Page 1 sur 2

Mercedes 500 SEC

Publié : 20 sept. 2015, 12:22
par christophe40
donc je possede aussi un young,un panzer, un.... un... enfin une charette quoi
c'est donc une w126 modele 500sec de 1990 avec 262000km.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: mercedes 500 SEC

Publié : 20 sept. 2015, 12:35
par bilon69
2 magnifiques berlines :Top:

Re: mercedes 500 SEC

Publié : 20 sept. 2015, 13:36
par Epicure
A l'époque, le Mercedes SEC était la voiture faite pour tailler les autoroutes à grandes vitesses et dans le plus grand confort.
Un TGV avant l'heure.
Dis nous en plus, voir fais nous un CR complet :accord: .

Re: mercedes 500 SEC

Publié : 20 sept. 2015, 13:49
par cityzen60
Deux V8 dans le garage, de belles voitures à chouchouter !

Re: mercedes 500 SEC

Publié : 20 sept. 2015, 13:52
par Corpas
Un duo très sympa effectivement... :Top:

Si tu conserves cette Mercedes dans cet état ce sera une superbe voiture de collection.

Re: mercedes 500 SEC

Publié : 20 sept. 2015, 14:23
par yopsolo
+1. Ce modèle a durablement marqué les esprits à son époque. A conserver absolument dans son état d'origine.

Re: mercedes 500 SEC

Publié : 20 sept. 2015, 16:02
par captaincook
:coucou:

Pour une voiture de 25 ans ayant quand même roulé, elle est dans état extérieur et intérieur étonnamment propre.

:Top:

Re: mercedes 500 SEC

Publié : 20 sept. 2015, 18:18
par Davidcentrale
Y'a du co2 là. :lol!:

La Merco semble nickel effectivement.

Re: mercedes 500 SEC

Publié : 12 oct. 2015, 17:12
par bob l'eponge
l'interieur est tout simplement magnifique.

Re: mercedes 500 SEC

Publié : 17 oct. 2015, 05:13
par christophe40
fap74 a écrit :
effectivement la 500 SEC était un monument à son époque

La tienne a reçu quelques modifications : jantes, calandre, volant, clignotants AV/AR blancs, est-ce que cela ne nuit pas trop à conserver la cote ''état d'origine'' ?

Le petit truc sympa sur cette auto, à la fermeture de la portière, le bras qui s'avance pour faciliter la préhension de la ceinture de sécurité ;)
ah bon? tu est sur ?
apres la cote "etat d'origine" je m'en tamponne ,je la voulais comme ca .... je roule avec tout les week et 8000km par an

Re: mercedes 500 SEC

Publié : 17 oct. 2015, 05:22
par christophe40
bilon69 a écrit :
2 magnifiques berlines :Top:
oui enfin la mercedes c'est un coupé...
:)

Re: mercedes 500 SEC

Publié : 17 oct. 2015, 06:25
par christophe40
Epicure a écrit :
A l'époque, le Mercedes SEC était la voiture faite pour tailler les autoroutes à grandes vitesses et dans le plus grand confort.
Un TGV avant l'heure.
Dis nous en plus, voir fais nous un CR complet :accord: .
donc c'est une voiture que j'ai acheter en 2008 avec 206mkm dans le 06 entierement d origine.
on suivi quelques travaux....
rabaisser -4
jantes AMG
feux "tuning"
peinture complete
ligne d'echapp en inox sur mesure
le volant
coque retro
le moteur est d origine , developpe 270cv au banc

avant
Image

Image

Image

pendant

Image

Image

la lunette ar refaite car c'est leurs point faible l'eau s'infiltre et fait pourrir la bas de la lunette donc la double joints...

Image

Image

Image

puis

Image

et au final ça fait ça

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:rabbit:

Re: mercedes 500 SEC

Publié : 17 oct. 2015, 07:59
par cityzen60
:Top: jolie voiture, j'espère que le son du V8 est à la hauteur avec cette ligne inox.

Pour mon goût perso, et ce n'est pas du tout une critique, je préfère les clignotants orange. Mais pour le reste, elle est chouette

Re: mercedes 500 SEC

Publié : 17 oct. 2015, 08:16
par Epicure
+1 pour les clignotants, surtout à l'arrière.

Re: mercedes 500 SEC

Publié : 17 oct. 2015, 10:29
par christophe40
Image

Image

et pour le son du V8

[video][/video]

Edit modo : j'ai inséré la vidéo directement dans ton post, plutôt que le lien :Moderateurs: :coucou:

Re: mercedes 500 SEC

Publié : 17 oct. 2015, 10:38
par christophe40
fap74 a écrit :
les goûts et les couleurs...
la ligne d'échappement, OK, si le son du V8 est plus agréable.

pour tout le reste, je préfère de très loin la version d'origine ;)

du moment qu'elle te plaise et te ravisse, c'est le plus important :coucou:
j'ai garder toutes les pieces que j ai changer de facon a revenir a l origine a tout moment... :roll: ah non je n'ai plus la l'echappement ....mais on en trouve...

Re: mercedes 500 SEC

Publié : 17 oct. 2015, 12:33
par Epicure
christophe40 a écrit :
Image

Image

et pour le son du V8

Comme cela, elle est top (selon moi).

Re: Mercedes 500 SEC

Publié : 17 oct. 2015, 15:31
par chelloisangles
Elle est magnifique :Top:
Tout est à mon gout , Sonorité , jantes , ..... et les cligno oranges! :Rouge:
:coucou:

Re: Mercedes 500 SEC

Publié : 18 oct. 2015, 08:44
par christophe40
je trouve que les feux oranges la vieillisse ....elle fait plus dynamique avec les blancs.
sinon c'est le debat que j'ai a chaque fois donc je suis habituer ... ;)
elle remporte assez peu de succes dans les rassemblements automobiles... les gens vont plus vers une 4L ou 2CV ....elle leurs fait peur, ou c'est le propriétaire.... :D

Re: mercedes 500 SEC

Publié : 18 oct. 2015, 09:00
par cityzen60
christophe40 a écrit :
et pour le son du V8

[video][/video]
La sonorité est sympa, elle me plait bien cette 500 :Top: