Elec-auto en fonction de la batterie pour optimiser les conso. selon vous mon problème devrait donc se résoudre ?
Un passage au diagnostique pourra cependant être effectué dans le cas ou certains codes défauts ne serraient pas effacé par la mise en place d'une batterie adapté.
A défaut un passage au diag ne pourra lui faire de mal...
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Re: Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
Re Hello à Tous!
donc on serait avant tout dans un soucis de batterie.
Business oblige plusieurs catégories de batteries sont dispo..
une préférence pour grosse cylindrée allemande ?? marque? spécificité de fabrication? avec entretien sans ??
voici ce que j'ai trouvé sur un site connu..
on trouve du 120€ à la plus chère 294€ (varta technologie AGM mixte qui peut être montée sur start&stop et sur normal )
UN GRAND MERCI à tous!
donc on serait avant tout dans un soucis de batterie.
Business oblige plusieurs catégories de batteries sont dispo..
une préférence pour grosse cylindrée allemande ?? marque? spécificité de fabrication? avec entretien sans ??
voici ce que j'ai trouvé sur un site connu..
on trouve du 120€ à la plus chère 294€ (varta technologie AGM mixte qui peut être montée sur start&stop et sur normal )
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Re: Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
re re
dernière trouvaille
Batterie TUDOR : TA1000
HIGH-TECH ***
▪ Capacité de batterie [Ah] : 100
▪ Courant d'essai à froid, NE [A] : 900
▪ Disposition des pôles : 0
▪ Hauteur [mm] : 190
▪ Largeur [mm] : 175
▪ Longueur [mm] : 353
▪ Rebord de fixation : B13
▪ type de bac : L05
▪ Type de borne : EN
▪ Voltage [V] : 12
PERFORMANCE : Grande puissance et durée de vie supérieure. Cette batterie convient aux moteurs de forte cylindrée essence et diesel - Niveau d'équipement élevé - Conditions climatiques extrêmes - Utilisation urbaine quotidienne (courts trajets en ville).
Attention : ne convient pas aux véhicules équipés du Start and Stop.
dernière trouvaille
Batterie TUDOR : TA1000
HIGH-TECH ***
▪ Capacité de batterie [Ah] : 100
▪ Courant d'essai à froid, NE [A] : 900
▪ Disposition des pôles : 0
▪ Hauteur [mm] : 190
▪ Largeur [mm] : 175
▪ Longueur [mm] : 353
▪ Rebord de fixation : B13
▪ type de bac : L05
▪ Type de borne : EN
▪ Voltage [V] : 12
PERFORMANCE : Grande puissance et durée de vie supérieure. Cette batterie convient aux moteurs de forte cylindrée essence et diesel - Niveau d'équipement élevé - Conditions climatiques extrêmes - Utilisation urbaine quotidienne (courts trajets en ville).
Attention : ne convient pas aux véhicules équipés du Start and Stop.
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Re: Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
Bonjour,
Dans un premier temps , c'est très bien de changer ta batterie , je pense qu'elle est en partie responsable de tes problèmes .
Pour le choix il y a eu plusieurs débats sur le choix AGM ou pas notamment celui là : viewtopic.php?f=28&t=20660
Après vérifie que ton alternateur fonctionne bien .
Si tel est le cas et que certains de tes problèmes persistent revient vers nous , et si nous ne pouvons rien faire alors il faudra peut-être passer par la case "valise"
Bon courage
Dans un premier temps , c'est très bien de changer ta batterie , je pense qu'elle est en partie responsable de tes problèmes .
Pour le choix il y a eu plusieurs débats sur le choix AGM ou pas notamment celui là : viewtopic.php?f=28&t=20660
Après vérifie que ton alternateur fonctionne bien .
Si tel est le cas et que certains de tes problèmes persistent revient vers nous , et si nous ne pouvons rien faire alors il faudra peut-être passer par la case "valise"
Bon courage
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Re: Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
Bonjour à tous!
J'ai reçu ma commande de batterie. et quelques autres accessoires aussi filtres air huile habitacle carburant..
je tiens tout d'abord à m'excuser concernant les renseignements que j'avais fournis initialement, je n'avais pas de batterie BOSCH.. mais une CARREFOUR
12V 95AH 950 A elle a environ 2ans et demi.
Apres donc 4/5 jours sans démarrage voici le résultat:
9.1V dispo bien entendu ça ne démarre pas.
J'ai donc reçu une TUDOR 100AH 900A High Tech.. : ( dans les 125€ )
Test avant branchement:
12.5v
Test après branchement sans démarrage:
12.5V
Test après branchement avec démarrage ralenti normal:
14V voir 14.2V
j'ai fais le "test de l'alternateur" voiture démarrer j'ai enlevé la cosse + et le véhicule n'a pas changé de régime et n'a pas subit de baisse de tension, j'avais allumé les feux de croisement+de route pour voir si il y avait des variations de courant et rien donc l'alternateur OK !? (je suppose)
je vais reprendre les mesures de tension tout les jours pour voir si il y a un changement une consommation journalière sans démarrer la voiture.. sur 2/3jours.
Concernant le servomoteur de serrure j'attend d'avoir le temps de passer chez BM.
J'ai rebranché l'alarme sonore hier, généralement elle se déclenchait au bout de 30min et là durant + d'1h rien..
Batterie?? CQFD??
Enfin pour finir voici la bête dans mon coffre:
emplacement ideale pour ce genre de matos, Basse repartie dans la caisse aucune vibration gênante.
Voilà je vous tiens au courant de la suite.
Un grand merci à TOUS encore une fois.
J'ai reçu ma commande de batterie. et quelques autres accessoires aussi filtres air huile habitacle carburant..
je tiens tout d'abord à m'excuser concernant les renseignements que j'avais fournis initialement, je n'avais pas de batterie BOSCH.. mais une CARREFOUR
12V 95AH 950 A elle a environ 2ans et demi.
Apres donc 4/5 jours sans démarrage voici le résultat:
9.1V dispo bien entendu ça ne démarre pas.
J'ai donc reçu une TUDOR 100AH 900A High Tech.. : ( dans les 125€ )
Test avant branchement:
12.5v
Test après branchement sans démarrage:
12.5V
Test après branchement avec démarrage ralenti normal:
14V voir 14.2V
j'ai fais le "test de l'alternateur" voiture démarrer j'ai enlevé la cosse + et le véhicule n'a pas changé de régime et n'a pas subit de baisse de tension, j'avais allumé les feux de croisement+de route pour voir si il y avait des variations de courant et rien donc l'alternateur OK !? (je suppose)
je vais reprendre les mesures de tension tout les jours pour voir si il y a un changement une consommation journalière sans démarrer la voiture.. sur 2/3jours.
Concernant le servomoteur de serrure j'attend d'avoir le temps de passer chez BM.
J'ai rebranché l'alarme sonore hier, généralement elle se déclenchait au bout de 30min et là durant + d'1h rien..
Batterie?? CQFD??
Enfin pour finir voici la bête dans mon coffre:
emplacement ideale pour ce genre de matos, Basse repartie dans la caisse aucune vibration gênante.
Voilà je vous tiens au courant de la suite.
Un grand merci à TOUS encore une fois.
Ta voiture, Te ressemble
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Re: Avis aux Spécialistes en ELEC-AUTO ! HELP
Belle explication esperant que ca resolve tes soucis
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