Page 1 sur 1

Mise à jour automatique du GPS

Publié : 03 sept. 2015, 18:22
par capcir
:coucou:
Lors de la livraison de la 318d LCI, il m'a été précisé que la mise à jour navigation sur le gps pro se ferait pendant 3 ans.

J'ai remarqué cet icône de téléchargement sous l'indication de l'heure et effectivement aprés un message style PC " redémarrage du véhicule pour finaliser l’opération". OK

Ce qui m’étonne, j'ai pas pris le connectdrive , comment se fait le transfert de la maj :?:

Par contre j'ai profité du prix du gasoil de la Principauté : à 0,89 € :)

Quel plaisir d'avoir moins d'euros que de litres :D :D





Image

Re: Mise à jour automatique du GPS

Publié : 03 sept. 2015, 18:42
par Thomas
Avec ou sans connected drive, toutes les BMW actuelles sont livrées avec une carte SIM et une connexion pour les services d'appels d'urgence et de téléservice, dont les mise à jour du GPS. Donc cela passe bien par le réseau mobile en 3 ou 4G.

Tu vois souvent cette petite icône ? Cela prend longtemps pour arriver à 100% ?

Re: Mise à jour automatique du GPS

Publié : 03 sept. 2015, 19:02
par capcir
C'est la 1er fois que j'ai vu cette icône, la maj a durée environ 2h, mais entre temps on s'est arrêté, moteur et contact coupé.

La maj a repris quand on est reparti.

Je pensais qu'il fallait signer une demande pour l'appel d'urgence.

:coucou:

Re: Mise à jour automatique du GPS

Publié : 03 sept. 2015, 19:15
par kalla
j'ai eu deux mises à jour entre Juillet et Septembre.
La première a été beaucoup plus longue.
Pas besoin de redémarrer le véhicule en ce qui me comprenne.
L'application de la mise à eu lieu pendant que je roulais.
F20 LCI 2015
de ce que l'on m'a dit, seulement en 3G avec la carte SIM intégrée

Re: Mise à jour automatique du GPS

Publié : 04 sept. 2015, 12:21
par rootatix
Bonjour,
J'en profite pour me greffer sur ce thread.

Savez-vous si la mise à jour automatique via la 3G de la cartho du GPS est possible sur une série 2 Active Tourer ?
Certains posseseur disent que non (cf. thread de Onoret ici), moi je n'ai rien vu dans l’ordinateur de bord pour lancer une mise à jour.
Avez-vous un menu spécifique pour déclencher cette mise à jour ou est-ce automatique ?

Re: Mise à jour automatique du GPS

Publié : 04 sept. 2015, 12:37
par capcir
:coucou:

En ce qui concerne la série 3 LCI, la maj gratuite pendant 3 ans ne concerne que le gps pro.

Cette maj se fait automatiquement, je n'ai fait aucune manipulation.

Ton cc doit pouvoir te préciser si ton véhicule est concerné.

Re: Mise à jour automatique du GPS

Publié : 04 sept. 2015, 13:01
par rootatix
:welcom:
ok merci pour l'info :Top:
je vais avoir l'occasion de repasser en concession, je lui demanderai

Re: Mise à jour automatique du GPS

Publié : 06 sept. 2015, 16:46
par Davidcentrale
Normal, la mise à jour automatique des cartes durant 3 ans n'est valable que pour les LCI.