Page 1 sur 1

Demarrage difficile à froid X3 2d

Publié : 07 sept. 2015, 00:24
par Bubu BM
Mon X3 démarre très bien lorsque la température est positive. Il faut insister lorsque la température est négative et il ne démarre plus au dessous de -6°...Je la laisse dormir dehors et elle doit se venger, la belle qualité Allemande...
J'ai d'abord changé mes 4 bougies dont une était HS mais je n'ai même pas vue d'amélioration :monkey:
Comme l'inaccessibilité rend le diag difficile, je l'ai confiée à mon petit garagiste qui m'a remplacé une sonde de température qui apparemment donnait de mauvaises informations...résultat ==> Aucune améliorations :no:
Il faudrait pouvoir mesurer si les bougies sont bien alimentées mais il faut déposer le collecteur d'admission pour y accéder. Y a t-il un autre moyen ?
Si je connaissait le fil qui alimente le boitier, je pourrait mesurer le courant global.
Quelqu'un connait-il le schéma elec de ce système ?
Mon X3 est de 2006, savez vous ou je peux me procurer un boitier de préchauffage.
Merci pour vos réponses.
Sympa l'X3, mais il faut que ça démarre !

Re: Demarrage difficile à froid X3 2d

Publié : 07 sept. 2015, 08:18
par ertach
la batterie a quelle age ?

j'ai eu le même pb les matins et avec une batterie neuve, plus rien, démarrage du premier coup.

Re: Demarrage difficile à froid X3 2d

Publié : 07 sept. 2015, 22:19
par Bubu BM
La batterie était relativement ancienne, oui, elle a d'ailleurs rendu l'âme cet été comme cela d'un coup mais je ne crois pas que ce soit la cause car je pouvais tirer sur le démarreur durant une minute par temps froid.
Je voudrais bien contrôler si les bougies sont alimentées par ce fichu boitier.
Je vais faire une mesure de courant, directement en sortie batteries ou je devrais voir la consommation des bougies.
Quelqu'un connait il ces boitiers et leur fonctionnement ?