J'ai depuis un peu plus d'un an une jolie 525 touring XD de mi-2012 (plus de garantie)
Je roule pas mal mais quasiment que de l'autoroute. Jamais aucun soucis jusqu'à Lundi.
La voiture totalise tout juste 150.000 Km et c'est la panne.
Plus aucune puissance mais la voiture démarre parfaitement.
Après un rapatriement chez BMW. Le chef d'atelier m'explique que le "petit" turbo a rendu l'âme.
Et qu'en cassant il a abimé le "gros" Turbo.en clair, les 2 turbos sont à remplacer !
Qu'en pensez-vous ? que faire ?
Une voiture de cette gamme avec "si peu" de km et un entretien toujours fait au poil chez BMW. Je suis un peu sur le cul et surtout TRES décu.
Si quelqu'un peut m'éclairer je suis tout ouïe !!!
Dernière modification par JUJUDLE le 02 sept. 2015, 18:46, modifié 1 fois.
Tu ne semble pas en être le premier propriétaire ? Tu l'as connu ?
Tu l'as eu vers quel kilométrage ?
Si la voiture a eu une première vie, on ne sait jamais très bien comment elle a été traitée (boitier ? reprogrammation ? beaucoup de ville ? utilisation fréquente moteur froid, ou mauvaise utilisation à froid….)
Sinon, malheureusement, aucune mécanique est infaillible.
Globalement, pas trop de mauvais retour sur les turbo récents chez BMW….
Elle appartenait à un ami qui ne roule que des BMW et à force de m'en vanter les mérites, m'a séduit !
Je connais sa conduite et il ne fait que de l'autoroute avec ses voitures. Je n'avais vraiment pas pensé à ça et c'est pas son style de "taper dedans".
J'ai récupéré la voiture à 100.000 et jamais eu de problèmes avec.
Sinon pas de reprogrammations ou de trucs dans le genre. Elle dort dans un garage.
Franchement pour le truc du turbo j'en sais rien du tout c'est le mec de chez Bm qui m'a expliqué ça
Dernière modification par JUJUDLE le 02 sept. 2015, 19:59, modifié 1 fois.
L'entretien à toujours été effectué par BMW et selon les indications de l'ordinateur de bord.
J'ai le carnet de suivi totalement à jour et tamponné par bmw à chaque entretien depuis le 1er km.
C'est bien pour ça que je suis sur le cul.
En prenant cette voiture je pensais être tranquille pour un moment en faisant les entretiens et tout ce qu'il faut.
d'où mon étonnement et ma frustration
Je viens surtout ici pour chercher des informations et comme vous avez du le comprendre j'y connais rien !!!
Dernière modification par JUJUDLE le 02 sept. 2015, 19:09, modifié 1 fois.
Après un rapatriement chez BMW. Le chef d'atelier m'explique que le "petit" turbo a rendu l'âme.
Etais tu présent pendant le diagnostique
Combien de temps a t-il durée
A t-il ouvert le turbo (les turbos) pour vérifier les jeux
Ou est ce juste le résultat d'un diag électronique
Pendant ou avant la panne un message quelconque sur le TdB
Je compatis sincèrement
Dernière modification par Outlander 68 le 02 sept. 2015, 19:14, modifié 1 fois.
Oui, il y a 2 turbos dans ce moteur.
J'ai fait 136.000 km en 19 mois avec 525d x-Drive. RAS.
Pour gagner du temps, quand tu écriras au service clientèle, tu peux joindre une copie du carnet d'entretien et de toutes les factures. Ils me l'ont demandé pour rembourser le boitier des commandes au volant HS hors garantie.
1.Relancer BMW avec ta protection juridique (si ce n'est pas une basique) attendre des mois avec un plafond de grand max 40 % sur l'intervention en concession. Bref prise de tête avec peu de chance d'aboutir.
2.Aller chez un petit garage compétent (ils sont nombreux) et remplacer le turbo pour la moitié du tarif en concession (turbo reconditionné) et récupérer ta voiture dans les semaines qui suivent.
Entretenir un véhicule en CC n'est pas une garantie de fiabilité à toute épreuve.
Concernant le moteur, j'ai toujours en moi cette idée (peut-être dépassée) qu'installer un 2L dans une caisse de presque 2 tonnes n'est pas une bonne idée.There is no substitute for cubic inches.
Sur le forum de ma précedente (Audi A6), les 3L étaient beaucoup plus fiables que les 2L.